Découvrir qu'il y a un couvre-feu sur le campus. A 22h ils somment tout le monde de rentrer. Même pas le droit de rester discuter tranquillement dans l'air frais du soir !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn wrote:Découvrir qu'il y a un couvre-feu sur le campus. A 22h ils somment tout le monde de rentrer. Même pas le droit de rester discuter tranquillement dans l'air frais du soir !
Ca me fait penser à un truc...depuis cette année, les clubs du Forum ne sont plus très actifs...(marmottes, fous,noctambules,...).
Maïwenn wrote:Découvrir qu'il y a un couvre-feu sur le campus. A 22h ils somment tout le monde de rentrer. Même pas le droit de rester discuter tranquillement dans l'air frais du soir !
Ca me fait penser à un truc...depuis cette année, les clubs du Forum ne sont plus très actifs...(marmottes, fous,noctambules,...).
Je reprends mon rythme habituel à la fin du mois, je devrais aussi retrouver des heures de coucher plus marmottesques Je fais la noctambule parfois aussi, mais je ne dors pas chez moi ces jours-là, alors je ne peux pas venir vous faire un petit coucou.
Voilà, tu peux être rassuré sur mon cas
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
didine wrote:J'ai reçu une facture EDF de 192,32€. Je les ai appelés, ils m'ont dit de vérifier le compteur, et en fait j'ai qu'une cinquantaine d'euros à payer. J'ai eu deux personnes au téléphone, vraiment super gentilles toutes les deux!
Et je suis super contente d'avoir trouvé toute seule comme une grande comment relever la consommation sur le compteur.
Je passe de "En toute légèreté" à "Ces choses qui nous énervent" avec mon histoire d'EDF. Je n'ai jamais reçu la facture de remplacement alors qu'on m'avait dit que j'en recevrais une, mais par contre j'ai reçu aujourd'hui une lettre de relance avec menace de me couper l'électricité dans 15 jours si je ne paie pas les 192,32€!!! J'ai appelé EDF ce soir, ils ne peuvent pas me faire la facture que je devrais avoir car on est "hors période" et donc je dois payer pour leur erreur de début avril et débourser les 192,32€! Je les récupère sur la facture suivante, mais ça m'énerve trop, genre c'est le client qui compense les erreurs des incompétents qui bossent là-bas!!! J'ai ensuite sorti un mensonge larmoyant disant que je suis étudiante vivant sur ses bourses et que je serai à découvert si je paie 192,32€ au lieu des 50€ que j'ai consommés et que je présume qu'EDF ne remboursera pas les agios. On m'a sorti que je devais m'arranger avec la banque et que c'est pas leur problème! Et quand j'ai dit que ce n'est pas à moi de subir les conséquences de leur erreur, on m'a dégainé la phrase qui tue: "L'erreur est humaine".
Tu leur demandes de faire une note de crédit (sur Mai) et une nouvelle facture (Mai).
Si on te repond :' pas possible, on est hors période" tu dis:
-1- il est toujours possible de faire une note de crédit pour une période passée (c'est à cela que ça sert, entre autre)
-2- si on t'avait fait une facture de 192.000,00 Eur, tu aurais dû payer ou bien ils auraient annulé la facture par une note de crédit ?
didine wrote: Je n'ai jamais reçu la facture de remplacement alors qu'on m'avait dit que j'en recevrais une, mais par contre j'ai reçu aujourd'hui une lettre de relance avec menace de me couper l'électricité dans 15 jours si je ne paie pas les 192,32€!!! J'ai appelé EDF ce soir, ils ne peuvent pas me faire la facture que je devrais avoir car on est "hors période" et donc je dois payer pour leur erreur de début avril et débourser les 192,32€! Je les récupère sur la facture suivante, mais ça m'énerve trop, genre c'est le client qui compense les erreurs des incompétents qui bossent là-bas!!! J'ai ensuite sorti un mensonge larmoyant disant que je suis étudiante vivant sur ses bourses et que je serai à découvert si je paie 192,32€ au lieu des 50€ que j'ai consommés et que je présume qu'EDF ne remboursera pas les agios. On m'a sorti que je devais m'arranger avec la banque et que c'est pas leur problème! Et quand j'ai dit que ce n'est pas à moi de subir les conséquences de leur erreur, on m'a dégainé la phrase qui tue: "L'erreur est humaine".
