On a tous ces petits moments où, la tête ailleurs, on range un objet dans un endroit complètement incongru. Je propose d'en faire un petit inventaire loufoque à la Prévert. C'est rétroactif, vous pouvez donc proposer vos perles antérieures
Je commence par :
le dentifrice dans le frigo
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
moi c'est plutot les enfants qui me font des surprises en utilisant mon lit comme la cabane de leurs jouets.
Cette nuit c'est un dinosaure en plastique qui me chatouillait les pieds
Dans le frigo je perds beaucoup de choses (sauf mon bide, hélas...)
Sinon j'ai laissé deux ou trois fois mes clefs accrochées à la porte de l'appart' ; rien de bizarre, si ça n'avait été à l'extérieur de celle-ci (fallait juste un tapis qui souhaitât : "bienvenue, messieurs les cambrioleurs !").
Il m'est arrivé de mettre le couvert à la poubelle et les serviettes dans l'évier : toujours se concentrer avant de débarasser une table.
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
michka wrote:
Il m'est arrivé de mettre le couvert à la poubelle et les serviettes dans l'évier : toujours se concentrer avant de débarasser une table.
Et quand on épluche les petits pois pour éviter de mettre les gousses dans le saladier et les petits pois à la poubelle... cosses ou gousses moment de doute...
michka wrote:
Il m'est arrivé -plusieurs fois - d'eplucher des légumes puis de jeter le couteau dans la poubelle avec les pelures.... maintenant je m'oblige à vérifier à chaque fois...
every poet is a thief, all kill their inspiration then sing about the grief...
nyarzduk wrote:Ah tiens il y a quelque temps ma copine a range son telephone portable dans le frigo. Ensuite, pensant l'avoir perdu, elle en achete un nouveau
Ca c'est fort !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Car0line wrote:C'est dingue tout ce qu'on peut mettre dans un frigo quand meme: des lunettes, du dentifrice, un téléphone... mais pourquoi donc le frigo?
Peut-être parce que c'est l'endroit où l'on est le plus souvent amenés à ranger des choses (en débarrassant la table par exemple)...
every poet is a thief, all kill their inspiration then sing about the grief...