aide pour louer/acheter climatiseur

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
ANTHOS
Membre / Member

aide pour louer/acheter climatiseur

Post by ANTHOS »

Salut tous

Avec ces pics de temperature et la mauvaise ventilation dans mon petit 2-pièce, j'ai du mal à m'endormir la nuit et de travailler la journée .

Donc, j'ai décidé d'acheter/louer un climatiseur mais je n'ai aucune idée ou commencer.

Est-ce quelqu'un parmi vous connait un magasin qui fait les produits pas chers (même d'occasion), ou qui les louent ? (Je n'ose pas demander le prix de ces appareils). Et surtout dans mon quartier et environs, Paris 14eme (vous avez remarqué mon nouveau avatar?)

Merci t t chaleureusement !

Andréas
czort
Guest

Post by czort »

un climatiseur ca vaut minimum 500 € ... quant a la location aucune idee
achete plutot un ventilateur
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

le ventilateur n'est pas très efficace

par contre, j'ai appélé tout à l'heure pour un rafraichisseur qui est en vente pour 60 euros au lieu de 150 euros. peut-etre ça fera l'affaire...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Et c'est quoi, un rafraîchisseur ?

un pain de glace ? :lol: :lol: :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

svernoux wrote:Et c'est quoi, un rafraîchisseur ?

un pain de glace ? :lol: :lol: :lol:
C'est une grosse bestiole généralement sur roulettes et qu'on branche sur secteur qui fait du froid et du bruit en balaçant de l'eau en suspension (donc idéal pour attraper un rhume en plein été). L'équivalent d'un chauffage d'appoint, mais à l'envers. Dans une petite pièce, ça rafraîchit bien. Tape "rafraîchisseur" dans google image tu veras tout de suite.

Actuellement 34° à Lyon (et 25°C cette nuit, bouh...) , et je suis bien décidé à survivre sans climatiseur, rafraîchisseur ou autre bouffeur d'énergie du même ordre, histoire d'honorer vaguement mes convictions écologiques...

... Mais je suis sur une cour : il doit être certainement plus difficile à Paris de dormir les fenêtres ouvertes.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

J'ai fait des recherches: par rapport aux climatiseurs, les rafraichisseurs sont moins chers et moins gourmands en élécricité souvent 60-70 W (pas plus qu'une ampoule). Et, comme dit Sisyphe, ils fonctionnent sur un principe naturel - donc pas de gaz frigorifique. Ils semblent plus adaptés aux petites volumes parisiennes.

Il y a deux sortes: une utilise un échangeur qui permet de diminuer la humidité de l'air sortant.
Post Reply