Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Enzo wrote:cela me fait penser à autre chose. Je ne comprends absolument pas les personnes souhaitant maigrir et prenant leur voiture pour faire de courtes distances mais allant par ailleurs perdre du temps et de l'argent dans des centres de remise en forme.
Je me permets d'illustrer ton propos ! ;)

Image
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

ah ouais quand même ! :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
michka
Membre / Member

Post by michka »

czort wrote:pas du tout, enfin on a du rappeler quand meme aux automobilistes que un pieton sur un passage est plus que prioritaire, certains ont oublié
Bien sûr, il y en a qui oublient qu'il ne faut pas écraser les gens. Mais je disais ça parce que je croyais que les piétons étaient prioritaires même quand ils attendaient au bord de la route, pourvu qu'ils utilisent les passages piétons. Ça me paraissait logique. Si c'est pour se vouer au bon vouloir des automobilistes, à quoi bon d'écrire un code de la route ?
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Les magasins climatisés qui laissent la porte grande ouverte !!!! :evil:

quel gâchis d'énergie !
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Mon lecteur mp3 qui me lâche en plein milieu des vacances!! :evil:
Cati
Guest

Post by Cati »

Pour en revenir à la voiture, les gens qui continuent à rouler à vitesse normale pendant les pics de pollution alors qu'on nous dit partout de ralentir (bon peut être que je suis naïve, je ne me suis pas renseignée sur la question j'avoue)... Tout ça pour se retrouver à la même hauteur que moi dans le bouchon suivant
Bon et les excès de vitesse en temps normal aussi ça m'énerve remarquez....
Il y a tellement de choses touchant à la circulation qui sont énervantes...On pourrait en faire un topic entier :loljump:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

michka wrote: Bien sûr, il y en a qui oublient qu'il ne faut pas écraser les gens. Mais je disais ça parce que je croyais que les piétons étaient prioritaires même quand ils attendaient au bord de la route, pourvu qu'ils utilisent les passages piétons. Ça me paraissait logique. Si c'est pour se vouer au bon vouloir des automobilistes, à quoi bon d'écrire un code de la route ?
En Belgique, c'est longuement expliqué pendant les heures d'auto-école : un piéton qui est en position de vouloir traverser est prioritaire. C'est à dire que l'automobiliste qui passe est en tort si il ne s'arrête pas pour le laisser traverser ou si le piéton a dû ralentir sa course pour ne pas se trouver devant la voiture au moment de traverser.
De même, un automobiliste commet une faute si un piéton a dû accélérer le pas alors qu'il traversait afin d'être certain de ne pas se trouver sur le passage du véhicule qui s'approche.

Tout ceci est très subjectif quant à savoir si la personne a dû accélérer ou ralentir le pas pour ne pas être en danger mais cela permet au moins d'être très clair.

Il est aussi dit qu'un piéton qui a forcé le passage pour traverser le premier alors que celle-ci était déjà engagée sera en tort.
Beaucoup de monde croit, à tort, que les piétons sont automatiquement en droit, c'est faux. Il est simplement dit que c'est un usager dit "faible" et qu'il sera donc automatiquement pris en charge et indemnisé. L'enquête se déroulant par la suite et rétablissant les responsabilités de chacun. (je parle toujours pour le plat pays... en France je ne sais pas trop :-?)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Cati wrote: Il y a tellement de choses touchant à la circulation qui sont énervantes...On pourrait en faire un topic entier :loljump:

Non, un forum entier ! ;)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Latinus wrote:
michka wrote: Bien sûr, il y en a qui oublient qu'il ne faut pas écraser les gens. Mais je disais ça parce que je croyais que les piétons étaient prioritaires même quand ils attendaient au bord de la route, pourvu qu'ils utilisent les passages piétons. Ça me paraissait logique. Si c'est pour se vouer au bon vouloir des automobilistes, à quoi bon d'écrire un code de la route ?
En Belgique, c'est longuement expliqué pendant les heures d'auto-école : un piéton qui est en position de vouloir traverser est prioritaire. C'est à dire que l'automobiliste qui passe est en tort si il ne s'arrête pas pour le laisser traverser ou si le piéton a dû ralentir sa course pour ne pas se trouver devant la voiture au moment de traverser.
De même, un automobiliste commet une faute si un piéton a dû accélérer le pas alors qu'il traversait afin d'être certain de ne pas se trouver sur le passage du véhicule qui s'approche.

