Bonjour,
Pour éviter de faire un sujet de plus inutile je poste sur celui ci.
Pouvez vous me donner la traduction de cette phrase en latin,s'il vous plait:
"N'importe où,n'importe quand".
Merci.
Latin "n'importe où, n'importe quand"
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
fino wrote:Bonjour,
Pour éviter de faire un sujet de plus inutile je poste sur celui ci.

Un demandeur = un fil.
Nouvelle demande du premier demandeur dans le même style que la première, ou suite de la première demande = on reste dans le même fil.
Demande d'un autre demandeur dans le même style que la première demande = on change de fil.

J'ai donc séparé votre demande
(note : je ne dis pas ça pour vous gronder, hein, c'est juste à titre d'information pour tout le monde)
"ubicumque, quandocumque"Pouvez vous me donner la traduction de cette phrase en latin,s'il vous plait:
"N'importe où,n'importe quand".
Merci.
Notez que :
1. Le premier peut s'employer pour signifier à la fois le lieu et le temps, donc vos deux demandes peuvent être traduites par "ubicumque". D'ailleurs le second est plutôt rare.
2. "ubicumque "singifie "n'importe où" dans le sens du lieu où l'on est et d'où l'on ne bouge pas. Si c'est <aller> n'importe où c'est "quocumque".
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
-
- Membre / Member
Je trouve que "N'importe où,n'importe quand" a une connotation négative en français, et en cela, ne correspond pas à la très neutre anywhere/anytime de l'anglais. Je soupçonne la formule latine d'être aussi neutre, et ne traduit peut-être pas ce que l'on entend par ces mots en français. Cependant, comme elle sent aussi l'anglais, il se peut aussi que ce soit finalement exactement ce que vous vouliez dire.
Pour une connotation positive, j'emploie plutôt "Partout et à tout moment", voire "Où vous voulez, quand vous voulez".
Pour une connotation positive, j'emploie plutôt "Partout et à tout moment", voire "Où vous voulez, quand vous voulez".
-
- Membre / Member