Cours record de 60 heures et 45 minutes démocratie

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
kokoyaya
Admin

Cours record de 60 heures et 45 minutes démocratie

Post by kokoyaya »

VARSOVIE (AFP) - Un Zimbabwéen de 19 ans qui étudie le polonais à Wroclaw a donné un cours d'une longueur record en parlant sans discontinuer pendant 60 heures et 45 minutes devant un parterre d'étudiants sur le thème de la démocratie, selon les médias polonais.

Quand je pense au mal que j'avais à tenir deux heures de philo d'affilée, je n'ose pas imaginer l'état des auditeurs... :loljump:

http://fr.news.yahoo.com/031215/202/3jwdk.html
16/12/2003
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Je me permets de souligner ce qui me touche le plus dans cette histoire : " Errol Muzawazi a été sans cesse soutenu par son auditoire, qui lui posait immédiatement des questions dès qu'il le voyait faiblir"

Avez-vous vu ce film 'Mr. Smith Goes to Washington' ( VF Monsieur Smith au Sénat), de Frank Capra ?
L'histoire d'un idéaliste naïf, manipulé et compromis par des politiques.
Il surmonte son découragement et, dans une scène magnifique, bouleversante d'humanité, prend la parole pendant une vingtaine d'heures, devant ces sénateurs qui l'ont ridiculisé ... et sont beaucoup moins amicaux que les étudiants polonais
Errol Mazwazi me fait m'en souvenir.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
Post Reply