Tout ceci est très subjectif quant à savoir si la personne a dû accélérer ou ralentir le pas pour ne pas être en danger mais cela permet au moins d'être très clair.

Il est aussi dit qu'un piéton qui a forcé le passage pour traverser le premier alors que celle-ci était déjà engagée sera en tort.
Beaucoup de monde croit, à tort, que les piétons sont automatiquement en droit, c'est faux. Il est simplement dit que c'est un usager dit "faible" et qu'il sera donc automatiquement pris en charge et indemnisé. L'enquête se déroulant par la suite et rétablissant les responsabilités de chacun. (je parle toujours pour le plat pays... en France je ne sais pas trop :-?)
Ca me rapelle la première ou deuxième fois que j'ai passé le permis (et que donc je l'ai loupé) : je passais en second, puisqu'il y a toujours deux candidats qui passent ; il y avait avant moi une jeune femme (pas bien maligne si vous voulez mon avis, et qui d'une façon générale conduisait encore plus mal que moi).

Entre autres catastrophes, elle avait accéléré à l'approche d'un passage piéton sur lequel se trouvaient des piétons - heureusement qu'il y avait un examinateur pour freiner d'ailleurs :-o. Quand celui-ci lui a fait remarquer que son acte était dangereux, elle a répondu benoîtement "bin oui mais j'avais la priorité, ils se sont engagés sur le passage après m'avoir vue"...

... La priorité n'autorise pas à tuer.

Pour le reste, autant que je m'en souvienne, on m'a dit la même chose à l'auto-école.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
czort
Guest

Post by czort »

La courtoisie au volant, qui je rappelle n'est valable qu'un jour par an ;) permet a des automobilistes de se familiariser avec toutes les regles de savoir vivre au volant .. si on peut dire. Cad ralentir pour laisser passer des pietons, surtout pas les ecraser et ca s'arrete la. Le reste de l'année les pietons peuvent aller se faire voir, quelle bande de nuls :P.

Quant aux cas avec les moniteurs d'auto ecole ca releve des fois de l'absurde. J'ai eu un cas ou arrivant en ville a un passage pieton et etant a 10 bons metres, mais lancé le feu etait a l'orange et un pieton a anticipé le rouge et a commencé a s'engager ... et la je freine comme un fou. La monitrice, limite enervée me dit : mais vous faites quoi la ? feu orange on passe :-o mais il y avait un pieton qui ... non feu orange on passe un point c'est tout. Mefiez vous des moniteurs inconscients !!!
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Cati wrote:Il y a tellement de choses touchant à la circulation qui sont énervantes...On pourrait en faire un topic entier :loljump:
Eh bien voilà, c'est fait ! ;)

viewtopic.php?t=15809
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
enora
Membre / Member

Post by enora »

Sisyphe wrote: je passais en second, puisqu'il y a toujours deux candidats qui passent
Non plus maintenant. Maintenant t'es tout seul avec l'inspecteur et ton moniteur et je trouve que c'est carrément mieux !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Cati
Guest

Post by Cati »

Quand une livraison, prévue pour remplir mon frigo à l'agonie, est annulée. Que du coup, je fais mes courses moi même comme une grande (j'adore, aux heures de pointe à Carrouf), me les fais livrer (pas du luxe, juste 5 étages sans ascenceur), annule la commande faite par internet et dont la livraison a foiré, et reçois un mail me confirmant, suite à notre conversation téléphonique, que la livraison est donc reprogrammée à demain.....

Zen... :sweat:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Cati wrote:Quand une livraison, prévue pour remplir mon frigo à l'agonie, est annulée. Que du coup, je fais mes courses moi même comme une grande (j'adore, aux heures de pointe à Carrouf), me les fais livrer (pas du luxe, juste 5 étages sans ascenceur), annule la commande faite par internet et dont la livraison a foiré, et reçois un mail me confirmant, suite à notre conversation téléphonique, que la livraison est donc reprogrammée à demain.....

Zen... :sweat:
Puisque tu auras beaucoup de provisions tu peux en profiter pour organiser un repas freelang ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Maïwenn wrote:Puisque tu auras beaucoup de provisions tu peux en profiter pour organiser un repas freelang ;)
:loljump: ça est une bonne idée ça, une fois !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply