Bagheera, j'y avais bien pensé .... mais ça résonne comme un nom de fille .... même si ce n'est pas le cas dans le Livre de la jungle ! Si ce chaton était une fille, je lui avais trouvé Belakane (reine d'Afrique) ... ou Bilkis (nom de la reine de Saba dans le Coran) mais ... perdu encore une fois !
Je préfèrerais quelque chose d'original et de peu connu ..... j'ai encore sous la main .... des noms de chanteurs ou musiciens noirs : Bob Marley, Brown James, .. ou le nom d'un personnage de BD : Blacksad John ...... bref, je planche encore et toujours ..... j'ai jusqu'à la mi-juillet pour lui trouver un joli nom. Après, il sera trop tard car il va être identifié par puce électronique un peu avant ses trois mois et là son nom sera définitif !!
Il y aurait aussi la solution de facilité : Black ... ( Black Panther, ...)
Merci en tous cas de continuer à chercher.
chat noir - prénom pour un chaton en "B"
Moderators: kokoyaya, Beaumont
Lat_invité wrote:Ou le chat Beauté...
Ou bien, le chat Botté... comme celui-ci:

Code: Select all
http://www.momes.net/contes/chatbotte/chat-botte.jpg
Le plus grand service que quiconque puisse rendre à son pays ou à l'humanité... c'est d'élever une famille.
Ca y est !!
Ca y est, le prénom du chaton est choisi, il s'appellera donc Bragi qui est le nom du dieu de la poésie dans la mythologie nordique.
J'ai juste un petit souci au niveau de la prononciation. La seule indication que j'ai trouvé à ce sujet serait que ça se prononce "bray'-gee", ce qui ne m'avance guère -> les 2 "e" se prononcent , le "gee" se prononce [gi], ... ?
Merci encore de votre aide, ce forum est passionnant à lire.
[/img]
J'ai juste un petit souci au niveau de la prononciation. La seule indication que j'ai trouvé à ce sujet serait que ça se prononce "bray'-gee", ce qui ne m'avance guère -> les 2 "e" se prononcent , le "gee" se prononce [gi], ... ?
Merci encore de votre aide, ce forum est passionnant à lire.
[/img]
"Le temps passé avec les chats n'est jamais perdu" Colette
Merci à tous
Ca y est, le petit chaton est arrivé chez nous et son prénom est définitif, il s'appelle donc bien Bragi désormais !
Voici une photo :

Encore merci à tous
Brigitte
Voici une photo :

Encore merci à tous

Brigitte
"Le temps passé avec les chats n'est jamais perdu" Colette