Je connais le problème (des facture surestimé d'EDF c'est presque la norme chez moi).
Tu fait un courrier en donnant tes index, tu essaye de refaire le calcul et tu envoir ce que tu doit (abonnement & consommation & taxe) et pas plus. Tu n'est absolument pas obligé de payer de ce que tu n'a pas consommer, à vérifier mais je pense que c'est même illégal. De toute façon, juridiquement en procèdant ainsi il ne peuvent rien faire.
patmos wrote:Tu fait un courrier en donnant tes index, tu essaye de refaire le calcul et tu envoir ce que tu doit (abonnement & consommation & taxe) et pas plus. Tu n'est absolument pas obligé de payer de ce que tu n'a pas consommer, à vérifier mais je pense que c'est même illégal. De toute façon, juridiquement en procèdant ainsi il ne peuvent rien faire.
Super, je crois que je vais faire ça, merci!!!
Gfa, je crois malheureusement que ton idée sera trop compliquée pour eux. Ils ne sont pas capables d'envoyer une facture de remplacement quand on a la leur demande, alors parler au service comptable, je crois que c'est trop demander... J'ai voulu parler au responsable des deux personnes que j'ai eues au téléphone, pas moyen...
patmos wrote:Tu fait un courrier en donnant tes index, tu essaye de refaire le calcul et tu envoir ce que tu doit (abonnement & consommation & taxe) et pas plus. Tu n'est absolument pas obligé de payer de ce que tu n'a pas consommer, à vérifier mais je pense que c'est même illégal. De toute façon, juridiquement en procèdant ainsi il ne peuvent rien faire.
Super, je crois que je vais faire ça, merci!!!
Gfa, je crois malheureusement que ton idée sera trop compliquée pour eux. Ils ne sont pas capables d'envoyer une facture de remplacement quand on a la leur demande, alors parler au service comptable, je crois que c'est trop demander... J'ai voulu parler au responsable des deux personnes que j'ai eues au téléphone, pas moyen...
Je sais Didine, j'ai le même problème au moins une fois par mois avec les fournisseurs français des sociétes dont je m'occupe...
La prochaine fois que quelqu'un te sort "l'erreur est humaine" tu réponds du tac au tac (c'est un un proverbe espagnol) : "l'erreur est humaine, mais le pardon est divin"...
Apprendre que le projet SVE qui m'intéressait en Pologne n'a finalement pas besoin de volontaires maintenant!! Ils auraient pu me le dire avant, non? j'avais déjà fait CV et lettre de motivation...
didine wrote:
En fait dans ce cas EdF fait une facture intermédiaire, comme il y a surestimation, la nouvelle facture avec les bons index est négative.
J'ai une fois eu un relevé où le type a mal lu un index : 3 000 kw de trop !!!
J'ai pu moi aussi constater que par téléphone on obtient des réponses simpliste. J'ai une fois demandé un étalement pour le réglement, on m'a répondu "pas possible", je n'ai néanmoins réglé qu'une partie, le solde a été reporté sur la facture suivante...
Les menaces de coupure sont.... des menaces, si faut qu'il y ait déjà un joli montant ou des non réglements depuis un temps certain pour qu'un technicien se déplace.
Je viens d'imprimer une lettre en deux exemplaires: une pour mon agence EDF et une copie que je mettrai avec mon chèque. Ca ne servira à rien dans ce cas bien précis, mais au moins ça m'aura détendue. Surtout que je suis experte des lettres de ce type.
Maïwenn wrote:Oublier le code de ma carte bancaire. Je suis vraiment gogole
As-tu essayé la méthode des cercles concentriques ?
Tu pars de l'évenement le plus large concernant ta carte de banque: le jour où tu l'as eu, ton premier achat, etc... puis tu te rapproches de plus en plus d'aujourd'hui: plus tu vas activer de reseaux neuronaux et plus vite ton cerveau va retrouver l'info...