Un nom pour mon lapin ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
chtiteblandine
Membre / Member

Post by chtiteblandine »

iubito wrote:Une blague à 2 balles (en plus je crois que c'est chtiteblandine qui me l'avait apprise y'a fort fort longtemps), le Lapin cours derrière la Lapine, la Lapine s'arrête et le Lapin Lapine :lol:
Dans la famille j'assume vachement mes conneries en les faisant passer pour celles des autres je demande Iubito. :P

Et j'ai pas d'autres idées pour ton lapin. Bon vu la première que j'ai eu vous me direz ça vaut mieux...

:loljump:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

iubito wrote: en français il reste Goin, Perdu, De Seigle ou Ture
l y a encore "Prenelle" (en plus la pimprenelle c'est excellent pour les lapin)

par contre "Angelet" je déconseille.

Si c'est une femelle il ya "Up" et 'Ede"

(Chtiteblandine et Iubito , bougez pas j'arrive)

J'en profite pour conter une anecdote.

Ma sœur a eu une lapine (pas naine, une grande avec des grandes zoreilles), appellé Pupuce.

Devenu adulte il a été décidé de "marier" Pupuce, un lapin lui a été présenté, bien sous tout rapport (avec des très grandes zoreilles), qui connaissait son métier (il s'appelait "Show").

Quelques semaines plus tard (la durée de gestation des lapins j'ai oublié), Pupuce était manifestement gravide, les mamelles enflés, bref les heureux événement vont arriver d'un jours à l'autre.

D'un jour à l'autre. :D

D'un jour à l'autre. :)

Si si, d'un jour à l'autre :-? :hot:

:ape: La durée de gestation est dépassé ! il faut faire une césarienne à Pupuce !!!

On emmène illico presto Pupuce au vétérinaire.

Qui ausculte, palpe, :meuh:

:lol: :lol: :lol:
:loljump: :rolmdr: :loljump: :rolmdr: :loljump: :rolmdr:

Mdr le véto ????

Verdict: grossesse nerveuse :-o :-o :-o

Hé ben ouais, chez les lapines aussi :roll:
Crocmiten
Membre / Member

Post by Crocmiten »

Pas mal Kulta !
en français il reste Goin, Perdu, De Seigle ou Ture
J aime bien Ture :)

Sinon, y'a Sot, Cette, Cement, Son, Tade...

Sinon le mieux...y'a Salinge (oui biensur, Lapin Saleinge LOOOL)

Ok, je sors aussi
chtiteblandine
Membre / Member

Post by chtiteblandine »

Dmi : lapindmi mais il ne faut pas que ce soit un gros morceau ton lapin :)
Sinon il y a cesanrire (la pince sans rire) ou smonségneur (la pince monseigneur) Héhé!

Sérieusement, j'aime bien Kulta et Prenelle c'est mimi tout plein.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je trouve aussi que Kulta est très mignon. En thaï, lapin se dit katai (le ai se prononce "aille"), c'est joli aussi. :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Et en japonais : 兎 (usagi) [ousagui].

Et s'il est vieux,vaut mieux l'appeler Usajii [ousadjii] car jii vient du mot ojiisan(grand-père/vieil homme).
Encore faut-il que ça soit un mâle sinon ça ne marche pas.

Anecdote : ce nom est celui d'un ami de la mascotte de la chaîne japonaise NHK(elle s'appelle Domo-kun).
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
Shirin
Membre / Member

Post by Shirin »

héhé j'aime bien Salinge moi :D
Mais je vais avoir du mal à expliquer aux visiteurs pourquoi j'ai appelé mon Lapin Salinge :rolmdr:
Crocmiten
Membre / Member

Post by Crocmiten »

Shirin wrote:héhé j'aime bien Salinge moi :D
Mais je vais avoir du mal à expliquer aux visiteurs pourquoi j'ai appelé mon Lapin Salinge :rolmdr:
Mais oui, j ai appelle mon lapin Salinge, a cause de Crocmiten rencontre sur lokanova.
Ca le fait comme explication.... :P
Shirin
Membre / Member

Post by Shirin »

Crocmiten wrote:Mais oui, j ai appelle mon lapin Salinge, a cause de Crocmiten rencontre sur lokanova.
Ca le fait comme explication.... :P
Héhé alors je te les enverrai pour que tu leur expliques d'où tu sors ce nom :D
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

iubito wrote:Une blague à 2 balles (en plus je crois que c'est chtiteblandine qui me l'avait apprise y'a fort fort longtemps), le Lapin cours derrière la Lapine, la Lapine s'arrête et le Lapin Lapine :lol:
:nono: Ah pardon, mais il y a erreur ! En bonne langue française, lapiner se dit de la mise-bas* du lagomorphe. La lapine lapine de même que la brebis agnelle, la vache vêle, la biche faonne, la hase levrette ( :roll: là aussi on pourrait croire que...), la chatte chatte et la chienne chienne.

Expression composée qui pose d'ailleurs un grave problème de langue : peut-on décemment dire sans la placer au rang des allumeuses que la chèvre a mis ses petits bas ?

Quand il s'agit de l'accouplement, le verbe idoine est bouquiner ! Si, si, c'est authentique : la lapine bouquine, de même que l'oie jargaude, l'oiseau mâle côche, l'ânesse baudouine, le bélier lutte (sans que les ovins aient nécessairement des tendances SM) et la brebis hurtebille.

Source (entre autres) : A. Jouette, dictionnaire d'orthographe et d'expression écrite, éd. Le Robert, p.49
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Ari
Membre / Member

Post by Ari »

Moi j'aime bien Remi ou bien Remix :roll:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Sisyphe wrote:
:nono: Ah pardon, mais il y a erreur ! En bonne langue française, lapiner se dit de la mise-bas* du lagomorphe.
Et si on dit que lapine lapin (de la couleur qu'elle veut) ? ;)
Post Reply