Problème avec ffx

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Vikr
Membre / Member

Problème avec ffx

Post by Vikr »

je n'arrive plus à lancer ffx; un message d'erreur apparaît me demandant si je veux envoyre le rapport d'erreur à Microsoft (!) et ça se ferme
je ne peux le lancer qu'en mode sans échec
Que faut il sauvegarder comme données avant de désinstaller et réinstaller ffx
je sais qu'il y a les bookmarks dans settings et ????

merci de votre aide
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

j'ai désinstallé, ajout suppression comme indiqué, puis re téléchargé, réinstallé et toujours le même problème
:(
quelque soit la version d'ailleurs de ffx
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Vikr, est-ce le seul programme qui se comporte de la sorte ?

Quel est le résultat si tu lances ffx en "safe mode". Dans le menu démarrer, tu dois avoir une ligne "mozilla firefox", dans cette ligne, deux options : "mozilla firefox" ou "mozilla firefox (safe mode)".

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

ça marche bien avec "safe mode"; je n'ai pas toutes les extensions, c'est tout ; genre GMAil manager, mais ça c'est pas bien grave

c'est justement en réinstallant le gmail manager que je me suis retrouvé avec ce problème :-?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Vikr wrote:ça marche bien avec "safe mode"; je n'ai pas toutes les extensions, c'est tout ; genre GMAil manager, mais ça c'est pas bien grave

c'est justement en réinstallant le gmail manager que je me suis retrouvé avec ce problème :-?
En fait, le "safe mode" est un environnement exempt de tout élément ne faisant pas partie de l'installation. En gros : ton profil.
Il est prévu pour isoler la cause d'un dysfonctionnement. En l'occurrence, il est clair que la cause ne vient pas du programme en lui-même.

Si tu soupçonnes l'extension GMAIL, le mieux serait donc de commencer par ça (faut faire confiance à son instinct, y paraît). Ensuite, tout élément chargé au démarrage (et défini uniquement dans ton profil) peut potentiellement générer un plantage de FireFox si ce qu'il "exécute" est défaillant.
Cela peut être la page qui s'affiche par défaut à l'ouverture, un thème que tu aurais installé, une/des extensions, ...

Pour supprimer manuellement une extension (ben oui, difficile de le faire si ffx plante en chargeant ton profil), il suffit parfois d'en supprimer la référence dans le fichier extensions.ini qui se trouve dans :

Code: Select all

C:\Documents and Settings\ [ton nom de profile] \Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\[un dossier au nom imprononçable]
Comme sur cette capture d'écran, par exemple.
Image
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Merci

du coup je suis allé voir dans les documents et settings; que de profils !!!!
en fait j'avais du mozilla firefox partout, local settings, allusers, et monnomdeprofile !!!!
désinstallé
tout viré
recherché tous les dossiers mozilla (y en avait encore 2 dans programmes files)et re tout viré

re téléchargé et REMARCHE !!! :D

je (me) vous rassure, j'avais fait une sauvegarde des bookmarks ! :)

:drink:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je vois que tu as transformé la solution "petite cuillère" en "solution pelleteuse" :lol:

Enfin, si tu es content, c'est le principal ! ;)
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Latinus wrote:Je vois que tu as transformé la solution "petite cuillère" en "solution pelleteuse" :lol:
ben il a plu un peu, la terre était plus meuble alors je me suis dit, bon allez courage .... :lol:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

tu repars sur une meilleure assise ;)
Post Reply