Dix jours! Au secours!

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

damas
Membre / Member

Post by damas »

Oh là là c'est la première fois que je remarque que t'habites Lyon.. C'est vraiment dommage !:(
Bon, on va pas regretter, surtout que j'irai en France pour faire un Master d'informatique l'année prochaine ou celle d'après, probablement à Grenoble.
Alors, un petit récit pour le moment.. J'ai adoré Paris, mais c'était vraiment hyper chargé avec le groupe international, des étudiants venant de presque partout dans le monde.. l'Allemagne, La Chine, le Mexique, L'Iran, La Turquie, Uganda, USA, La Grèce. On a visité tout (pas tout mais bon presque tout ce dont on parle de Paris) Tour Eiffel, Le Louvre, Le Sqacré Coeur, Musée d'Orsay que j'ai adorée, mais je me suis surtout amusé lors de la visite de Belleville là ou on a fait le tour de cette partie tout en trotinette. C'était très beau.. J'ai pas pu aller à Versaille parce que j'avais la grippe le jour où ils y sont allés , et j'ai du resté à la cité internationale où on restait. C'était magnifique mais un peu trop rapide.
En Bretagne, j'ai été émerveillé par l'océan et les paysages (j'étais quelque part près de Lannion), et Lyon était une des villes les plus belles que j'ai jamais vues. J'ai adoré la vieille Ville et la vue depuis le plateau, et se déplacer à vélo et les (tramboules?) C'était impressionant.

Puis j'ai fais une nuit de Camping près de grenoble ou habitait mes amis, et puis c'était la rentrée.
C'était une très très belle experience.. J'en parle davantage plus tard .

:hello:
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,

Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Coucou Said ! :hello:

Il ne faut pas regretter de ne pas avoir pu organiser quelque chose, tu as du avoir des tas de trucs à préparer et à penser pour ce voyage. En plus si tu dois venir faire des études en France, tu auras largement le temps de voir certains freelanguiens. ;)

En tous cas je suis contente que ton voyage se soit bien passé !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

damas wrote:Bon, on va pas regretter, surtout que j'irai en France pour faire un Master d'informatique l'année prochaine ou celle d'après, probablement à Grenoble.
Félicitations ! :clap: :clap: :clap:
Ben comme dis chatoune, tu auras l'occasion de nous rencontrer l'année prochaine alors, pas de problème !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

On est patients, Said, donc tu ne nous échapperas pas quand tu viendras en France. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

arkayn wrote:On est patients, Said, donc tu ne nous échapperas pas quand tu viendras en France. ;)
Je confirme et en plus j'habite à Lyon aussi alors visite groupée sinon kidnapping freelanguien ;)

Un grand bravo pour ta réussite et surtout tiens-nous au courant !
مع السلامة
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Salut Said !
Je suis content que ton voyage se soit bien passé, et puis si tu viens pour ton master en France, on aura l'occasion de se voir ! (j'habite à 3h de Lyon).

Aller, pour faire progresser ton français déjà parfait, quelques mini-remarques ;)
damas wrote:... des étudiants venant de presque partout dans le monde.. l'Allemagne, La Chine, le Mexique, L'Iran, La Turquie, Uganda, USA, La Grèce.
Quand on énumère une liste de pays, on ne met pas l'article "le" ou "la" devant, sauf peut-être une ou 2 exceptions dont je ne me souviens plus.
Donc ça donne : Allemagne, Chine, Mexique, Iran, Turquie...
Ou alors tu peux dire "des étudiants venant d'Allemagne, de Chine, du Mexique, d'Iran, de Turquie, d'Uganda, des USA, de Grèce".
On a visité tout (pas tout mais bon presque tout ce dont on parle de Paris) Tour Eiffel, Le Louvre, Le Sqacré Coeur, Musée d'Orsay que j'ai adorée
A moins que je me trompe, tu es un garçon :lol: donc tu parles du musée que tu as adoré.
J'ai pas pu aller à Versaille parce que j'avais la grippe le jour où ils y sont allés, et j'ai du resté à la cité internationale
Versailles avec un S à la fin, ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas ! :lol:
j'ai du resté => j'ai dû rester, dû = verbe devoir, 2 verbes qui se suivent donc le 2e est à l'infinitif.
Dommage que tu aies raté la visite ! :(
et les (tramboules?)
Traboules :)
Puis j'ai fais une nuit de Camping près de grenoble ou habitait mes amis, et puis c'était la rentrée.
j'ai fait
où habitaient car tes amis sont plusieurs ;) D'ailleurs, si tes amis y habitent toujours, tu peux dire "où habitent mes amis" ;)

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

iubito wrote:
On a visité tout (pas tout mais bon presque tout ce dont on parle de Paris) Tour Eiffel, Le Louvre, Le Sqacré Coeur, Musée d'Orsay que j'ai adorée
A moins que je me trompe, tu es un garçon :lol: donc tu parles du musée que tu as adoré.
Sauf que ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit un garçon ! Même si c'est moi qui parle, ce sera quand même adoré. ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
damas
Membre / Member

Post by damas »

Merci à tout le monde, Et merci pour les corrections iubito. Pour la dernière remarque, la faute était à cause de vitesse, et pour "du" et "dû" aussi ;)

Sinon c'est très bien qu'on va se voir l'année prochaine. On fera beaucoup de choses j'espère. Le mois prochain je vais faire le TCF , alors je me mets maintenant un peu à étudier à nouveau, à côté de l'espagnol que je suis en train d'apprendre officiellement après des essais personels.

Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,

Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
Post Reply