Nigeria: il teste un gris-gris anti-balles et se fait tuer par son patient
LAGOS (AFP) - Un guérisseur nigérian a été tué d'un coup de pistolet par un patient à qui il avait demandé de tester un gris-gris anti-balles qu'il lui avait préparé.
(...)
"Pour prouver son efficacité, le guérisseur a noué le gris-gris autour de son cou et a exigé qu'Akor lui tire dessus", a expliqué un porte-parole de la police. "L'expérience s'est révélée fatale pour le guérisseur dont le crâne a été fracassé. Il est mort sur le coup".
Nigeria: il teste un gris-gris anti-balles et se fait tuer
Nigeria: il teste un gris-gris anti-balles et se fait tuer
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Re: Nigeria: il teste un gris-gris anti-balles et se fait tu
C'est n'importe quoi !!!
Si c'est vrai, j'espère que le patient ne sera pas condamné. Meurtrier malgré lui...
Si c'est vrai, j'espère que le patient ne sera pas condamné. Meurtrier malgré lui...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Faut-il parler de superstition (orthographe?) poussée à son extrême?
En tout cas, j'ai déjà été témoin d'un cas assez hallucinant : une fille qui faisait partie de ma classe (lorsque j'étais encore en cours) qui refusait catégoriquement de sortir de chez elle lorsque son horoscope du jour prévoyait quelque malheur...
On est loin de la situation où une personne se fait tirer dessus volontairement... c'est clair, et pourtant je trouve ces deux comportements très similaires!
En tout cas, j'ai déjà été témoin d'un cas assez hallucinant : une fille qui faisait partie de ma classe (lorsque j'étais encore en cours) qui refusait catégoriquement de sortir de chez elle lorsque son horoscope du jour prévoyait quelque malheur...
On est loin de la situation où une personne se fait tirer dessus volontairement... c'est clair, et pourtant je trouve ces deux comportements très similaires!
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Bernadette
- Membre / Member
Imagine que ce soit la maison qui s'écroule, alors que la fille reste chez elle croyant se protéger.Latinus wrote:Faut-il parler de superstition (orthographe?) poussée à son extrême?
La superstition fait souffrir, comme le dit Stevie Wonder dans sa chanson.