Ecran de laptop qui ne fonctionne plus

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
themorethemery
Membre / Member

Ecran de laptop qui ne fonctionne plus

Post by themorethemery »

Bonsoir,

J'ai à nouveau un problème, eh oui encore :-? J'espère que quelqu'un pourra m'aider parce que c'est assez important. L'écran de mon laptop n'a plus l'air de fonctionner. J'étais sur internet quand soudain j'ai commencé à voir des tas de couleurs partout sur mon écran et puis pouf plus rien :( Je n'ai plus qu'un écran noir. J'ai essayé de brancher un autre écran mais bien évidemment le laptop ne le reconnait pas. Selon vous, est-ce que ce sera possible de le réparer? Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour utiliser un autre écran?

Merci beaucoup pour votre aide,

Mery

:hello:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Lorsque tu branches un écran sur la sortie vga (sortie éran) d'un portable il faut parfois imposer le basculement de l'affichage.

En général, il faut s'aider de la touche "fonction" (la malheureuse abréviation "fn") + une autre touche se situant en général dans les touches de F1 à F12

Sur certains portables ce sera fn+f4n sur d'autres fn+f7, etc...
Normalement la touche prévue à cet effet reprend un symbole assez "parlant", tu devrais pouvoir la répérer assez rapidement.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
themorethemery
Membre / Member

Post by themorethemery »

Merci beaucoup pour la réponse. Malheureusement, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé hier après-midi justement. Je crois que ça ne fonctionne pas à cause du fait que certaines touches de mon clavier sont inversées. J'ai finalement compris pourquoi elles le sont après avoir eu le même problème avec mon nouveau portable. La langue que j'avais choisie était français de France et pas de Belgique :roll:

Enfin soit, j'essayerai les autres touches plus tard en espérant qu'une d'entre elles fonctionnera. Merci encore! :hello:
Post Reply