attention les enfants

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Vikr
Membre / Member

attention les enfants

Post by Vikr »

les enfants , si en quittant l'école, vous voulez dire au revoir à votre professeur et lui chanter une chanson, demandez au préalable de l'argent à vos parents pour payer la SACEM !!!

http://www.generation-nt.com/actualites/16969/sacem/
Netrunner
Membre / Member

Post by Netrunner »

...
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Ah les rats... :evil: et la sale méthode... :roll:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Et ce n'est pas la première fois qu'ils le font ! :evil:

Mais quand ils font un pot pour l'anniversaire d'un collègue (ou même chez eux, en privé) est-ce qu'ils remplissent une demande préalable pour chanter "Joyeux anniversaire" ?

Je doute, je doute... pourtant, ils ont déjà épinglé plein de monde parce qu'il y a des droits d'auteur sur cette chanson !
La folie des uns est la sagesse des autres
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

C'est lamentable...
arkayn wrote:Mais quand ils font un pot pour l'anniversaire d'un collègue (ou même chez eux, en privé) est-ce qu'ils remplissent une demande préalable pour chanter "Joyeux anniversaire" ?
Ceci dit, c'est pas tout à fait la même situation : le truc de l'école, c'était un spectacle sur scène en public, ce qui n'est pas le cas d'un pot de départ d'un collègue. Je pense que c'est là-dessus qu'ils jouent (les salauds).
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Vu sur un autre forum.

Franchement,ça me déçoit énormément.

La société ne vit que par l'argent,ça m'agace un peu...
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

En privé, pas de problème. J'ai pu passer plusieurs heures de musiques copyrightées quand j'ai fait l'animation musicale pour l'anniversaire d'une amie.

Une amie, pour une fête folklorique, a reçu un courrier de la SACEM lui demandant ce qui avait été joué. Elle a répondu en mettant tous les titres en grec ! Aucune réponse de la SACEM :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Dagi
Membre / Member

Post by Dagi »

Je pensais qu'ils peuvent réclamer des sous seulement dans le cas où l'interprète gagne de l'argent en interprétant "l'oeuvre"...? Suis-je bête, ou c'est SACEM qui pousse un peu?
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Dagi wrote:Je pensais qu'ils peuvent réclamer des sous seulement dans le cas où l'interprète gagne de l'argent en interprétant "l'oeuvre"...? Suis-je bête, ou c'est SACEM qui pousse un peu?

La SACEM ne pousse pas un peu : elle pousse énormément, elle pousse toujours. La SACEM est toujours là, la SACEM truste tout, la SACEM s'en fout plein les poches et la SACEM est un monstre. C'est un scandale permanent régulièrement dénoncé de-ci de-là... Sans que rien n'y fasse. Et sans même que les chanteurs pour qui elle est soi-disant organisée en profitent, sauf ceux qui vendent douze millions d'albums. Elle jouit d'un monopole organisé et dévolu légalement, mais quand la Cour des comptes a voulu fourrer son nez, la SACEM a fait remarquer - ce qui est vrai - qu'elle était une société de droit privé.

Si le ministre de l'éducation nationale avait des gonades mâles, il interviendrait. Mais je doute que l'actuel soit du genre à s'attaquer au privé.

:( Le cas n'est pas isolé. On fait de plus en plus ch*** les enseignants de tous les niveaux avec des questions de droit d'auteurs parfaitement absurdes (soyons juste : à l'extérieur de l'éduc' nat' aussi ; vous n'avez plus le droit de prendre en photo la tour Eiffel de nuit, son éclairage "artistique" est sous copyright - plus le droit non plus de photographier les tatouages des bras de Johnny même avec son accord sans payer un droit d'auteur à "l'artiste" qui les a réalisés). La dernière attaque en date, c'était les photos de classe (pas le droit de les mettre dans vos Mémoires papiers ou électroniques, c'est une "oeuvre d'art", bin voyons). Les cassettes et DVD j'en parle même pas : si je veux passer le Peau d'Âne de Jacques Demy avec Catherine Deneuve à des élèves de Terminale (Perrault est au programme cette année ;)) le dernier jour avant Noël, faut que je paperasse et que je paye (non pas Catherine Deneuve ou Jacques Demy, qui à la rigueur l'ont mérités, mais la société "TrucMuche DVD")...

... :evil: Et bien je vous préviens tout de suite, TrucMuche DVD, je suis prof de français et je vous nique ! Si j'ai envie de passer Peau d'Âne je passerai Peau d'Âne ; merde à la fin : des élèves qui de toute façon n'auraient jamais seuls acheté un tel DVD ont le droit de découvrir la beauté de Catherine Deneuve (jeune) et le talent de Jacques Demy !
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

vous n'avez plus le droit de prendre en photo la tour Eiffel de nuit, son éclairage "artistique" est sous copyright -
C'est une plaisanterie, j'espère.

D'ailleurs, est-ce que la zèle d'Éric Bourson est répresentatif des responsables de cet organisme? Selon vos commentaires, il me semble que oui - l'argent a chassé le bon sens. C'est désolant.
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Est-ce qu'ils vont réclamer les droits d'auteurs à l'association Toiles Enchantées, qui diffusent les films tout juste sortis dans les hôpitaux où sont logés les enfants gravement malades?
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

ANTHOS wrote:
vous n'avez plus le droit de prendre en photo la tour Eiffel de nuit, son éclairage "artistique" est sous copyright -
C'est une plaisanterie, j'espère.
Hé non, je confirme, je l'ai lu ou entendu à la radio il y a quelques temps :roll:
Syew
Membre / Member

Post by Syew »

Ca devient complètement n'importe quoi ! >_<
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

Sisyphe wrote:soyons juste : à l'extérieur de l'éduc' nat' aussi ; vous n'avez plus le droit de prendre en photo la tour Eiffel de nuit, son éclairage "artistique" est sous copyright
artistique ou simple photo de souvenir? ... ou bien les deux? :-o

l'éclairage sous copyright? et la municipalité, elle ne donne jamais assez? :evil:
Post Reply