arabe, ou un truc comme ca

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
leelou
Membre / Member

arabe, ou un truc comme ca

Post by leelou »

bonjour, desolee je ne sais absolument en quelle langue ets ce que je vais proposer donc si vous voulez changer le titre faites a votre guise....

j'ai entendu dans un film des tonnes de "salam alaikoum" et de " alaikoum salam" ( desolee pôur les fautes) je voudrais savoir ce que ca veut dire et pourquoi la personne qui repond dit la meme phrase a l'envers??

merci beaucoup
:hello:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Tu trouveras quelques éléments de réponse ici: viewtopic.php?t=9868

leelou
Membre / Member

Post by leelou »

merci
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
mansio
Membre / Member

Post by mansio »

Salâm 3alaykum veut dire littéralement "paix sur vous" ce qui correspond à "Je vous salue". ("u" se prononce comme notre "ou")

Les gens salués rendent la politesse par la formule inversée: wa3alaykum salâm, "et sur vous la paix".

Il y a des variantes comme as-salâmu 3alaykum=la paix sur vous (réponse: wa3alaykumu s-salâm(u)), ou as-salâmu 3alayk(a)= la paix sur toi quand on s'adresse à un homme. Il y a des variantes quand on s'adresse à une femme ou à deux personnes.
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

et au sujet de "noum lélé" ???
Tecumseh, chef shawni
Post Reply