logiciel de back-up // CD d'installation
logiciel de back-up // CD d'installation
bonjour
j'ai eu très peur hier à cause de mon ordi et maintenant je veux faire un Back-Up. apparement, il y a un logiciel dédié qui fair partie de XP Home? sinon, est-ce que vous pouvez me conseiller un logiciel fiable, gratuit ou pas trop cher?
également, je me souviens maintenant que je n'ai pas un disque pour reinstaller le système d'exploitation au cas où. quand j'ai acheté l'ordi, le mec à Surcouf m'a dit qu'il y avait un moyen de faire un CD d'installation soi-même et que c'était très facile....
merci pour vos réponses.
andréas
j'ai eu très peur hier à cause de mon ordi et maintenant je veux faire un Back-Up. apparement, il y a un logiciel dédié qui fair partie de XP Home? sinon, est-ce que vous pouvez me conseiller un logiciel fiable, gratuit ou pas trop cher?
également, je me souviens maintenant que je n'ai pas un disque pour reinstaller le système d'exploitation au cas où. quand j'ai acheté l'ordi, le mec à Surcouf m'a dit qu'il y avait un moyen de faire un CD d'installation soi-même et que c'était très facile....
merci pour vos réponses.
andréas
Re: logiciel de back-up // CD d'installation
Oui, j'ai entendu dire pareil, mais je dois dire que j'ai jamais eu à le faire. Mais il faut que tu le fasses, absolument, sans quoi tu perdras ton Windows en cas de crash.ANTHOS wrote:également, je me souviens maintenant que je n'ai pas un disque pour reinstaller le système d'exploitation au cas où. quand j'ai acheté l'ordi, le mec à Surcouf m'a dit qu'il y avait un moyen de faire un CD d'installation soi-même et que c'était très facile....
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Pour la sauvegarde du système d'exploitation, pas besoin parce que j'ai le CD. Mais pour les données, je l'ai pas fait non plus, je dois avouer qu'il faudrait mais j'ai jamais le temps. En même temps j'ai rien de très très grave si je le perdais, ce serait juste embêtant, mais pas très grave. Mais moi je ferais juste une copie sur CD.ANTHOS wrote:je sais, je sais...
mais comment tu fais pour sauvegarder tes données?
je pense à acheter un logiciel parce que, selon mes recherches, le logiciel dedié est sur le CD (que je n'aie pas) et en tout cas ce logiciel n'est pas trop fort
Je sais pas de quel logiciel tu parles. La restauration du système ?
Sonka - Сонька
je vois que mes messages sont un peu flous
en fait, je parle de deux choses:
- une copie de Windows XP (je n'ai pas un CD)
- un logiciel de sauvegarde
Monsieur Surcouf m'a dit que je peux utiliser le logiciel de sauvegarde MicroSoft (fourni) pour créer mon propre copie du Windows XP. Toutefois, je trouve pas ce logiciel sur mon système.
Je pense à acheter un logiciel de sauvegarde pour à la fois créer une copie de Windows XP et pour effectuer des sauvegardes reguliers (j'ai besoin d'un logiciel pour simplifier la tâche - sinon, je ne trouverais jamais le temps pour le faire).
en fait, je parle de deux choses:
- une copie de Windows XP (je n'ai pas un CD)
- un logiciel de sauvegarde
Monsieur Surcouf m'a dit que je peux utiliser le logiciel de sauvegarde MicroSoft (fourni) pour créer mon propre copie du Windows XP. Toutefois, je trouve pas ce logiciel sur mon système.
Je pense à acheter un logiciel de sauvegarde pour à la fois créer une copie de Windows XP et pour effectuer des sauvegardes reguliers (j'ai besoin d'un logiciel pour simplifier la tâche - sinon, je ne trouverais jamais le temps pour le faire).
Effectivement.
Ben désolée, je sais pas non plus. Mais je suis étonnée que personne ne t'ait répondu. 
Ah, je connais pas.ANTHOS wrote:Monsieur Surcouf m'a dit que je peux utiliser le logiciel de sauvegarde MicroSoft (fourni) pour créer mon propre copie du Windows XP. Toutefois, je trouve pas ce logiciel sur mon système.
ANTHOS wrote:Je pense à acheter un logiciel de sauvegarde pour à la fois créer une copie de Windows XP et pour effectuer des sauvegardes reguliers (j'ai besoin d'un logiciel pour simplifier la tâche - sinon, je ne trouverais jamais le temps pour le faire).

