Revue consacrée aux langues

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
mecanero
Guest

Revue consacrée aux langues

Post by mecanero »

Bonjour,
je cherche depuis des mois un magazine consacré aux langues sous toutes ses formes...quelqu'un aurait-il connaissance d'un telle revue? Le cas échéant, où est-il possible de se la procurer? Merci d'avance! :sun:
Vikr
Membre / Member

suite discussion sur le chat

Post by Vikr »

Bonsoir mecanero

je te livre ici 2 sites que j'ai trouvé; tu trouveras (j'aime pas la répétition, trouvé, trouveras) peut être ton bonheur
Bonne chance

http://fr.dir.yahoo.com/Actualites_et_m ... e_complete

http://malango.free.fr/medias/liste_medias_complete.htm
Joy
Membre / Member

Post by Joy »

En fait tu veux un mag pour apprendre une langue, c'est bien ça? :hello:
Joy
Membre / Member

Post by Joy »

Si c bien ça, je te conseille 2 revues:

Today (in english) qui est une revue de presse avec l'actualité du moment. Ce sont des extraits de journaux anglais et américains. Il est très facile à lire car il y a du voc dedans.
Vocable( en anglais, allemand et espagnol ). Il est bien mais un peu plus compliqué je trouve.
Ils sont en vente chez ton marchands de journaux dans le coin" orientation".
voilà, à+ :drink:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

En fait ce que mecanero recherche c'est une revue qui parle des langues en général.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Vikr
Membre / Member

Magazine Langue

Post by Vikr »

à défaut d'avoir trouvé un magazine
voici qq chose d'interressant:

http://www.unesco.org/courier/2000_04/fr/doss0.htm
Mecanero
Guest

Post by Mecanero »

Oui, je cherche un magazine consacré aux langues de manière générale : linguistique, sociolinguistique, histoire, etc.
Merci bcp pour vos réponses !
@+
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

L'occasion est trop belle pour parler du hors-série culture du "courrier international" sur les langues et la linguistique. Ca s'appelle "Cause toujours!" et tu peux le demander à n'importe quel vendeur de journaux (il est sorti en mars 2003 alors tu devras peut-être passer par l'hebdo pour le commander) 6,50 euros, très intéressant et pas prise de tête.
"Al principio era el Verbo..."
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Pour la partie Traduction des langues, il y a l'excellente revue de la SFT : Traduire mais je ne sais pas si ceux qui ne sont pas membres peuvent s'y abonner.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

A défaut de connaître une revue consacrée aux langues, je tiens à signaler un article très intéressant paru dans le numéro de "The Economist" de cette semaine (10-16 janvier): "Babel's children: Languages may be more different from each other than is currently supposed. That may affect the way people think".

Lien vers cet article
ann
Membre / Member

revues

Post by ann »

:hello: Je suppose que tu t'intéresses à des revues de vulgarisation?
sinon pour la traduction (théorie) il y en a une excellente c'est Meta publiée par l'Université de Montréal et moins technique il y a Circuit toujours de Montréal.
Pour la linguistique les grands classiques c'est Langue française / Langage (thématique) et Le français moderne (sans thème précis)
Pour l'enseignement du français c'est "le français dans le monde"
Sinon il y en a sur toutes les spécialités linguistiques
sur le site entrevues, on trouve pleins de choses
http://www.entrevues.org/
bakura
Membre / Member

Post by bakura »

Désolé d'upper ce topic vieux comme le monde, mais ça peut toujours aidé certaines personnes.

J'ai reçu avant-hier dans ma boîte aux lettres un truc de Vocable à mon nom (je sais pas comment j'ai reçu ça, j'ai rien demandé, peut-être Amazon qui leur à passer mon adresse puisque j'ai commandé plusieurs Assimil chez eux, je sais pas). Yavait une enveloppe pour s'abonner, et un petit extrait de 6 pages. Je me suis abbonné pour 1 an (39,60 € à raison d'un tous les 15 jours - environ 35 pages - au lieu de 56 € je crois). En plus je reçois une petite fiche avec 1000 mots indispensables à connaître. (J'ai pris les 1000 mots en espagnol, et le Vocable en anglais)

Sur le petit extrait que j'ai reçu, le journal en fait se compose de plusieurs articles pris sur des journaux anglais ou américains, avec une introduction en français pour comprendre un peu, et tous les mots difficiles traduits en français (il existe également une version - All english - ou il n'y a rien en français et ou même les explications de vocabulaire sont données en anglais), avec à la fin des tests.

Les articles sont codés par des petites étoiles indiquant leur niveau de difficulté (une étoile deux et trois). Seuls une et deux étoiles sont dispos sur le petit extrait. L'article une étoile est très accessibles, et ceux à deux étoiles sont un peu plus difficile mais rien d'insurmontable, le vocabulaire traduit aidant.

Enfin, ils sont disponbiles en espagnol, anglais et allemand.

On peut s'abonner sur leur site www.vocable.fr

Je me suis abonné donc je devrais en recevoir un le mois prochain je pense, je pourrais approfondir un peu plus si ça vous intéresse. Maintenant je sais pas si ça va être bénéfique, on verra sur la durée, mais ça ne peut pas faire de mal :)
Post Reply