Moi, je suis à l'ISIT
Je suis rentré en troisième année donc je ne sais pas exactement ce que valent les épreuves d'entrée en 1ere et en 2eme annee.
Pour la troisieme annee, les epreuves consistent en une épreuve de traduction/theme anglais, plus une epreuve de traduction/theme dans la deuxieme langue choisie (s'il y en a une, et c'est l'allemand ou l'espagnol), et enfin, une épreuve de français.
En anglais, l'année dernière, il fallait être extrèmement rapide car les textes étaient longs (sans faire de brouillon, ca passe). En espagnol, les textes etaient beaucoup plus courts et on pouvait prendre son temps un peu plus. Enfin, le français, c'etait une epreuve un peu bidon, avec des questions de synonimes et de correction de texte, je me rappelle plus trop, mais ca m'avait pas eu l'air bien complique, et j'etais sorti bien en avance.
Pour la deuxieme annee, apparemment, les textes etaient beaucoup plus courts, quelle que soit la langue.
Mais bon, je pense que le dossier joue beaucoup (au moins pour la troisieme annee), et il est bon d'avoir passe un certain temps a l'etranger. Apres, je pense que les epreuves sont plus pour verifier que tu as un niveau minimum en langues.
Bon courage si tu comptes passer le concours, et n'hesite pas a poser toutes les questions qui pourraient te venir.