Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
-
- Guest
yes! bien vu arkayn.arkayn wrote:C'est l'Abbaye cistercienne de Saint Pons.
http://www.web-provence.com/balades/pons-15.htm
tres belle region, tres belle abbaye.
-
- Membre / Member
J'ai toujours un peu de mal à situer géographiquement ce pays.
Ce n'est pas l'Autriche. Il n'est pas en Europe mais il s'agit bien de l'Est. Par contre, ce pays fait partie du Conseil de l'Europe.
C'est de l'eau douce, mais ce n'est pas un lac. Et la tour est bien le reste d'un bâtiment inondé.
Ce n'est pas l'Autriche. Il n'est pas en Europe mais il s'agit bien de l'Est. Par contre, ce pays fait partie du Conseil de l'Europe.
C'est de l'eau douce, mais ce n'est pas un lac. Et la tour est bien le reste d'un bâtiment inondé.
La folie des uns est la sagesse des autres
C'est un fleuve, mais il n'est pas en crue.
Quand à sa situation géographique, je vais me baser sur
Donc politiquement, ce n'est pas un pays d'Europe, mais qui fait partie du Conseil de l'Europe.
Mais strictement parlant, il fait partie de l'Europe de l'Est, selon Wikipedia.
Le fleuve en question lui, est bien européen et a un rapport avec la mer Caspienne.
J'ai essayé d'être clair mais c'est pas évident de parler de quelque chose qui est flou au départ.
Je signale que Marousia n'a pas voulu jouer mais, en MP, a trouvé du premier coup !

Quand à sa situation géographique, je vais me baser sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Europe_de_l'EstL'Europe de l'Est désigne communément les pays d'Europe qui, conquis par l'Union soviétique au sortir de la Seconde Guerre mondiale, sont restés sous l'influence de l'Union soviétique ou ont du moins appartenu au monde communiste, puisque des pays comme l'Albanie ou la Yougoslavie refusèrent la tutelle de Moscou.
Géographiquement, c'est la partie orientale de l'Europe limitée par la frontière avec la Russie, l'Oural et le Caucase.
Ce terme est tombé en désuétude depuis la chute de l'empire soviétique au début des années 1990 (au profit des Pays d'Europe centrale et orientale, les PECO), mais sert encore à dénommer ces pays, dont les structures socio-économiques et les mentalités ont été fortement marquées par ces années de communisme. De plus, ce terme peut être considéré comme péjoratif surtout depuis la chute du mur de Berlin, et les pays d'Europe de l'Est préfèrent souvent être considérés comme appartenant à l'Europe centrale ou à l'Europe du Sud.
Strictement parlant, les pays de l'Europe de l'Est seraient : la Biélorussie, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Russie, l'Ukraine et la Moldavie.
Donc politiquement, ce n'est pas un pays d'Europe, mais qui fait partie du Conseil de l'Europe.
Mais strictement parlant, il fait partie de l'Europe de l'Est, selon Wikipedia.
Le fleuve en question lui, est bien européen et a un rapport avec la mer Caspienne.
J'ai essayé d'être clair mais c'est pas évident de parler de quelque chose qui est flou au départ.
Je signale que Marousia n'a pas voulu jouer mais, en MP, a trouvé du premier coup !

Last edited by arkayn on 30 Jun 2006 13:33, edited 2 times in total.
La folie des uns est la sagesse des autres