Perfectionner mon francais

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
boulevard
Membre / Member

Perfectionner mon francais

Post by boulevard »

Salut !
Je suis tres heureuse parce que je viens de m'enregistrer et j'espere que je vais apprendre , ameliorer mon francais et me faire des ami(e)s a travers le monde

J'aimerais bien perfectionner mon francais, mais il n'y a personne avec laquelle je peux pratiquer cette langue dans ma famille ou parmi mes camarades.

Avant, je parlais mieux, mais maintenant mon niveau n'est pas de tout bon a cause de la manque de pratique.

Alors, je serais reconnaissante si qqn pourrait m'aider.De mon part, je serai heureuse de vous aider avec la langue arabe.
Si vous etes interesse(e)(s), vous pouvez m'envoyer un message.

Merci d'avance.
dYShock
Membre / Member

Post by dYShock »

Allô, boulevard !

Tout d'abord, soyez la bienvenue parmi nous. Je serai ravi, tout comme mes camarades j'en suis persuadé, de vous aider à améliorer votre français. La communauté entière de LokaNova & Freelang est axée sur cette langue, et tout le monde ici est extrèmement sympathique, vous n'aurez donc aucun mal à vous faire des amis francophones sur ce forum, j'en suis convaincu. :)

Ma langue maternelle est d'ailleurs le français (je pourrai donc facilement vous aider), et je parle également l'anglais, presque aussi couramment. À ce propos, par curiosité, quelle est votre langue maternelle ?

Si vous souhaitez communiquer en français plus régulièrement, mon adresse MSN se trouve dans mon profil, vous pouvez m'ajouter et je me ferai un plaisir de vous aider à parler français plus régulièrement.

Sinon, si vous souhaitez développer votre vocabulaire, il y a dans la section Loka-Blabla quelques jeux centrés sur le vocabulaire de la langue française (tels que Trois p'tits chats, Mobilettres et « Free Word Association » ). Je suis persuadé que cela pourra vous aider tout en vous divertissant. :)

Donc voilà, les autres sections du forum devraient parler d'elles-même, je vous laisserai donc la liberté de les explorer. Si vous avez quelque question que ce soit, n'hésitez pas à nous les faire part dans ce sujet !

Sur ce, bienvenue une fois de plus !

:hello:
boulevard
Membre / Member

Post by boulevard »

Je n'est rien a dire que merci mille fois :confused: :confused: :confused:

Ma langue maternelle est l'arabe et j'aimerais bien vous parlez en francais.Je commencerai a explorer le reste du site tout de suite. ;)
marinala_b
Membre / Member

Post by marinala_b »

Bonjour boulevard,
il me semble que vous parlez déjà très bien!!
Je ne note que quelques erreurs de genre (féminin/masculin) et une de grammaire "J'aimerai vous parlez" au lieu de "j'aimerai vous parler".
Mais c'est une petite faute et elle ne gêne absolument pas le discours. D'ailleurs, à l'oral, elle ne s'entend pas.

Marina
Je vends 3 poissons à 80 et j'achète les 4 fenouils à 10 chacun! Youpi!
Olivier
Membre / Member

Post by Olivier »

marinala_b wrote:"J'aimerai vous parlez" au lieu de "j'aimerai vous parler".
et paf, c'est là que tu écris aimerai au lieu de aimerais (correct) de "boulevard", c'est souvent comme ça quand on corrige quelqu'un :lol:
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
boulevard
Membre / Member

Post by boulevard »

ça c'est mon problème, j'écris souvent comme je prononce.
(Bien sur,j'ai d'autres problèmes ) :lol: .Bien que je sache qu'il faut mettre le verbe à l'infinitif dans ce cas, :evil: j'ai oublié de le faire)
En tout cas, merci pour vos corrections et vos réponses.
damiro
Membre / Member

Post by damiro »

boulevard wrote:ça c'est mon problème, j'écris souvent comme je prononce.
(Bien sur,j'ai d'autres problèmes ) :lol: .Bien que je sache qu'il faut mettre le verbe à l'infinitif dans ce cas, :evil: j'ai oublié de le faire)
En tout cas, merci pour vos corrections et vos réponses.
Ca n'arrive pas qu'au apprenants, nombres de francophone (natifs) commettent exactement la même erreur, et bien d'autres...
Tu te débrouille très bien ;) Ce n'est m$eme plus de la débrouillardise maintenant, tu t'exprime très bien, devrais-je dire.
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
miju
Membre / Member

Post by miju »

En attendant une aide sur le forum espagnol je fais mon tour quotidien sur ce site merveilleux et en corrige donc notre ami Damiro.

Ca n'arrive pas qu'aux apprenants.

Bonne journée à tous. :hello:
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
marinala_b
Membre / Member

Post by marinala_b »

Olivier wrote:
marinala_b wrote:"J'aimerai vous parlez" au lieu de "j'aimerai vous parler".
et paf, c'est là que tu écris aimerai au lieu de aimerais (correct) de "boulevard", c'est souvent comme ça quand on corrige quelqu'un :lol:
-- Olivier
Ah oui, j'ai un réel problème entre le conditionnel et le futur, moi!!
Je ne sais jamais lequel à un s... visiblement c'est le conditionnel. :-))

Marina
Je vends 3 poissons à 80 et j'achète les 4 fenouils à 10 chacun! Youpi!
damiro
Membre / Member

Post by damiro »

miju wrote:En attendant une aide sur le forum espagnol je fais mon tour quotidien sur ce site merveilleux et en corrige donc notre ami Damiro.

Ca n'arrive pas qu'aux apprenants.

Bonne journée à tous. :hello:
La preuve est faite! (désolé)
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
Post Reply