Idem. Si je pouvais utiliser le deux-roues pour aller au boulot ça m'arrangerai bien, car je travaille dans la lointaine banlieue lyonnaise et le bus qui me conduit au taf fait plein de détours et de contours. Pour le reste, j'ai tous les commerces et le métro en bas de chez moi et j'ai la chance d'habiter la merveilleuse ville de Lyon où les transports en commun sont bien pratiques par rapport à d'autres villes de France et où l'on peut tout à fait vivre sans voiture si l'on ne travaille pas dans la lointaine banlieue.iubito wrote:Pas la possibilité, mais des fois je me dis que j'prendrai bien un vélo pour aller au boulot... à condition d'être sûr et certain d'un chemin pas trop dangereux :
Conduite : votre comportement au volant
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Je suis 100% respectueux du code de la route, je n'ai que 6 points et une peur bleue de les perdre donc je fais super gaffe. Les limitations de vitesse, c'est sacré et si ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à monter avec quelqu'un d'autre.
J'ai hésité avec la réponse, j'essaye de ne pas gener les autres, parce qu'il me semble que de ne pas enm***er le monde au volant est une base de la conduite...
J'ai hésité avec la réponse, j'essaye de ne pas gener les autres, parce qu'il me semble que de ne pas enm***er le monde au volant est une base de la conduite...
Ben ché pas comment tu fais, moi sans vouloir faire exprès de jouer avec la vitesse, je me retrouve souvent à rouler trop vite. Mais là, ma rencontre avec les gendarmes m'a bien calmée et depuis mardi, dès que je dépasse la vitesse autorisée d'un poil, j'ai peur de voir un gendarme me faire signe de m'arrêter !flamenco wrote:Les limitations de vitesse, c'est sacré et si ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à monter avec quelqu'un d'autre.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Je ne conduis pas en France depuis quelque temps mais bon...
J'essaye de ne pas gener les autres, si je roule sur une 4 voies limitee a 50 je roule a la vitesse a laquelle tout le monde roule, en gros 70, ca a peut etre change maintenant mais a l'epoque c'est ce qu'on disait a l'auto-ecole, plutot que de respectr a 100% le code de la route il faut s'integrer dans la circulation (tout le monde grille la limite de vitesse donc tu roules comme les autres.) Sinon je fais gaffe aux priorites, aux endroits dangereux et j'essaye d'etre courtois
Sur autoroute j'avais tendance a rouler vite voire tres vite mais avec les controles qu'il y a maintenant je ferais plus attention si je roulais de nouveau en France, c'est peut-etre pas plus mal...
J'essaye de ne pas gener les autres, si je roule sur une 4 voies limitee a 50 je roule a la vitesse a laquelle tout le monde roule, en gros 70, ca a peut etre change maintenant mais a l'epoque c'est ce qu'on disait a l'auto-ecole, plutot que de respectr a 100% le code de la route il faut s'integrer dans la circulation (tout le monde grille la limite de vitesse donc tu roules comme les autres.) Sinon je fais gaffe aux priorites, aux endroits dangereux et j'essaye d'etre courtois

Sur autoroute j'avais tendance a rouler vite voire tres vite mais avec les controles qu'il y a maintenant je ferais plus attention si je roulais de nouveau en France, c'est peut-etre pas plus mal...
"Smoking kills. If you're killed, you've lost a very important part of your life." Brooke Shields
Je suis super vigilant par rapport au compteur, voilà tout! Ca m'arrive rarement de vraiment depasser la vitesse au dela de 10 km. Une fois, je me suis retrouve a 140 km.h sur l'autoroute, il n'y avait personne, je ne me suis rendu compte de rien avant de voir le compteur.enora wrote:Ben ché pas comment tu fais, moi sans vouloir faire exprès de jouer avec la vitesse, je me retrouve souvent à rouler trop vite. Mais là, ma rencontre avec les gendarmes m'a bien calmée et depuis mardi, dès que je dépasse la vitesse autorisée d'un poil, j'ai peur de voir un gendarme me faire signe de m'arrêter !flamenco wrote:Les limitations de vitesse, c'est sacré et si ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à monter avec quelqu'un d'autre.
Comme je l'ai déjà dis, j'ai passé trois fois le permis, je n'ai que 6 points et j'entend les garder!!! En plus, depuis que j'ai le permis, j'adore conduire!

-
- Guest
96 ?
peut etre par chez toi, tu as de la chance, en general le radar fixe ne laisse pas de marge : 51 au lieu de 50 c'est l'amende dans la boite aux lettres avec une belle photo
meme les gendarmes sont plus tolerants, enfin il parait, je me suis jamais fait flasher pour exces de vitesse
et les points comment ca marche les jeunes en ce moment ? c'est 3 ans ou 2 avec les 6 points ? et sans aucune infraction a ce qu'il parait ... c'est y vrai ?

et les points comment ca marche les jeunes en ce moment ? c'est 3 ans ou 2 avec les 6 points ? et sans aucune infraction a ce qu'il parait ... c'est y vrai ?
La tolérance légale (c'est dans le Code de la route) est de 6 km/h jusqu'à 90 km/h inclus puis 5 % après. Cela dit, c'est une tolérance pour imprécision des instruments (au cas où des radars soient trop généreux sur la détection de vitesse ou le compteur de la voiture pas assez). Le mieux est de respecter les limites de vitesse et de ne pas compter sur la tolérance, les limites ne sont pas faites pour rien...
Si t'as fait conduite accompagnée c'est 2 ans avec les 6 points, sinon c'est 3 ans.czort wrote:et les points comment ca marche les jeunes en ce moment ? c'est 3 ans ou 2 avec les 6 points ? et sans aucune infraction a ce qu'il parait ... c'est y vrai ?
Ben si jamais tu fais des infractions qui te coûtent des points, ils seront aussi retirés des 12 quand t'auras plus le permis probatoire. Je crois qu'ils reviennent au bout de 3 ans sans infraction.
Ben à certains endroits on peut quand même se demander pour qui elles sont faites...kokoyaya wrote:Le mieux est de respecter les limites de vitesse et de ne pas compter sur la tolérance, les limites ne sont pas faites pour rien...
Je crois que tu trouverais ça changé, en tout ca c'est ce que m'a fait. À quelques exceptions près les gens respectent les limites, comme quoi la répression dans ce domaine ça marche...nyarzduk wrote:Je ne conduis pas en France depuis quelque temps mais bon...
J'essaye de ne pas gener les autres, si je roule sur une 4 voies limitee a 50 je roule a la vitesse a laquelle tout le monde roule, en gros 70, ca a peut etre change maintenant mais a l'epoque c'est ce qu'on disait a l'auto-ecole

La dernière voiture que j'ai conduite en France avait un dispositif d'alerte, ça faisait un petit bip quand tu dépassais une certaine vitesse (que tu programmes). Des GPS le font aussi je crois, et là l'intérêt c'est qu'ils peuvent s'adapter à la limitation à l'endroit où tu te trouves. Sinon c'est vrai que c'est stressant de conduire avec les yeux fixés sur le compteur !enora wrote:Ben ché pas comment tu fais, moi sans vouloir faire exprès de jouer avec la vitesse, je me retrouve souvent à rouler trop vite.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Ben c'est même pas question d'arriver plus vite quelque part mais c'est surtout que y'a des endroits où je trouve pénible et ennuyeux de rester à la vitesse autoriséekokoyaya wrote:Tout à fait d'accord mais bon, si c'est pour gagner 20 secondes sur ton trajet total, cela vaut-il le coup de dépasser ?enora wrote:Ben à certains endroits on peut quand même se demander pour qui elles sont faites...