thunderbird qui débloque

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

thunderbird qui débloque

Post by Maïwenn »

Bonjour !

Depuis quelques jours, thunderbird fait n'importe quoi. En ce moment il me dit que j'ai 222 nouveaux messages (pas vrai, j'en ai seulement une dizaine). D'ailleurs les nouveaux messages n'arrivent que de temps en temps, quand il le veut bien. Par contre je n'ai pas de problème pour envoyer des mails. Je ne peux pas supprimer de messages. A l'allumage c'est pas joyeux non plus, la fenêtre des messages reçus restent vide pendant plusieurs minutes, avant de daigner s'afficher.

Ca a l'air grave, voyez-vous une solution à part la réinstallation ?

Merci
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Syew
Membre / Member

Post by Syew »

A part la réinstallation, je ne vois pas trop...
Peu être que thurnebird a été attaqué par un virus, mais je suppose que ton anti-virus l'aurait repéré...
Désolée.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Syew wrote:A part la réinstallation, je ne vois pas trop...
Peu être que thurnebird a été attaqué par un virus, mais je suppose que ton anti-virus l'aurait repéré...
Désolée.
Oui, l'antivirus n'a rien donné...
Penn ar Bed
The end of the land
Syew
Membre / Member

Post by Syew »

Ceci dit, il faut aussi que ton anti-virus soit à jour !
Peut-être est-ce l'ordinateur qui débloque un peu ?
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

J'ai le même souci que toi en ce moment, Maï.

Pour moi, c'est le fichier contenant les mails qui est endommagé (mauvaise fermeture du logiciel, cela m'est déjà arrivé une fois). Je n'ai pas le temps ce soir, mais je vais renommer ce fichier. A l'ouverture, TB va recréer un fichier propre et tout devrait rentrer dans l'ordre. Par contre, il faut récupérer les mails qui continuraient à t'intéresser.

Pendant que les fichiers se chargent (après le blanc de quelques minutes), tu as quelques secondes pour effacer des mails. Profites-en pour faire du ménage.

:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Bonsoir,

Un click-droit sur le dossier "inbox" et choisir l'option "compacter ce dossier" (compact this folder) arrangerait-il votre problème ?

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

J'ai compacté, ce qui m'a permis d'effacer certains mails. Par contre j'ai toujours le problème de réception, surtout des mails envoyés à mon adresse lokanova... Mais thunderbird ne me donne pas de message d'erreur, il fait comme si tout était normal.
(mauvaise fermeture du logiciel, cela m'est déjà arrivé une fois)
Effectivement, il me semble que c'est après un bug suivi d'un redémarrage forcé, que les problèmes ont commencé...
Penn ar Bed
The end of the land
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

J'ai donc effectivement renommé Inbox et Inbox.msf (différents emplacements possibles selon le système d'exploitation. Le plus simple est d'utiliser la fonction rechercher) en Inbox-old et Inbox-old.msf.

Au démarrage suivant, Thunderbird va les recréer automatiquement. Le petit problème sera résolu. Reste à sauver les anciens mails que l'ont veux conserver.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

C'est encore moi...

Comme j'ai plusieurs problèmes, j'ai décidé de désinstaller et réinstaller. Sauf que quand j'ouvre, c'est le vieux thunderbird qui revient ! (je fais bien la désinstallation comme il faut, dans le panneau de configuration pourtant). Il y a une manip spéciale ?

Ensuite, j'ai décidé d'essayer le truc d'Arkayn, mais je ne trouve même pas inbox et l'autre fichier ! Je suis maudite !
Penn ar Bed
The end of the land
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Pas de panique, on va les retrouver.

Sous Windows, il faut d'abord autoriser l'affichage des fichiers cachés (Menu Outils > Options puis onglet Affichage).

ensuite dans
C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\thunderbird\Profiles tu devrais trouver les fichiers incriminés.

Et si tu as du mal, essayes avec la fonction rechercher. Ça devrait marcher cette fois-ci.

Dossier sur Firefox et Thunderbird
Autre dossier
Last edited by arkayn on 19 Jul 2006 17:11, edited 1 time in total.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

j'ai affiché les fichiers cachés, mais ni le petit toutou ni moi n'arrivons à trouver inbox et consorts... :(
Penn ar Bed
The end of the land
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Même en utilisant la fonction "rechercher" ?

J'ai rajouté un dossier sur les profils de Firefox et Thunderbird. ;)

Bon courage !
Maïwenn

Post by Maïwenn »

arkayn wrote:Même en utilisant la fonction "rechercher" ?

J'ai rajouté un dossier sur les profils de Firefox et Thunderbird. ;)

Bon courage !
Le petit toutou c'est le chien de la fonction rechercher... Il trouve rien non plus :(
Penn ar Bed
The end of the land
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

je te conseille de faire un sauvegarde de tes favoris (en mode Thunderbird et en HTML) dans un dossier hors celui du logiciel (MyDocuments)

au cas ou...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Une manière de trouver le chemin du profil thunderbird est de :

Dans la colonne de gauche (là où tu as Inbox, Sent, Trash, ...) tu sélectionnes la ligne "local folders"

Dans la partie de droit, tu devrais voir une ligne "view settings for this account" dans la rubrique "accounts" ; tu cliques sur cette ligne.

Une autre fenêtre s'ouvre avec, dans une colonne de gauche, la ligne "Local Folder" présélectionnée et dans la partie de droit un champ "Local directory" indiquant un chemin du type "X:\blabla\Local Folders" (ou "x" est une lettre disponible sur ton ordinateur, comme c:, d:, ...)
Si tu remontes d'un niveau (dans l'arborescence), tu te trouves dans le dossier contenant les dossiers et fichiers des différents comptes configurés dans ton thunderbird.

S'il faut des screenshots à l'appui, y'akadmander ;)

Edit :
Le petit toutou c'est le chien de la fonction rechercher... Il trouve rien non plus :(
Je subodore une configuration de windows définie de manière à ne pas afficher les dossiers et fichiers cachés. Le dossier "application data" en fait partie.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply