Voilà, tout est dans le titre.
J'ai vu que la question a déjà été posée sur d'autres forums, mais y'a pas eu de réponse, ou alors j'ai pas trouvé. Et j'ai pas trouvé non plus dans les options des applis.
Merci à celui qui m'aidera à me débarrasser de cette saleté !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Je suis utilisateur vraiment très occasionnel d'Office (quand j'ai vraiment pas le choix). Je savais même pas qu'il y avait un presse papier intégré.
Mais j'ai fait une petite recherche.
Micro Application wrote:Le Presse-papiers Office s'affiche dans le volet Office. S'il n'est pas affiché, sélectionnez la commande Presse-papiers Office du menu Édition, ou bien sélectionnez Presse-papiers dans le menu déroulant du volet Office.
En prenant l'inverse de ce qu'ils disent, il devrait suffire d'aller dans Edition puis sélectionner Presse-papiers Office pour le désactiver (ou dans le volet Office, sélectionner Presse-papiers).
Micro Application wrote:Le Presse-papiers Office s'affiche dans le volet Office. S'il n'est pas affiché, sélectionnez la commande Presse-papiers Office du menu Édition, ou bien sélectionnez Presse-papiers dans le menu déroulant du volet Office.
En prenant l'inverse de ce qu'ils disent, il devrait suffire d'aller dans Edition puis sélectionner Presse-papiers Office pour le désactiver (ou dans le volet Office, sélectionner Presse-papiers).
Et non, justement ! J'ai lu ça aussi dans l'aide de Word, ils disent comment l'activer, mais pas comment le désactiver. En fait, ça équivaut à une barre d'outils apparemment, donc si tu coches/décoches la barre d'outils Presse Papier dans les menus, ça l'active/désactive, mais seulement jusqu'à la prochaine fois ! Dès que je fais Ctrl+C (et je le fais très souvent), elle s'affiche à nouveau ! C'est assez gonflant, d'autant plus qu'elle ne sert strictement à rien. ca doit bien être possible de l'enlever, puisque c'est la première fois sur un poste qu'elle est intempestive comme ça...
Sonka - Сонька
Microsoft wrote:Dans le volet Office (volet Office : fenêtre dans une application Office qui contient des commandes fréquemment utilisées. Son emplacement et sa petite taille vous permettent d'utiliser ces commandes tout en travaillant sur un fichier.) du Presse-papiers Office, cliquez sur Options.
- Désactivez la case à cocher Afficher le Presse-papiers automatiquement.
- Désactivez la case à cocher Afficher le Presse-papiers Office lorsque Ctrl+C est utilisé deux fois.
Ah oui, j'oubliais : c'est sur Office 2000. Ma collègue m'a dit qu'elle avait fait comme dit Microsoft chez elle, mais sur Word 2003. Mais bon, faut peut-être essayer sur 2000, va d'abord falloir mettre la main sur ce satané volet...
Merci arkayn, j'essayerai
Sonka - Сонька
Ah, au fait, j'ai trouvé la réponse. Plus ou moins : ici, Microsoft explique qu'en fait, c'est pas prévu de pouvoir désactiver le presse papier sur Office 2000 et explique comment faire pour modifier le registre, ce qui serait le seul moyen. Ce qu'il est hors de question que je fasse moi-même, j'ai fait assez de bêtises sur mon ordi ces derniers temps, je vais pas le recasser !
Je montrerai à la personne compétente.
Merci en tout cas pour ton aide, comme toujours !
Sonka - Сонька
svernoux wrote:Plus ou moins : ici, Microsoft explique qu'en fait, c'est pas prévu de pouvoir désactiver le presse papier sur Office 2000 et explique comment faire pour modifier le registre, ce qui serait le seul moyen.
J'ai fait faire la manip ci-dessus à notre informaticien, et ça marche ! Ne m'en demandez pas plus, j'ai pas mis les mains dans le cambouis... C'est juste au cas où ça intérresserait qn.
Sonka - Сонька
svernoux wrote:Plus ou moins : ici, Microsoft explique qu'en fait, c'est pas prévu de pouvoir désactiver le presse papier sur Office 2000 et explique comment faire pour modifier le registre, ce qui serait le seul moyen.
J'ai fait faire la manip ci-dessus à notre informaticien, et ça marche ! Ne m'en demandez pas plus, j'ai pas mis les mains dans le cambouis... C'est juste au cas où ça intérresserait qn.
Super, j'avais pas vu la réponse qui donnait la manip', j'ai dégommé c'truc là !
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...