Je viens de lire avec grand intérêt le fil sur la traduction du mot chat !!!
Bravo à vous tous
Pour ma part, j'aimerais trouver un joli prénom pour un chaton de race "Chat des Forêts Norvégiennes" qui sera entièrement de couleur noire. Comme c'est un chaton à pedigree, il faudra que son prénom commence par l'initiale "B".
Je souhaiterais donc un prénom rappelant sa couleur, il peut être composé pourvu qu'il commence par B.
Juste une petite précision, pour pouvoir faite établir le pedigree du chaton, je ne pense pas que le LOOF puisse mettre des caractères autres que ceux utilisés pour le français, c'est-à-dire l'alphabet latin moderne je pense, je ne suis même pas sur que le LOOF puisse mettre des ligatures (ae entrelacés par exemple)
Avec un peu plus de sérieux, je propose BARIŞ, qui signifie « paix » en turc. C'est malheureusement tout ce que j'ai le temps de proposer, je vous reviendrai peut-être avec d'autres propositions plus tard.
Et bravo encore à vous tous ..... moi, j'arrive à me débrouiller à peu près en anglais, j'eus appris l'italien mais je ne m'en sort que si je suis coincée dans Gênes à chercher le port et qu'un bateau m'y attend !!!!!