Petite aide sur une pharse a traduire en Thaï

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Slim
Guest

Petite aide sur une pharse a traduire en Thaï

Post by Slim »

Bonsoir a tous ;)

Etant nouveau, je m'adresse a vous esperant obtenir une aide precieuse

Voila j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me traduire la phrase "La Valeur n'attend pas le nombre des années" ainsi que le prenom "Helena" en Thaï

Je tiens a vous preciser que cette phrase et ce prenom revête une importance precieuse a mes yeux, etant donné que l'une est ma devise et l'autre le prenom d'un membre de ma famille, que j'aimerais me tatouer d'ici peu

Merci d'avance de votre aide

:drink:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Pour Helena, je propose เอเลนะ (si tu ne prononces pas le h) et เหเลนะ (si tu le prononces). Mais Beaumont a peut-être une autre idée ?

La valeur n'attend pas le nombre des années : เวลาไม่เคยรอใคร mais à vérifier.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Maïwenn wrote:Pour Helena, je propose เอเลนะ (si tu ne prononces pas le h) et เหเลนะ (si tu le prononces). Mais Beaumont a peut-être une autre idée ?
Peut-être un a long à la fin et peut-être un accent quelque part. C'est un peu compliqué les prénoms, parce qu'il y a plusieurs manières de retranscrire les consonnes en fonction des tons, et on ne sait pas trop quel ton les Thais vont vouloir mettre ou ne pas mettre...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Maïwenn wrote:La valeur n'attend pas le nombre des années : เวลาไม่เคยรอใคร mais à vérifier.
Je comprends : Le temps n'attend personne (?). A mon avis ce genre de proverbe est intraduisible tel quel, il faut reformuler. Et je ne pense pas que ce proverbe existe en thai, puisque pour eux c'est plutôt le contraire...

Bref, je passe... :hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

C'est la traduction que m'a donnée un étudiant, mais je ne sais pas s'il a bien compris la phrase de départ ou pas...

Effectivement c'est pas la mentalité thaïe ça (ou pourquoi Maïwenn se fait virer des réunions, parce qu'elle est soit-disant trop jeune :-? )
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply