attention les enfants
attention les enfants
les enfants , si en quittant l'école, vous voulez dire au revoir à votre professeur et lui chanter une chanson, demandez au préalable de l'argent à vos parents pour payer la SACEM !!!
http://www.generation-nt.com/actualites/16969/sacem/
http://www.generation-nt.com/actualites/16969/sacem/
Et ce n'est pas la première fois qu'ils le font !
Mais quand ils font un pot pour l'anniversaire d'un collègue (ou même chez eux, en privé) est-ce qu'ils remplissent une demande préalable pour chanter "Joyeux anniversaire" ?
Je doute, je doute... pourtant, ils ont déjà épinglé plein de monde parce qu'il y a des droits d'auteur sur cette chanson !

Mais quand ils font un pot pour l'anniversaire d'un collègue (ou même chez eux, en privé) est-ce qu'ils remplissent une demande préalable pour chanter "Joyeux anniversaire" ?
Je doute, je doute... pourtant, ils ont déjà épinglé plein de monde parce qu'il y a des droits d'auteur sur cette chanson !
La folie des uns est la sagesse des autres
C'est lamentable...
Ceci dit, c'est pas tout à fait la même situation : le truc de l'école, c'était un spectacle sur scène en public, ce qui n'est pas le cas d'un pot de départ d'un collègue. Je pense que c'est là-dessus qu'ils jouent (les salauds).arkayn wrote:Mais quand ils font un pot pour l'anniversaire d'un collègue (ou même chez eux, en privé) est-ce qu'ils remplissent une demande préalable pour chanter "Joyeux anniversaire" ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
En privé, pas de problème. J'ai pu passer plusieurs heures de musiques copyrightées quand j'ai fait l'animation musicale pour l'anniversaire d'une amie.
Une amie, pour une fête folklorique, a reçu un courrier de la SACEM lui demandant ce qui avait été joué. Elle a répondu en mettant tous les titres en grec ! Aucune réponse de la SACEM
Une amie, pour une fête folklorique, a reçu un courrier de la SACEM lui demandant ce qui avait été joué. Elle a répondu en mettant tous les titres en grec ! Aucune réponse de la SACEM

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Dagi wrote:Je pensais qu'ils peuvent réclamer des sous seulement dans le cas où l'interprète gagne de l'argent en interprétant "l'oeuvre"...? Suis-je bête, ou c'est SACEM qui pousse un peu?
La SACEM ne pousse pas un peu : elle pousse énormément, elle pousse toujours. La SACEM est toujours là, la SACEM truste tout, la SACEM s'en fout plein les poches et la SACEM est un monstre. C'est un scandale permanent régulièrement dénoncé de-ci de-là... Sans que rien n'y fasse. Et sans même que les chanteurs pour qui elle est soi-disant organisée en profitent, sauf ceux qui vendent douze millions d'albums. Elle jouit d'un monopole organisé et dévolu légalement, mais quand la Cour des comptes a voulu fourrer son nez, la SACEM a fait remarquer - ce qui est vrai - qu'elle était une société de droit privé.
Si le ministre de l'éducation nationale avait des gonades mâles, il interviendrait. Mais je doute que l'actuel soit du genre à s'attaquer au privé.

...

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
C'est une plaisanterie, j'espère.vous n'avez plus le droit de prendre en photo la tour Eiffel de nuit, son éclairage "artistique" est sous copyright -
D'ailleurs, est-ce que la zèle d'Éric Bourson est répresentatif des responsables de cet organisme? Selon vos commentaires, il me semble que oui - l'argent a chassé le bon sens. C'est désolant.
- scapeghost
- Membre / Member
artistique ou simple photo de souvenir? ... ou bien les deux?Sisyphe wrote:soyons juste : à l'extérieur de l'éduc' nat' aussi ; vous n'avez plus le droit de prendre en photo la tour Eiffel de nuit, son éclairage "artistique" est sous copyright

l'éclairage sous copyright? et la municipalité, elle ne donne jamais assez?