La VIE...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

La VIE...

Post by leo »

La Vie... existe elle sur d’autres planètes... je me pose la question

y a t’il des maisons, des arbres, des jardins, des rivières, des enfants qui jouent...

de la pollution, ou ont ils résolu le problème (ou n’en sont ils pas encore là...)

le sauront nous un jour ?

je doute, vu les distances...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Ceci m'a toujours laissée perplexe. Déjà petite mon père me parlait de l'infini, de l'univers qui n'a pas de limites et qui ne finit pas de s'étendre.

Etant donné le nombre innombrable de galaxies différentes, il n'est pas impossible que dans l'une d'elles se réunissent toutes les conditions nécessaires à la formation d'une planète comme la notre. J'ai toujours pensé que nous n'étions pas les seuls habitants de l'univers, et s'il existe quelque part d'autres humains, j'ai du mal à m'imaginer que, malheureusement, ils n'aient pas fait les mêmes erreurs que nous. Au risque de paraître pessimiste, je pense que la paix ne peut regner nul part entre les gens, il y aura toujours quelqu'un à qui une situation profitera plus qu'à quelqu'un d'autre, il y aura toujours, comme il y a toujours eu dans toutes les civilisations du monde entier, un type qui sort du lot, qui s'improvise profète ou roi du monde, un autre qui transforme une lance destinée à la chasse à ours en arme contre son voisin, ou encore un autre qui transforme la plus grande découverte de son époque en arme de destruction massive. A côté de ça, toutes les richesses du monde n'attendent qu'à être découvertes, reste à ne pas les épuiser voracement.

Maintenant, qui sait si un jour nous ne pourrons pas entrer en communication avec une autre galaxie? Crois-tu que nos ancêtres de l'antiquité pensaient un jour pouvoir traverser l'océan pour découvrir se qui ce cachait derrière, pensaient-il un jour qu'un engin comme l'avion pourrait permettre aux gens de parcourir des milliers de kilomètres en quelques heures, que les fusées iraient au delà de la couche d'ozone maintenant trouée pour se poser sur la lune, qu'une sonde serait un jour envoyée en orbite autour de Vénus? Nous ne serons surement plus de ce monde pour assister à une telle chose, mais nos descendants, dans quelques milliers ou millions d'années, si notre planète n'a pas sombré dans un des scénarios catastrophe, découvriront peut-être de nouveaux horizons au delà de ce qu'on aura jamais imaginé.
Last edited by Kaolyn on 28 Jun 2006 19:59, edited 3 times in total.
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Je pense que nos descendants iront decouvrir d'autres mondes un jour, si on ne s'autodetruit pas avant.
J'aime bien cette phrase de Korolev: "la Terre est le berceau de l'humanite, et on ne reste pas eternellement dans son berceau."
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
arkayn
Membre / Member

Re: La VIE...

Post by arkayn »

leo wrote:je doute, vu les distances...
Et vu le temps aussi.

Sur terre, les espèces les plus vieilles ont quelques centaines de millions d'années. Mais elles finissent toutes par laisser la place à d'autres espèces tôt ou tard.

Supposons qu'une civilisation se soit développé sur l'étoile la plus proche (Proxima du Centaure 2,2 années lumière) il y a deux milliards d'années et qu'elle ait duré 1 millard d'années.

Même en décrouvant le secret du voyage à la vitesse de la lumière (ou plus, soyons fous), nous l'avons loupée d'un milliard d'années.

De même si une espèce n'apparait que dans 5, 10, 100 millards d'années...
La folie des uns est la sagesse des autres
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Arkayn wrote:Supposons qu'une civilisation se soit développé sur l'étoile la plus proche (Proxima du Centaure 2,2 années lumière) il y a deux milliards d'années et qu'elle ait duré 1 millard d'années.

Même en décrouvant le secret du voyage à la vitesse de la lumière (ou plus, soyons fous), nous l'avons loupée d'un milliard d'années.
mais si elle s'est développée il y a mettons 500 M° d'années, et qu'elle existe toujours, il ne nous faudrait que 2 ou 3 ans pour y aller... plus le séjour, plus le retour... ça fait, voyons... environ 7 à 8 ans :-o

il y a de l'espoir finalement, mais quand ils reviendront, on les aura peut être un peu oubliés :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
gfa
Guest

Post by gfa »

Il y a d'autres théories pour le voyage dans l'espace:
par exemple: "la feuille de papier": nous sommes à une extrémité d'une feuille de papier, on "plie" la feuille en deux et on passe de l'autre côté de la feuille.
D'accord, pour l'instant c'est impossible en pratique...mais en théorie, cela marche.
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

en fait, si on savait maîtrier la dimension temps, le problème n'existerait pas...:)

il paraît que la 3eme et la 4eme dimension sont imbriquées comme les deux premières

avec le temps ;) on saura peut être ...
Post Reply