petit essai sur les dangers de la solitude...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

petit essai sur les dangers de la solitude...

Post by leo »

salut à tous (oui, vraiment)

je suis dans une phase de reflexion, qui, je vous la montre brute, sans construction, m'amène à réfléchir sur la solitude...

ma mère est hospitalisée (comme on dit), en 'long séjour'... elle ne parle plus, n'entends plus, mais voit bien... comme le disent les docteurs, elle n'est pas malade mais son cerveau est en train de se 'rétrécir', bientôt un petit pois...

je vais la visiter, mais... rien ! elle me reconnais à peine, est complètement hors du monde (elle ne comprends même pas que son mari est mort il y a un an maintenant)

j'ai du mal à assumer... je suis personellement mal voyant (j'aime pas ce terme) depuis ma naissance, et ai un problème d'audition depuis quelques années... je trouve que le problème d'audition est beaucoup plus handicapant que le pb de vue... on est bien plus exclus du monde (lors de rencontres en groupe, où l'on entends pas grand chose, d'où incompréhension des autres etc... c'est trés pénible...)

les gens que je reconnais pas, que je n'entends pas... je vous dis pas :lol: vous voyez, je prends çà avec humour (pas toujours...)

voilà, c'était mon humeur du moment !

je me dépêche "d'envoyer", sinon je le ferais pas
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Salut Leo!
:hello:

Je pense que tu as la bonne approche avec ces problemes dont tu nous parles. Tu arrives a prendre du recul et a en rire, ce que d'autres personnes ne savent pas (ou ne veulent pas) faire. L'important c'est d'y penser, mais sans se plomber le moral!

Courage donc... et n'hesite pas a faire un tour de Kamoulox pour te remonter le moral! :P
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Bon courage Leo ! Et n'oublie pas qu'ici tu trouveras toujours des gens qui t'entendent très bien ! :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
gfa
Guest

Post by gfa »

Bonjour Leo !

Ton sujet évoque une image en moi. Un enfant sur une plage qui construit un château de sable face à la marée montante. Et bien sûr, la mer finit par emporter la fragile construction. Comment pourrait-il en être autrement ?
Cependant, dès la marée basse, l'enfant va reconstruire son château de sable...

Je crois que c'est le destin de l'homme: s'acharner à construire des châteaux de sable, même si c'est perdu d'avance. Sauf que, à chaque fois, il y aura toujours un autre homme pour prendre le relais et construire à nouveau...
leo
Membre / Member

Post by leo »

merci à vous tous...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
gfa
Guest

Post by gfa »

En lisant ton essai, mon épouse avait les yeux brillants...
Quand on arrive à faire passer de l'émotion avec juste sa pudeur et quelques mots, je pense qu'on n'est plus vraiment seul...

En tout cas, il y a un petit coin de Belgique où on pense beaucoup à toi... :hello:
leo
Membre / Member

Post by leo »

Ahhh, faire briller les yeux des filles... j'ai dû le faire, oui, mais avec ma vue de lynx, je m'en suis jamais rendu compte... :roll:

je vous raconterai un jour mes aventures...

petit extrait, celui du jour (plutôt une nuit) où lors d'un bal champêtre j'ai failli inviter un gars à danser (vu la pénombre dans la salle). Par la suite je me suis inscrit dans une école de danse de salon (c'était plus éclairé) où d'ailleurs j'ai rencontré mon épouse, en fait c'est plutôt elle qui m'a rencontré (souvenez vous de la chanson 'les petits pains au chocolat' de Joe Dassin...) :lol: :lol: :lol:
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

leo wrote:petit extrait, celui du jour (plutôt une nuit) où lors d'un bal champêtre j'ai failli inviter un gars à danser (vu la pénombre dans la salle). Par la suite je me suis inscrit dans une école de danse de salon (c'était plus éclairé) où d'ailleurs j'ai rencontré mon épouse, en fait c'est plutôt elle qui m'a rencontré (souvenez vous de la chanson 'les petits pains au chocolat' de Joe Dassin...) :lol: :lol: :lol:
Que c'est mignon, j'adore ces histoires :P
Post Reply