J'aimerais bien savoir comment se prononcent les lettres de l'alphabet dans les autres langues que le français et l'anglais (qui sont les deux seules langues que je parle, hormis l'espagnol que je suis en train d'apprendre - et dont je ne connais même pas la prononciation des lettres!!). C'est purement par curiosité!

À noter, si les lettres peuvent avoir un accent, une cédille ou autre ajout de ponctuation quelconque, j'aimerais aussi avoir la prononciation (et peut-être aussi le nom) de cette lettre avec le signe de ponctuation.
Pour tant que possible éviter toute ambiguïté, j'aimerais que la prononciation par écrit soit semblable à celle en français (ex: b = bé, c = cé, j = ji, x = ix, etc.). J'aimerais aussi, si ce n'est pas une demande trop exigeante, que les réponses soient sous la forme suivante, s'il-vous-plaît:
Je suis conscient de la complexité de ma demande (surtout considérant le fait que c'est ma première demande...Français:
A: [ah]
B: [bé]
C: [cé]
etc.

Merci beaucoup d'avance!
PS: Pour les langues qui, comme le russe et le grec, utilisent un alphabet différent du nôtre, j'aimerais avoir le nom des lettres dans la langue d'origine ainsi que leur prononciation en français. Merci encore!