arkayn wrote:Comme je ne serai pas là ce week-end, je donne un petit indice supplémentaire : même si on ne connaît pas le Burkina, on connaît forcément le nom de la région où se trouve l'endroit à identifier.
Il s'agit ici d'une vue sur des ruines du Xème siècle, mise à jour en 2000.
Ministère de la culture du Burkina Faso wrote:Le site d'Oursi Hu-beero dans la province de l'Oudalan, au nord-est du Burkina Faso est certainement un des sites archéologique de l'époque médiévale les plus importants de l'Afrique de l'Ouest. En 2000 et 2001, des fouilles ont été organisées par une équipe interdisciplinaire réunissant des chercheurs des Universités de Francfort-sur-le-Main et de Ouagadougou. Elles étaient effectuées dans le cadre du "Sonderforschungsbereich (SFB) 268": "Savane ouest-africaine" au Burkina Faso.
Daté du Xème siècle, Oursi Hu-beero est un des rares exemples d'architecture africaine préservée. Découverte exeptionnelle si l'on considère que cette construction est réalisée en banco/adobe.