Bonjour,
Voila mon problème est simple à formuler... Je n'y connais strictement rien en suédois et j'ai trouvé ce qui semble être des références bibliographiques d'une enluminure du 15e siècle sur un site suédois consacré à la reconstitution historique (voici l'adresse de la page de frame du site concerné : http://www.historiska.se/histvarld/drak ... stovel.htm )
Je suis donc à la recherche d'une personne de bonne volonté qui puisse me traduire le texte du site qui semble (à vue de nez...) contenir les infos me permettant de trouver l'ouvrage dont est originaire l'illustration d'époque.
Voici le dit texte :
På denna bild från ca 1483 ur Das Hausbuch der Mendelschen Zwölfbrüderstiftung zu Nürnberg ser vi några typiska senmedeltida ädlingar, med höga stövlar och sporrar.
Merci par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
François
Suédois > Français
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Bonjour!
Dis moi c'est un site sur les godasses non?
Hmm je débute complet en suédois, mais voilà ce que veut dire le tetxe selon moi:
"Sur cette image d'approximativement 1483 issue de "Das Hausbuch der Mendelschen Zwölfbrüderstiftung zu Nürnberg" on voit quelques typiques ??? nobles, avec de hautes chausses (bottes) et des ???"
En fait je pense que pour les ??? il y a au moins une référence aux espèces d'ergots métalliques attachés aux talons (comme pour les cowboys lol). Seulement il m'est impossible à mon niveau de pouvoir trouver les termes manquants.
Enfin bref, l'ouvrage en question que tu recherches est en allemand (je te l'ai marqué en vert), mais je ne sais pas trop ce que peut donner le titre traduit en français (le livre de la confrérie des douze à Nuremberg? ...
oulah je vais sortir mes cours d'allemand de mon placard moi lol)
Dis moi c'est un site sur les godasses non?
Hmm je débute complet en suédois, mais voilà ce que veut dire le tetxe selon moi:
"Sur cette image d'approximativement 1483 issue de "Das Hausbuch der Mendelschen Zwölfbrüderstiftung zu Nürnberg" on voit quelques typiques ??? nobles, avec de hautes chausses (bottes) et des ???"
En fait je pense que pour les ??? il y a au moins une référence aux espèces d'ergots métalliques attachés aux talons (comme pour les cowboys lol). Seulement il m'est impossible à mon niveau de pouvoir trouver les termes manquants.
Enfin bref, l'ouvrage en question que tu recherches est en allemand (je te l'ai marqué en vert), mais je ne sais pas trop ce que peut donner le titre traduit en français (le livre de la confrérie des douze à Nuremberg? ...

-
- Membre / Member
Petite aide complémentaire...
Le livre de ménage de la "Fondation des Douze Frères de Mendel" à Nürnberg...
Maintenant, qui est cette noble confrérie...
Frohe Weihnachten !
Guy (Belgique)
Maintenant, qui est cette noble confrérie...

Frohe Weihnachten !
Guy (Belgique)