Hydrocinétique / Physique des fluides

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
domanlai
Membre / Member

Hydrocinétique / Physique des fluides

Post by domanlai »

Est-ce que que qqn saurait m'expliquer de manière abordable comme se se situent ces deux termes l'un par rapport à l'autre ?

Merci
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
Olivier
Membre / Member

Re: Hydrocinétique / Physique des fluides

Post by Olivier »

eh bien, la physique des fluides ça peut être statique tandis que la cinétique c'est sûr que ça bouge :)
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Je ne suis pas physicien, mas j'ai quelques notion sur le sujet:

hydrocinétique : hydro : l'eau (et pas extension les liquides ?), cinétique : le mouvement.

physique des fluides: la physique c'est très large (celà peut toucher la dilatation, la viscosité, pouvoir mouillant, t° de cristalisation ou de vaporisation, etc...), les fluides c'est à la fois les liquides et les gaz.
Dagi
Membre / Member

Post by Dagi »

Ca doit etre un peu comme avec le rectangle et le carré: un carré est un rectangle, mais un rectangle n'est pas necéssairement un carré.
Donc: l'hydrocinétique fait partie de la physique des fluides, mais en parlant de la physique des fluides on ne pense pas forcement à l'hydrocinétique...

Accessoirement, les fluides est une notion très vaste - il n'y a pas que l'eau qui est fluide.
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

Merci.

c'est complexe cette affaire car, au stade de mes recherches, le chinois emploierait la même formulation pour les deux termes ... .
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
Post Reply