Sonka - Сонька
Mon épopée informatique continue - je reprends ce fil.
J'ai donc crée des partitions. Maintenant je veux faire en sorte que je puisse démarrer vite au cas de disque dur contaminé.
Il y a une partition dans laquelle je vais stocker mes données essentielles.
Puisque je n'ai pas un CD d'installation de XP Home, je veux en créer un moi-même
J'ai créé une petite partition destiné à stocker XP Home.
Je veux faire une copie image à partir de système d'exploitation dans cette partition. Mais ne trouve pas les infos précises sur la façon de procéder pour mettre le système d'exploitation dans une partition. Est-ce que c'est une question de copier tout le dossier WINDOWS - je ne pense pas.
Je n'ai pas non plus le logiciel de sauvegarde indiqué par Latinus.
En bref, comment faire une copie de système d'exploitation ?
Merci d'avance.
Andréas
J'ai donc crée des partitions. Maintenant je veux faire en sorte que je puisse démarrer vite au cas de disque dur contaminé.
Il y a une partition dans laquelle je vais stocker mes données essentielles.
Puisque je n'ai pas un CD d'installation de XP Home, je veux en créer un moi-même
J'ai créé une petite partition destiné à stocker XP Home.
Je veux faire une copie image à partir de système d'exploitation dans cette partition. Mais ne trouve pas les infos précises sur la façon de procéder pour mettre le système d'exploitation dans une partition. Est-ce que c'est une question de copier tout le dossier WINDOWS - je ne pense pas.
Je n'ai pas non plus le logiciel de sauvegarde indiqué par Latinus.
En bref, comment faire une copie de système d'exploitation ?
Merci d'avance.
Andréas
J'avais un peu raté le début en fait...
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu as bien une licence XP ? Pour contrôler cela, c'est simple, microsoft impose que le revendeur colle l'étiquette de licence sur le boîtier de l'ordinateur qu'il vend avec une licence windows.
Ensuite, pour créer un cd d'installation ce n'est ni "simple" ni "rapide" ni proposé en "builtin" par windows.... A moins que ton pc propose des outils installés par le fabricant pour créer ce cd d'installation ; cela lui permet de faire l'économie d'en fournir un avec chaque machine.
Par contre, là, ce n'est pas un outil proposé par windows XP mais bien un outil supplémentaire.
Cela peut-être un choix au démarrage, par exemple (démarrer sur cdrom, sur disque dur, sur réseau, lancer les outils "bidule", ...).
Un doute m'assaille. Lorsque tu as modifié tes partitions, n'as-tu pas vu une partition "spéciale" ?
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu as bien une licence XP ? Pour contrôler cela, c'est simple, microsoft impose que le revendeur colle l'étiquette de licence sur le boîtier de l'ordinateur qu'il vend avec une licence windows.
Ensuite, pour créer un cd d'installation ce n'est ni "simple" ni "rapide" ni proposé en "builtin" par windows.... A moins que ton pc propose des outils installés par le fabricant pour créer ce cd d'installation ; cela lui permet de faire l'économie d'en fournir un avec chaque machine.
Par contre, là, ce n'est pas un outil proposé par windows XP mais bien un outil supplémentaire.
Cela peut-être un choix au démarrage, par exemple (démarrer sur cdrom, sur disque dur, sur réseau, lancer les outils "bidule", ...).
Un doute m'assaille. Lorsque tu as modifié tes partitions, n'as-tu pas vu une partition "spéciale" ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
J'ai bien une licence XP, j'ai achété l'ordi avec XP Home preinstallé. C'est genant cette façon de faire des économies sur un CD, vu les inconvénients/ennuis qui peuvent survenir une journée quand on a pas le CD (Je ne suppose pas que aujourd'hui on peut utiliser le CD d'un ami.)
Donc, à priori, si on voit pas un outil/logiciel pour créer un CD de XP Home, il faut en acheter?
---------------------------------------
Je viens de *créer* des partitions. Avant, il y avait que le disque dur (C:). Donc, je n'ai pas vu une partition "spéciale"
Donc, à priori, si on voit pas un outil/logiciel pour créer un CD de XP Home, il faut en acheter?
---------------------------------------
Je viens de *créer* des partitions. Avant, il y avait que le disque dur (C:). Donc, je n'ai pas vu une partition "spéciale"
ANTHOS wrote: Donc, à priori, si on voit pas un outil/logiciel pour créer un CD de XP Home, il faut en acheter?

Une chose est certaine, ce n'est pas le CDROM (le média) qui compte mais bien La LICENCE. Si tu en possèdes bien une tu es tout à fait en droit de faire une copie d'un original (attention, même version => XP home ET même langue). Tu peux également en télécharger une image (tiens, on revient à un certain sujet de discussion), toujours de la même version, et la graver.
Acheter une licence logicielle, c'est s'acquitter du droit de l'utiliser, on n'attache aucune importance sur la façon dont il est stocké (cdrom, dvd, disque dur, ...).
Tout à faitarkayn wrote: Mais on le rappelle pour tout le monde, le téléchargement du logiciel ou de son image n'est autorisé que si l'on possède la licence originale.

En ce qui concerne "la mule" et autres logiciels de poire2poire, nos conseils publics s'arrêtent là. Préférez la messagerie privée, le mail, msn ou n'importe quel autre moyen privé pour aller plus loin en la matière