sur la plage
La plage, c'est surtout pour accompagner mes deux monstres. Une petite baignade, histoire de... et ensuite un bon roman.
Pas de tartine de machin huileux, ni de parasol. Je bronze direct. Au grand désespoir des voisins de serviette qui commencent par jouer les barbequeue.
Mais si je suis accompagné par une ravissante créature en maillot rouge, je suis bon prince, je me porte volontaire pour la corvée de crème bronzante.
Pas de tartine de machin huileux, ni de parasol. Je bronze direct. Au grand désespoir des voisins de serviette qui commencent par jouer les barbequeue.
Mais si je suis accompagné par une ravissante créature en maillot rouge, je suis bon prince, je me porte volontaire pour la corvée de crème bronzante.

La folie des uns est la sagesse des autres
- chtiteblandine
- Membre / Member
Pour moi la plage c'est avant tout pour nager, découvrir les fonds marins (les algues, les rochers, les coquillages....), arroser les copains, et faire des pirouettes... Après la bronzette oui mais pas si ça brûle!!!Outch!En général c'est sous le parasol (surtout au début des vacances) en faisant des sudoku ou en papotant, puis en piquant un petit roupillon, en se faisant réveiller par le vendeur de chouchou qui en balance sur les gens (sans éviter la tête), rebaignade, séchage rapide au soleil, chateau de sable, re roupillon.
J'avoue que la plage tous les jours pendant 6h c'est un peu relou à force mais bon j'ai du mal à m'en passer plus d'un an.
J'avoue que la plage tous les jours pendant 6h c'est un peu relou à force mais bon j'ai du mal à m'en passer plus d'un an.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense
J'ai répondu ca par élimination: "la plage ? beurk, il fait trop chaud et j'aime pas le sable". Quand je me retrouve dans un endroit au bord de la mer, ce n'est pas parce qu'il est au bord de la mer mais pour une autre raison. Par exemple, quand je suis allée à Madère, je me suis très peu baignée car j'y allais surtout pour les balades le long des levadas!
Si je suis accompagné, c'est que c'est une amie, donc je suis forcément volontaire aussi.arkayn wrote:Mais si je suis accompagné par une ravissante créature en maillot rouge, je suis bon prince, je me porte volontaire pour la corvée de crème bronzante.Syew wrote:Arkayn, tu es vraiment très galant ! Et si la ravissante créature n'était pas ravissante ?

Ouf ! Je m'en tire bien, je crois
La folie des uns est la sagesse des autres
j'ai répondu 1.
j'adore aller à la mer, j'y vais tous les ans depuis que je suis toute petite, mais la mer pour moi n'est pas synonyme de plage car là où je vais, il n'y en avait pas, c'était que des cailloux partout et mainentent ils ont essaye d'aménager un peu, mais bon, il n'y a toujours pas de sable
. et puis la maison est à 20m de l'eau alors autant remonter et se mettre à l'ombre dans le jardin avec un truc à lire. Et si je vais ailleurs, c'est pour visiter, donc après la baignade et le séchage rapide on repart en balade.
j'adore aller à la mer, j'y vais tous les ans depuis que je suis toute petite, mais la mer pour moi n'est pas synonyme de plage car là où je vais, il n'y en avait pas, c'était que des cailloux partout et mainentent ils ont essaye d'aménager un peu, mais bon, il n'y a toujours pas de sable

Helena
J'ai voté 1, même si je nage aussi bien qu'un fer à repasser, j'adore me baigner. Samedi j'ai même pris mon premier bain de nuit sur la plage du Lido de Venise, après avoir vu les feux d'artifice de la fête du Redentore. L'eau était chaude et, comme il faisait noir, on voyait pas qu'elle n'est pas très propre. 

Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
- scapeghost
- Membre / Member
J'aime bien me baigner, mais je n'aime pas la plage l'été, à cause du soleil (et si l'eau est froide, bonjour l'hypothermie). Lire à l'extérieur, même sous un parasol, impossible, je souffre assez de problème de concentration. Je n'ai pas de "culture de la plage", faire un bain de soleil ne me viendrait jamais à l'esprit, puisque je suis très marqué par la mentalité chinoise.
La plage, pour moi c'est juste pour la balade, quand ce n'est pas l'été. J'aimerais bien aller voir sur les littoraux de la mer du Nord et de la mer Baltique.
La plage, pour moi c'est juste pour la balade, quand ce n'est pas l'été. J'aimerais bien aller voir sur les littoraux de la mer du Nord et de la mer Baltique.