Ce soir à la télé...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Sisyphe wrote::-o Le seul bonheur qu'aura connu la génération qui nous suit, dont l'avenir s'annonce encore plus merdique que le nôtre, c'est d'avoir échappé au Club Dorothée... Et on voudrait le leur transmettre ? Ah non, pitié effectivement, pitié pour eux. :P
J'ai l'air traumatisé? :P
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

:punk:

:rolmdr:
La folie des uns est la sagesse des autres
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

En tout cas je préfère de loin que mes enfants regardent le club Do' avec tous ces divins mangas desormais celèbres plutôt que Oggy et les cafards!!
Chocolat
Membre / Member

Re: Ce soir à la télé...

Post by Chocolat »

Sur France 3 ce soir, des racines et des ailes à pour sujet Marseille-Provence, capitale européenne de la culture 2013. J'espère qu'on passera pas pour des bourrins une fois de plus... :roll:

ohhh mais c'est moi le dernier à avoir posté ici il y a quasiment 7 ans :-o
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Aloooors ?
Pour une capitale de la culture, y'a quand même de l'espoir, non ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Rah j'adore cette ville!
miju
Membre / Member

Post by miju »

Moi j'ai adoré l'émission qui m'a donné envie de visiter cette ville et les environs, (le sentier GR 2013) je vais laisser passer la foule du printemps et verrai peut être en sept.

Il est rare que cette émission me déçoive.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Septembre c'est bien. Tu bénéficieras, à priori, d'un temps superbe et de peu de monde. ;)
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Un classique mais non des moindres: "Le vieux fusil" sur France3.
Un film qui vous plonge dans la souffrance poignante d'un Philippe Noiret émouvant de justesse dans son interprétation de toutes les émotions par lesquelles passe son personnage et traite en parallèle l'univers des souvenirs, heureux mais irreversiblement perdus, dans lequel une Romy Schneider magnifique illumine avec beauté, charme et pétillance le sien, personnage.
Scénario insoutenable inspiré de l'épisode écoeurant d'Oradour-sur-Glane pendant la IIGM...
Je n'ai d'ailleurs jamais pu encore me décider à visiter ce village-tombeau gardé en l'état tant j'appréhende l'atmosphère dont je sais qu'elle me fera vivre intérieurement une vision infernale de ce que tous ces gens ont subi...
A voir pour la mémoire des ces personnes, le film lui-même et l'interprétation bouleversante des acteurs...
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
ViCh
Membre / Member

Post by ViCh »

Je me coucherai moins idiot ce soir, moi. Vu ce film il y a bien longtemps, mais j'ignorais totalement le massacre dont il est inspiré.
Dj'a dèl nîvaye divins lès rins ...
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Ah ben si on peut être utile! :)
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Hier soir sur Arte... "Hubots" ou "Real Humans", des robots domestiques qui envahissent tout, dont un groupe se révolte... assez bien fait, pas autant de scènes explosives et cascadeuses à la Bruce Willis (Clones)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
miju
Membre / Member

Post by miju »

ViCh wrote:Je me coucherai moins idiot ce soir, moi. Vu ce film il y a bien longtemps, mais j'ignorais totalement le massacre dont il est inspiré.
Un site conservé en l'état, un petit musée, à visiter absolument.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

je ne serais pas aussi enthousiaste... des scenarios de ce genre il y en a encore plein aujourd'hui, Lybie, Syrie, toute l'Afrique en fait, aucune conservation de site ne servira jamais à calmer la connerie des peuples... en parlant d'Oradour, je ne fais pas une fixation, mais on y re va du problème des "malgrès nous", encore et encore... tiens ne serais ce que visiter le camp de concentration de Natzwiller-Struthoff (Bas-Rhin), ma mère a bien faillit y finir, je l'ai visité en 1970, encore bien "réel" de ce temps là, aujourd'hui bien propret... pour ne pas trop choquer !
Vich, ce qui m'étonne est quand tu dis... "je ne savais pas"...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

miju wrote:

Un site conservé en l'état, un petit musée, à visiter absolument.
Moi j'aurais bien envie mais j'ai déjà du mal à supporter les témoignages et faits véridiques relatés sur cet épisode que l'idée de me retrouver sur le site même avec tout ce qui date de ce jour-là pour décor et témoin je ne suis pas encore prête...
Ankhsenamon sensible... :sweat:
Le fait d'avoir conservé le village en l'état montre bien l'horreur et le choc inédit ressentis par la population d'alors: il fallait vraiment être déterminé à ce que cela ne se reproduise plus jamais pour privilégier l'objectif du souvenir par l'exemple maintenu plutôt que l'enterrement (relatif) de sa propre douleur dans la destruction des ruines...
Enfin je ne sais pas si je me fais comprendre...
Mais je suis d'accord avec Miju, si on peut supporter l'atmosphère que j'imagine là-bas si lourde!
Post Reply