Il s'agit bien du phare du cap de Creus sur la côte méditérranéenne espagnole, prés de Cadaques.
Il s'agit de la pointe extrême orientale de la péninsule ibérique, et également l'extrémité Est des Pyrénées.
La zone de navigation est considérée trés dangereuse, dûe aux forts courants marins qui passent à proximité.
Le paysage abrupt, rocailleux et désolé a été le cadre de plusieurs tournages de film d'aventure.
resina wrote: Il s'agit bien du phare du cap de Creus sur la côte méditérranéenne espagnole, prés de Cadaques.
Il s'agit de la pointe extrême orientale de la péninsule ibérique, et également l'extrémité Est des Pyrénées.
La zone de navigation est considérée trés dangereuse, dûe aux forts courants marins qui passent à proximité.
Le paysage abrupt, rocailleux et désolé a été le cadre de plusieurs tournages de film d'aventure.
Merci beaucoup pour tes explications très intéressantes!
J'ai besoin d'une pause de café... non, plutôt de quelque chose à la glace après ce jour trop chaud et difficile.
Je vous vais proposer une photo ce soir ou demain.
Sinon moi je connaissais pour les cailloux. J'avais passe un WE la bas pour etudier les superbes roches metamorphiques qui composent la peninsule.
Il y a le film d'Orson Welles, "Le phare du bout du monde" avec Kirk Douglas et Yul Brynner.
Aprés je crois que Buñuel y a tourné des scènes de "L'âge d'or" film qu'il a fait avec Dali.
Et aprés, je ne sais pas. Des explicatifs sur le Cap Creus disent que plusieurs films ont été tournés, sans qu'on sache lesquels.