Votre résolution d'écran

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.

Votre résolution d'écran :

640 x 480
1
3%
800 x 600
3
10%
1024 x 768
15
50%
1280 x 800
2
7%
1280 x 1024
8
27%
autre (préciser)
1
3%

Total votes: 30

Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

iubito wrote:Beaumont, pour ne pas se casser la tête avec des résolutions en faisant un site, il faut mettre les largeurs en pourcentage.
Oui oui je sais, c'est ce qui permet que le site soit lisible dans plusieurs résolutions, mais justement j'ai pas mal d'images (notamment des onglets) donc largeur fixe, et en 800x600 ça m'oblige vraiment à trop de concessions.
iubito wrote:Si je prend un site comme www.zoom43.fr j'ai horreur du message à l'entrée "vous êtes en 800x600, changez...". Que ce soit indiqué en bas de page "site optimisé pour 1024x768" c'est OK, mais une popup à chaque entrée c'est lourd...
Dans le même genre j'ai eu en arrivant sur un site toute une page "Vous utilisez IE, nous vous invitons à télécharger Firefox", avec tout un bla-bla vantant les mérites exceptionnels de FF et expliquant à quel point c'était immoral et stupide d'utiliser IE. Ou quand ce qui devait être alternatif devient la pensée unique... :-?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Dans le même genre j'ai eu en arrivant sur un site toute une page "Vous utilisez IE, nous vous invitons à télécharger Firefox", avec tout un bla-bla vantant les mérites exceptionnels de FF et expliquant à quel point c'était immoral et stupide d'utiliser IE. Ou quand ce qui devait être alternatif devient la pensée unique...
:) Je suis d'accord ! J'ajoute que si c'est moralement agaçant pour un internaute bon en informatique comme Beaumont, ça devient carrément insultant pour une nouille comme moi parce qu'en gros ça revient à me dire "vous être trop bête pour installer Firefox".

Le comble étant atteint par le site du Littré en ligne qui dit "Attention si vous utilisez un navigateur de type Internet Explorer. Il ne respecte pas les spécifications officielles du web" (sic !). Alors que même moi je sais qu'il n'y a pas de spécification "officielle" du Web, ou du moins qu'il y a plusieurs normalisations qui se chevauchent et se concurrencent (et qu'IE, si mauvais qu'il soit, est quand même utilisé par la moitié des internautes).

*

Cela dit, dans sa version actuelle, le site de Freelang proprement dit passe chez ma mère sans trop de catastrophes (les trois colonnes permettent quoi qu'il arrive d'avoir l'intégralité du site sur l'écran, simplement certainent choses s'étagent horizontalement).

Par contre, la page d'accueil d'orange, dans sa dernière mouture, devient ingérable.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Sisyphe wrote:Le comble étant atteint par le site du Littré en ligne qui dit "Attention si vous utilisez un navigateur de type Internet Explorer. Il ne respecte pas les spécifications officielles du web" (sic !). Alors que même moi je sais qu'il n'y a pas de spécification "officielle" du Web, ou du moins qu'il y a plusieurs normalisations qui se chevauchent et se concurrencent
Il ne peut pas y avoir de spécification (ou norme en bon français) officielle du Web dans la mesure où le Web est incontrôlable, mais dans la mesure du possible, il existe bien une sorte de norme éditée par le W3C :
Le W3C n'émet pas des normes au sens européen, mais des recommandations à valeur de standards industriels.
(...)
Le consortium laisse le soin aux fabricants de suivre les recommandations. Contrairement à l'Organisation internationale de normalisation ou d'autres corps internationaux de standardisation, le W3C ne possède pas de programme de certification. Cependant les spécifications techniques du W3C définissent la conformité de manière plus ou moins explicite et formelle.
Et effectivement, IE ne respecte pas les recommandations du W3C.

Bref, sinon pour la résolution, 1024x768 ici chez mes parents. Chez moi et au boulot, je vous dis plus tard. ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

1280 x 1024 mais c'est bien parce que je ne peux pas plus (19" LCD mais carte graphique qui coince :-? ).
enora
Membre / Member

Post by enora »

1024x768 pour chez moi
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Cati
Guest

Post by Cati »

iubito wrote:

Code: Select all

<table><tr><td>...
au lieu de :

Code: Select all

<table><tr><td>...
Euh...c'est quoi la diférence? :P
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

@ Cati : j'osais pas demander... :lol:

