version originale windows microsoft

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
bribri
Membre / Member

version originale windows microsoft

Post by bribri »

Bonjour

Tout allait bien jusqu'à hier.
Un collègue m'avait installé windows XP, depuis 1an et demi avec mise à jour automatique de la version machin. Je ne me suis pas posée plus de questions que cela puisque tout avait l'air en ordre et que je ne comprends rien de rien à l'informatique.

Et puis, hier, lors de la dernière mise à jour, Microsoft avant de mettre à jour le logiciel, a effectué une petite vérification. Résultat : il semble que ma version ne soit pas originale mais ce qu'ils appellent une contrefaçon.

Depuis, hier, le logiciel me demande toutes les fois que j'allume mon ordi de valider la version que j'utilise. Il semble que ce soit payant.

Je me pose le questions suivante :

Suis je hors la loi si je ne me conforme pas à ce que préconise Microsoft ?
Si oui, quels risques j'encoure ?
Quels moyens disposent Microsoft pour m'obliger à souscrire ?
Cela peut il avoir des incidences sur le fonctionnement de mon ordinateur ? Si je souscris ? Si je ne souscris pas ?

Bon, globalement, je suis plutôt quelqu'un d'honnête, donc je pense que je vais me mettre en règle mais je préfere comprendre avant.

Merci pour votre aide
bonne journéee
:hello:
svernoux
Membre / Member

Re: version originale windows microsoft

Post by svernoux »

bribri wrote:Un collègue m'avait installé windows XP
S'il te l'a installé gratuitement, en effet, il est bien possible que tu ne sois pas en règle... Soit c'est une copie pirate, soit ça peut aussi être installé à partir d'un CD d'origine, mais si ton collègue avait installé le Windows chez lui et activé sa licence, effectivement, tu peux installer aussi chez toi mais tu ne possèdes pas les droits de licence. Sur le plan légal, ça veut dire que tu n'as pas le droit d'utiliser ce Windows. Dans la pratique, ce qui t'en empêche, c'est effectivement qu'arrive un moment où tu ne peux plus télécharger les mises à jour.
bribri wrote:Suis je hors la loi si je ne me conforme pas à ce que préconise Microsoft ?
Ben, je suppose que oui. Tu utilises abusivement un logiciel sous licence, sans avoir payé les frais de licence. Donc, je suppose que ça s'appelle "hors la loi".
bribri wrote:Si oui, quels risques j'encoure ?
Quels moyens disposent Microsoft pour m'obliger à souscrire ?
Cela peut il avoir des incidences sur le fonctionnement de mon ordinateur ? Si je souscris ? Si je ne souscris pas ?
Les risques légaux, je ne sais pas. Le minimum, c'est qu'ils peuvent t'obliger à payer la licence, mais des amendes, je sais pas.
Par contre, pour ton ordi, tu ne pourras pas télécharger certaines mises à jour. Et le fait de ne pas avoir ces mises à jour peut entraver le fonctionnement de ton PC. C'est le plus gros ennui, à mon sens.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
bribri
Membre / Member

Post by bribri »

merci beaucoup Svernoux

:hello:
Post Reply