Pays développés / Mauvaise gestion des ressources hydriques
Pays développés / Mauvaise gestion des ressources hydriques
Du 20 au 26 août se déroulera à Stockholm la "Semaine mondiale de l'eau", un forum de discussion sur l'état de ressources hydriques de la planète organisé par le Stockholm International Water Institute (SIWI). À la veille de cet évènement le WWF publie un rapport qui devrait inciter les pays du Nord à faire un usage plus économe de leurs ressources. La dégradation de la qualité de l’eau n'y est pas exclusivement liée aux effets de la pollution, de la détérioration des milieux naturels (zones humides en particulier) et des changements du climat. La manière dont les ressources hydriques sont exploitées joue aussi un rôle clé. Dans ce domaine les grandes métropoles font figure de mauvaises élèves : la consommation n'y est pas adaptée au rythme de reconstitution des réserves (cf. Houston et Sydney), tandis que des problèmes liés aux réseaux de distribution (voir le cas de Londres) peuvent amener à la dispersion de considérables volumes d'eau. Les pays du bassin méditerranéen ont également leur place dans ce palmarès du gaspillage, autant à cause des conséquences indésirables du tourisme de masse que du peu de souci des « autochtones » pour la conservation des ressources.
Last edited by michka on 17 Aug 2006 12:31, edited 1 time in total.
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
-
- Guest
jette un oeil la dessus michka
viewtopic.php?t=2229
si tu veux pas que berlusconi te poursuivre en justice
viewtopic.php?t=2229
si tu veux pas que berlusconi te poursuivre en justice

Après une petite recherche, le droit d'auteur comprend le droit exclusif de faire, de publier et d'autoriser à faire et à publier la traduction des oeuvres protégées.
Par "publier", il faut entendre la mise à disposition du public d'exemplaires de l’œuvre permettant de la lire ou d'en prendre connaissance visuellement.
http://portal.unesco.org/fr/ev.php-URL_ ... N=201.html
Michka, si tu pouvais adapter ton post en conséquence

Par "publier", il faut entendre la mise à disposition du public d'exemplaires de l’œuvre permettant de la lire ou d'en prendre connaissance visuellement.
http://portal.unesco.org/fr/ev.php-URL_ ... N=201.html
Michka, si tu pouvais adapter ton post en conséquence

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
C'est fait.
Je n'ai pas de liens en français ou anglais à proposer, j'espère qu'un petit texte rédigé à ma sauce en reprenant quelques informations contenues dans l'article de Repubblica ne constitue pas une irrégularité.
Je suis désolé pour l'inconvenient, merci de me l'avoir fait rémarquer, Czort.
J'avais lu l'annonce de Lat', mais je n'avais pas pensé que ça s'appliquait aux trads (j'aurais dû m'en douter). Je suis averti pour les prochains posts.

Je suis désolé pour l'inconvenient, merci de me l'avoir fait rémarquer, Czort.

Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)