ch. cours de turc TOULOUSE
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
- allexandra31
- Membre / Member
ch. cours de turc TOULOUSE
Y aurait-il une bonne âme dans cette ville pour essayer de m'inculquer quelques "bonnes" notions de turc.
Je cherche surtout conjugaison, grammaire, pour le vocabulaire peux apprendre suivant directives.
- ce pourrait etre un ou une turc vivant ici (pédagogue de préférence...)
Propose en echange cours de francais FLE ou autres activites artistiques.
Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en fait part.
Merci à vous.
Je cherche surtout conjugaison, grammaire, pour le vocabulaire peux apprendre suivant directives.
- ce pourrait etre un ou une turc vivant ici (pédagogue de préférence...)
Propose en echange cours de francais FLE ou autres activites artistiques.
Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en fait part.
Merci à vous.
-
- Guest
Je ne vis pas à Toulouse, et c'est une ville que je n'ai jamais eu l'occasion de visiter..Mon ancien proviseur s'y plaisait beaucoup et avant que je me décide à répondre à son invitation, il s'est fait muter dans la capitale...
Bon..peu importe, tout cela pour dire qu'avec la meilleure volonté du monde, je ne peux t'aider dans "la configuration" que tu proposes...
Ceci étant dit, je te fais la proposition (très honnête..) suivante..
Procure toi des documents de travail, et je peux t'indiquer quelques sites qui permettent d'acquérir les bases de la grammaire turque, et qui font carrément des cours de turc "on line".. Je suis d'accord, bénévolement bien sûr, pour te dépanner en corrigeant tes phrases...et en t'aidant dans l'apprentissage de la grammaire, de la construction de phrases en turc, tant que tu n'a pas trouvé une solution sur place....
Mais, n'y a -t-il pas une assoc..ou un organisme sur place?? Je vais aussi me renseigner sous peu....
Curiosité : qu'est ce qui motive ta demande? (je n'ai pas dit "qui est-ce qui...")
Bon..peu importe, tout cela pour dire qu'avec la meilleure volonté du monde, je ne peux t'aider dans "la configuration" que tu proposes...
Ceci étant dit, je te fais la proposition (très honnête..) suivante..
Procure toi des documents de travail, et je peux t'indiquer quelques sites qui permettent d'acquérir les bases de la grammaire turque, et qui font carrément des cours de turc "on line".. Je suis d'accord, bénévolement bien sûr, pour te dépanner en corrigeant tes phrases...et en t'aidant dans l'apprentissage de la grammaire, de la construction de phrases en turc, tant que tu n'a pas trouvé une solution sur place....
Mais, n'y a -t-il pas une assoc..ou un organisme sur place?? Je vais aussi me renseigner sous peu....
Curiosité : qu'est ce qui motive ta demande? (je n'ai pas dit "qui est-ce qui...")
- allexandra31
- Membre / Member
merci Osiris,
EN fait ce que je recherche c'est plutot comme des cours particuliers. En fait je pense que je peux me procurer une grammaire et différents éléments à la FNAC (?)
En plus j ai essayé "on line" sur MSN mais c'est assez frustrant car on transite en fait par l'anglais ... donc ce n'est pas toujours aisé.
Mes meilleurs apprentissages de langue ne furent pas le lycée mais bel et bien le "sur place" ou autres "amitiés" ... ce qu'on appelle la motivation n 'est ce pas !
En revanche suis preneuse concernant les livres a acheter - grammaire etc ...
Merci de ce que tu pourras faire
EN fait ce que je recherche c'est plutot comme des cours particuliers. En fait je pense que je peux me procurer une grammaire et différents éléments à la FNAC (?)
En plus j ai essayé "on line" sur MSN mais c'est assez frustrant car on transite en fait par l'anglais ... donc ce n'est pas toujours aisé.
Mes meilleurs apprentissages de langue ne furent pas le lycée mais bel et bien le "sur place" ou autres "amitiés" ... ce qu'on appelle la motivation n 'est ce pas !
En revanche suis preneuse concernant les livres a acheter - grammaire etc ...
Merci de ce que tu pourras faire
Salut Allexandra,
Habitant moi-même sur Toulouse et m'intéressant également au turc (que je commence juste à apprendre grâce à la méthode "assimil"), je vais essayer de me renseigner pour trouver quelque chose. Je pense que tu dois être au Mirail (si tu es en FLE), or je connais quelques profs de linguistique qui pratiquent le turc. Je peux éventuellement me renseigner auprès d'eux qur l'existence d'un quelconque organisme ou de profs particuliers sur Toulouse. Je te tiens au courant.
Ciao !
