aprentissage du francais : meilleure méthode ?

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Mahâdeva
Membre / Member

aprentissage du francais : meilleure méthode ?

Post by Mahâdeva »

salut tout le monde !
je suis en ce moment en allemagne avec le programme voltaire, et j ai rencontré un...heu, gentil garcon :) qui pourrait peut etre repartir avec moi vers la france dans 3 mois. le problème : il a aucune, mais alors aucune notion de francais... j ai donc 3 mois pour lui inculquer cette belle langue, c est un peu court mais bon....
quelle est la meilleure méthode pour apprendre le francais ?
je cherche des livres pour cours de francais débutant à l'école, mais c'est un peu rébarbatif... "sophie est la fille de Mr Dupont , Arthur, c est un perroquet, comment tu t appelles ?" sur 50 pages, c est un peu gavant, et c est pas prévu pour être enseigné en 3 mois.
besoin d'aide... que me conseillez vous ??
merci d avance !
ElieDeLeuze
Membre / Member

Re: aprentissage du francais : meilleure méthode ?

Post by ElieDeLeuze »

Mes méthodes pour adultes axées sur l'apprentissage en autodidacte (avec ou sans coucher avec une autochtone) ressemble à ce qui se fait dans les séries "Assimil - Le français sans peine", "Le français en 90 leçons", ou les CD-rom genre "Tell Me More".

Mais bon... en trois mois, faut pas rêver non plus.
Tao
Membre / Member

Post by Tao »

Une fois arrivé en France, tu te renseignes sur les cours d'alphabétisation qui sont dispensés dans ta ville.

Il y en a dans toutes les grandes villes et ils sont souvent gratuits.
Renseigne-toi auprès de la mairie, la préfecture, les services sociaux, les associations, etc. Tu peux aussi essayer de te renseigner auprès de l'ANPE, mais cette institution ayant une inéficacité et une inertie fabuleuses, peut d'espoir de ce côté-là.
Tao, tu parles trop :par-ici:
allexandra31
Membre / Member

Post by allexandra31 »

bonjour,

il existe pour le francais" langue étrangère" des livres appelé FLE (francais langue étrangère) de plus dans certaines villes il y a des centres sociaux ou autres MJC qui dispensent à moindre cout des cours pour les étrangers.
Ces méthodes sont gaies, agréables distrayantes pour peu que l'on ajoute une dose de professionnalisme de la part du "prof"
Ainsi on peut apprendre des textes de chansons, lire des journaux ... bref surtout pas la méthode de langues étrangères pour les francais.
Etant une ancienne prof de FLE on peut me joindre en MP je donnerai sans probleme les infos dont je dispose .
En trois mois c'est possible tout dépend de la langue d'origine, les européens partent gagants, ainsi que le slaves mais pour le turc ... plus long ... mais quand on aime on ne compte pas
Mahâdeva
Membre / Member

Post by Mahâdeva »

ok, donc c est mieux que je cherche ca une fois arrivée en france.
merci beaucoup !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Mahâdeva wrote:ok, donc c est mieux que je cherche ca une fois arrivée en france.
:-o Ben non, vaut quand même mieux qu'il commence avant ! Même si c'est pas grand chose, autant qu'il sache au moins dire qqs mots avant d'arriver ! Un apprentissage avant et un apprentissage après ne sont pas incompatibles.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Et il est de quelle nationalité ce garçon ? En tout cas quelle est sa langue maternelle ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Mahâdeva
Membre / Member

Post by Mahâdeva »

il est allemand.
oui, c est mieux qu il sache un minimum parler....
Post Reply