Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Prompt rétablissement à la petite Zoé !
:sumo: (y'a une voiture en dessous)

- - - -

Sinon, pour rester dans le domaine automobile, ce qui m'a passablement énervé ce samedi : Mes amis et leur fille, Maël et moi-même allions vers leur voiture (+/-14h00) pour aller prendre l'air en forêt l'après-midi.
Pour finir, nous avons pris le soleil à côté de la voiture... Il manquait 3 roues et une vitre latérale.

Heureusement, la police avait été contactée par un témoin et elle a pu arriver à temps, les "types" ont pris la fuite mais on laissé leur bagnole (et les roues dedans) sur place.
A lieu d'un après-midi forêt, ce fut donc un après-midi papiers + attente de l'assistance + réparation de la vitre et un dimanche matin 8h00 au commissariat pour la plainte.
Sachant que les amis en question devaient repartir ce dimanche (pour ce plat pays) en cours de matinée... voilà qui nous a permis de bien profiter de ces derniers instants :roll:
Yeah :chiquita: :gniii:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

La vitre cassée ou les pneus volés, je connaissais, mais les deux à la fois ? C'est chaud par chez toi, Lat.
Latinus wrote:Prompt rétablissement à la petite Zoé !
Merci, Lat. C'est une dure à cuire. Samedi soir, elle a quand même voulu monter sur scène. Elle n'a fait qu'une danse mais elle y est allé. Artiste jusqu'au bout ! :jap:
La folie des uns est la sagesse des autres
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

arkayn wrote:La vitre cassée ou les pneus volés, je connaissais, mais les deux à la fois ? C'est chaud par chez toi, Lat.
Latinus wrote:Prompt rétablissement à la petite Zoé !
Merci, Lat. C'est une dure à cuire. Samedi soir, elle a quand même voulu monter sur scène. Elle n'a fait qu'une danse mais elle y est allé. Artiste jusqu'au bout ! :jap:
:clap:
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

leo wrote: :drink:
Kaolyn, toi ?, enfin... :confused:

ahhh... je savais pas..., qd même... :lol:
Bah oui, moi... :confused: Pourquoi? :drink:

Félicitation à Zoé, c'est très courageux d'être tout de même monté sur scène :hello:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

arkayn wrote:La vitre cassée ou les pneus volés, je connaissais, mais les deux à la fois ? C'est chaud par chez toi, Lat.
Et bien, on casse d'abord la vitre pour ouvrir la voiture dans l'espoir de trouver la clé qui permettra de désserrer l'écrou anti-vol de chaque roue... Presque tout le monde laisse ça dans sa voiture (ce n'était pas le cas ici, très efficace donc... :roll:).
Arkayn wrote:Samedi soir, elle a quand même voulu monter sur scène. Elle n'a fait qu'une danse mais elle y est allé. Artiste jusqu'au bout ! :jap:
Super ! :)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Un jour à Orléans, je suis passé devant une voiture (c'était jour de marché et elle devait appartenir à un des exposants) où la vitre conducteur avait été remplacée par un morceau de plastique.

Il y avait un petit mot accroché dessus : "Messieurs les voleurs, il n'y a plus rien dans la voiture, j'ai déjà été cambriolé".

Au retour, le plastique avait disparu et au dos de la feuille, accrochée sous l'essuis-glace, était écrit : Tu permets qu'on vérifie ?
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

arkayn wrote:Un jour à Orléans, je suis passé devant une voiture (c'était jour de marché et elle devait appartenir à un des exposants) où la vitre conducteur avait été remplacée par un morceau de plastique.

Il y avait un petit mot accroché dessus : "Messieurs les voleurs, il n'y a plus rien dans la voiture, j'ai déjà été cambriolé".

Au retour, le plastique avait disparu et au dos de la feuille, accrochée sous l'essuis-glace, était écrit : Tu permets qu'on vérifie ?
:-o :-o :-o

Le truc qui énerve pas du tout!
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je suis tombé sur un livre dans une brocante. Un mystère que je ne connaissais pas du tout. :lol:

Madame de... qui vivait nue parmi les ours, au sommet des monts perdus... de Christian Bernadac

L'histoire vraie d'une femme de 35-40 ans qui a vécue nue pendant plusieurs années, y compris l'hivers à -20°, dans les vallées montagneuses du Vicdessos, en Ariège, aux frontières de l'Andorre et de l'Espagne et que l'on a aperçu à plusieurs reprises en compagnie d'ours sauvages. Elle est décédée en 1808, à Foix, en prison.

Et bien, sur ce livre de 280 pages, il y en a 5 (en comptant les digressions) qui parlent de cette histoire !

5 pages ! :-o
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Et ça cause de quoi le reste ?
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Une grosse partie du livre est la reproduction d'un rapport du préfet Brun. Il y décrit l'Ariège, sa situation économique, l'état de ses routes, de ses mines, etc.

Oui, c'est intéressant, mais j'ai eu du mal à voir le lien entre la situation des paysans et celle de Madame de... (ainsi surnommée car la seule fois où elle a dit son nom, tout le monde criait et personne n'a compris. Elle ne l'a jamais répété).

Le reste, c'est surtout des conversations avec une "bonne vieille" de 97 ans dont l'institutrice, à l'époque des faits, avait 10 ans. Mais qui ne savait rien.

Ou comment gagner des sous en exhumant un rapport vieux de plus de 150 ans.
:c-com-ca:
miju
Membre / Member

Post by miju »

C'est pas que cà m'énerve, mais j'en suis contrarié :
Personne n'a répondu à Chatoune qui a besoin d'un petit coup de main en espagnol. Dommage que je ne sois pas au niveau. Chatoune a l'air si gentille.

Allez faites un petit effort. Nombre d'inconnu obtiennent des réponses rapides sur des sujets plus complexes alors .....
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Arkayn wrote:Madame de... qui vivait nue parmi les ours, au sommet des monts perdus... de Christian Bernadac
sur le même sujet, mais beaucoup plus ludique, j'ai bien aimé "pyrenée" (trés belle bd de Loisel/Sternis)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

miju wrote:C'est pas que cà m'énerve, mais j'en suis contrarié :
Personne n'a répondu à Chatoune qui a besoin d'un petit coup de main en espagnol. Dommage que je ne sois pas au niveau. Chatoune a l'air si gentille.
Où donc ? :-?
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Dans le forum français. Je suis allé y faire un tour.
Leo wrote:sur le même sujet, mais beaucoup plus ludique, j'ai bien aimé "pyrenée" (trés belle bd de Loisel/Sternis)
Merci pour l'info, Leo.

Je connaissais cette BD de nom mais je ne savais pas de quoi elle parlait.
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Très belle BD en effet, j'ai beaucoup aimé l'histoire (le dessin aussi d'ailleurs).
Post Reply