Habitant moi-même sur Toulouse et m'intéressant également au turc (que je commence juste à apprendre grâce à la méthode "assimil"), je vais essayer de me renseigner pour trouver quelque chose. Je pense que tu dois être au Mirail (si tu es en FLE), or je connais quelques profs de linguistique qui pratiquent le turc. Je peux éventuellement me renseigner auprès d'eux qur l'existence d'un quelconque organisme ou de profs particuliers sur Toulouse. Je te tiens au courant.
Ciao !

- allexandra31
- Membre / Member
merci a vous. toutefois le centre culturel turc ???
jai vu qu'il existait une personne une "lady" à grenade mais elle s'occupe pluot de chose artistiques ... non?
J ai mis une annonce sur TOULOUSE WEB advienne que pourra.
Ici le sud ouest c'est vraiment rien de rien ... mais si nous etions à Lyon Paris ou anywhere else ya pas de probleme
Cest vraiment pénible ..
J enseignAIS le FLE ...
ICI RIEN ............. le désert ...............
jai vu qu'il existait une personne une "lady" à grenade mais elle s'occupe pluot de chose artistiques ... non?
J ai mis une annonce sur TOULOUSE WEB advienne que pourra.
Ici le sud ouest c'est vraiment rien de rien ... mais si nous etions à Lyon Paris ou anywhere else ya pas de probleme
Cest vraiment pénible ..
J enseignAIS le FLE ...
ICI RIEN ............. le désert ...............
- allexandra31
- Membre / Member
- allexandra31
- Membre / Member
- kaptan
- Membre / Member
Les vers poetiques de ta signature: à mon humble avis, ce serait bien de corriger la faute pour que cela devienne compréhensible
cf: l'autre fil pour faire traduire "la dernière pluie..." etc....
Je voudrais savoir si possible la traduction française, et surtout, le titre du poëme, pour trouver l'original..J'ai les oeuvres complètes de Nazim Hikmet en turc....
cf: l'autre fil pour faire traduire "la dernière pluie..." etc....
Je voudrais savoir si possible la traduction française, et surtout, le titre du poëme, pour trouver l'original..J'ai les oeuvres complètes de Nazim Hikmet en turc....
- allexandra31
- Membre / Member
poemes de Nazim Ikmet -
Tout a fait d'accord pour corriger, voila je mets ci dessous les infos que j ai à ce sujet . Je suppose que you est un recueil et non pas un seul poeme..
-4) « You », traduit par Mutlu Konuk Blasing, Prague Dawn, Persea Books, New York, 1994.
Merci de ton aide Kaptan ...
-4) « You », traduit par Mutlu Konuk Blasing, Prague Dawn, Persea Books, New York, 1994.
Merci de ton aide Kaptan ...
- allexandra31
- Membre / Member
En ce qui concerne la grammaire turque voici ce que j ai trouvé Pourriez vous me donner u ou des avis autorisés concernant ces livres. Merci à vous tous participants.
1.
201 Turkish verbs
Auteur: Halman
Editeur: BARRON'S
Principaux verbes et leur conjugaison, explications en anglais
2.
Grammaire du turc: ouvrage pratique à l'usage des
Auteur: Golstein bernard
Editeur: HARMATTAN
"francophones" - Cette grammaire du turc présente aussi un historique de la langue et un lexique de phrases et expressions pour se débrouiller dans la vie quotidienne.
3.
Introduction à l'étude pratique de la langue turq
Auteur:
Editeur: MAISONNEUVE JEAN
Description grammaticale très claire du turc contemporain.
4.
Turkish grammar
Auteur:
Editeur: OXFORD UNIVERSITY PRESS
Grammaire descriptive du turc contemporain (en anglais). Très claire, elle est utilisable comme grammaire pratique pour les autodidactes
1.
201 Turkish verbs
Auteur: Halman
Editeur: BARRON'S
Principaux verbes et leur conjugaison, explications en anglais
2.
Grammaire du turc: ouvrage pratique à l'usage des
Auteur: Golstein bernard
Editeur: HARMATTAN
"francophones" - Cette grammaire du turc présente aussi un historique de la langue et un lexique de phrases et expressions pour se débrouiller dans la vie quotidienne.
3.
Introduction à l'étude pratique de la langue turq
Auteur:
Editeur: MAISONNEUVE JEAN
Description grammaticale très claire du turc contemporain.
4.
Turkish grammar
Auteur:
Editeur: OXFORD UNIVERSITY PRESS
Grammaire descriptive du turc contemporain (en anglais). Très claire, elle est utilisable comme grammaire pratique pour les autodidactes