grammaire anglaise

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Missenglish
Guest

grammaire anglaise

Post by Missenglish »

Bonjour à tous!

Je m'adresse aux fortiches de grammaire anglaise!
J'ai un problème avec le génitif. J'ai vu qu'on ne pouvait pas employer 's avec un groupe: par exemple: crowd.Je me demande si c'est la même chose avec le mot "communists"! Parce que je l'emploierais bien avec 's mais apparemment dans mon cours j'ai vu qu'il fallait employer la structure en of!
En espérant que quelqu'un pourra me répondre j'ai mon examen bientot!
MERCI BEAUCOUP d'avance! :hello:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je n'ai jamais entendu parler d'une règle interdisant 's avec les groupes... D'ailleurs il y a plein de crowd's sur google. C'est peut-être un archaïsme que les profs français se plaisent à transmettre ? En tout cas je l'aurais utilisé sans état d'âme avec communists (avec seulement l'apostrophe, comme il y a déjà un s - je dis ça juste au cas où) Mais attends peut-être l'avis d'un natif.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

je dirais que c'est plus naturel d'employer le 's avec les substantifs collectifs (crowd, team, government) qu'avec les substantifs non-collectifs en pluriel (communists, politicians, doctors).

l'utilisation de 's pour les substantifs collectifs n'est pas choquant du tout.

communists et communists' sont valables, et identiques à l'écoute. les mots 'of the' servent a différencier plus facilemnt les deux possibilités mais une phrase peut devenir lourde.
the communists' call for reform.
the call of the communists for reform. (beurkk- ça pese :-? )

(parfois le choix entre le génitif et 'of' se fait beaucoup au 'feeling' toutefois)
Joy4
Guest

Post by Joy4 »

Merci beaucoup de votre aide! :)
Post Reply