1024x768 au travail aussi
Sonka - Сонька
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je suis en 1280*1024 partout où j'ai un pc (sauf un, en 1600*1200).
Quand je fais une page web, j'essaye qu'elle "rentre" dans du 800*600.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Fuokusu wrote:J'utilise un portable donc écran LCD porté au maximum possible de la carte graphique : 1440*900.
Un écran LCD possède 1 résolution native : sa résolution maximale.
Ce n'est donc pas le maximum de ta carte mais le maximum de ton écran ;)
Il est conçu pour cette résolution, il peut en afficher des moindres mais en étant flou.
yann wrote: Pourquois pas faire un sondage sur la fréquence du dit moniteur. :roll:
La plupart des gens, s'ils n'y tâtent rien, "tournent" en 60Hz. Ceux qui savent qu'on peut régler la fréquence de rafraîchissement seront sans doute à 75 ou 85, de plus rares au delà.
Avec l'arrivée massive des écrans plats, ce type de sondage a de moins en moins d'intérêt puisque tous sont prévus pour travailler en 60Hz ;)
Sisyphe wrote:(et qu'IE, si mauvais qu'il soit, est quand même utilisé par la moitié des internautes).
Le forum, qui ne privilégie pas une communauté plus qu'une autre a été visité par 82% d'IE (toutes versions confondues) et 11,4% de firefox (idem, versions).
Peanuts-pourcentage pour le reste...
Par contre, la page d'accueil d'orange, dans sa dernière mouture, devient ingérable.
Ca devient la grande mode... :-?
svernoux wrote: Et effectivement, IE ne respecte pas les recommandations du W3C.
Pas toutes... c'est sûr ;) Mais il en suit quand même un bon nombre.
Bien sûr, il ne faut pas naviguer avec un IE4 ou un mozilla 1.0...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

ouh là là, j'étais mal réveillé ou quoi ?!
Corriged ;)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Latinus wrote:
Sisyphe wrote:(et qu'IE, si mauvais qu'il soit, est quand même utilisé par la moitié des internautes).
Le forum, qui ne privilégie pas une communauté plus qu'une autre a été visité par 82% d'IE (toutes versions confondues) et 11,4% de firefox (idem, versions).
Peanuts-pourcentage pour le reste...
Oui, j'ai lu hier dans un magazine des chiffres sensiblement pareils : environ 13% d'utilisateurs Firefox dans le monde.
Sonka - Сонька
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Latinus wrote:
Ca devient la grande mode... :-?
Quelle mode exactement ? Le design général des pages ou l'abandon des basses résolutions ?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Beaumont wrote: Quelle mode exactement ? Le design général des pages ou l'abandon des basses résolutions ?
Heu oui, j'aurais dû élaborer un peu...

Je voulais dire que ça devient la grande mode d'avoir des sites web (d'entreprises, un comble) inaffichables. Soit il manque un plugin, soit il faut la version x345.45edc54.4454d de l'environnement café de chez soleil...

De plus, la mode des sites web "hors résolution standard" a de plus en plus de succès. On est quasi tout le temps obligé de "scroller" à l'horizontale pour afficher l'entièreté de la page.
Je ne serais pas étonné que ça vienne à l'origine des sites web de constructeurs d'écrans et/ou revendeurs informatiques :roll:
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Latinus wrote:Je voulais dire que ça devient la grande mode d'avoir des sites web (d'entreprises, un comble) inaffichables. Soit il manque un plugin, soit il faut la version x345.45edc54.4454d de l'environnement café de chez soleil...
Ah oui ça c'est une grande spécialité de tous les sites faits en Flash, tu es obligé (par Macromedia ou par le webmaster, je ne sais pas) d'installer la toute dernière version du truc si tu veux pouvoir accéder au site. En général je fais de la résistance pendant plusieurs semaines, et à la fin je suis toujours obligé de céder. :evil:
Latinus wrote:De plus, la mode des sites web "hors résolution standard" a de plus en plus de succès. On est quasi tout le temps obligé de "scroller" à l'horizontale pour afficher l'entièreté de la page.
Je ne serais pas étonné que ça vienne à l'origine des sites web de constructeurs d'écrans et/ou revendeurs informatiques :roll:
C'est vrai que la tendance est aux écrans rectangulaires, larges mais pas hauts. Ca fait cinéma, si tu ne regardes que des DVD ça va, mais si tu veux bosser un peu ce n'est pas pratique. Et puis le surfeur de base à qui on fait installer la barre d'outils machin, la barre de recherche bidule, la barre qui bloque les pop-ups, etc, ben il ne verra bientôt même plus le haut du site !

Pour en revenir à la prochaine version du site Freelang il n'y aura aucun plug-in ni environnement particulier, que du bon vieux code html écrit à la main et roulé sous les aisselles. ;)

Par contre je vais être obligé de ne plus considérer le 800x600 comme une résolution standard, on va voir plus grand. Mais si je faisais un site pour un client je sais qu'il faudrait qu'il soit parfaitement visible en 800x600.

:hello:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

1280x1024

Rien à rajouter pour ma défense!

:hello:
Post Reply