Certificat reconnaissance d'une langue

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
gfa
Guest

Certificat reconnaissance d'une langue

Post by gfa »

Bonsoir à tous,

j'ai entamé ce weekend avec une petite question linguistique (en anglais) et je vais le terminer de la même manière.

J'aimerais, un jour quand je serais très vieux (au moins 40 ans), faire valider mes connaissances linguistiques en Anglais, Néerlandais et Allemand.
Mon but est de confronter mon apprentissage autodidacte avec un examen reconnu (ex: type examen Cambridge).
C'est pas facile de dire:" je parle anglais" (voir nos petits débats sur le thème" combien de temps il vous a fallu pour parler une langue?") alors, je voudrais pouvoir situer mon niveau de manière un peu plus objective.

Donc, en résumé, connaissant un peu mon parcours, quels sont les examens que je pourrais présenter dans ces trois langues ?

Merci pour le temps consacré à me lire.
Last edited by gfa on 09 May 2006 12:59, edited 1 time in total.
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

L'UE a récemment mis en place le TELC
http://www.language-learning.net/sb_139_4_2_2250.html qui harmonise les diplomes qui existaient jusqu'à présent pour chaque pays. On avait le Lower et le Proficiency pour l'anglais, 3 diplomes différentes pour l'allemand, le DELF et le DALF pour le français etc..

Avec le nouveau système il y a 6 niveaux : A1, A2, B1, B2, C1, C2 qui corresponsent à des compétences précises. Pour l'instant je n'ai vu ça que pour l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'italien et le français. Mais ça viendra surement pour d'autres langues.
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

Car0line wrote: Avec le nouveau système il y a 6 niveaux : A1, A2, B1, B2, C1, C2 qui corresponsent à des compétences précises. Pour l'instant je n'ai vu ça que pour l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'italien et le français. Mais ça viendra surement pour d'autres langues.
et tu peux tester ton niveau sur ce site: http://www.dialang.org
miju
Membre / Member

Post by miju »

Salut,

Pour tester ton niveau gratos, va voir sur le site de télélangue, dans le cadre de leurs cours par internet il propose un test et derrière une semaine de cours gratos. J'ai fait les test et ensuite j'avais à peine terminé qu'il me relançait par téléphone, avec courtoisie je leur ai dit que je ne pouvais pas suivre leur cours, je n'ai jamais été harcelé depuis.

Amicalement
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Gfa - invité
Guest

Post by Gfa - invité »

Merci à vous trois !

J'irai voir les sites sur mon temps de midi !

Bonne journée ! :hello:
Post Reply