Bonjour j aimerai savoir mon prenom dans un maximum de langues et surtout en Hongrois.
Merci d avance.
mon prenom dans toutes les langues Séverine
Moderators: kokoyaya, Beaumont
-
- Membre / Member
Re: mon prenom dans toutes les langues Séverine
Comme tu demandais en hongrois où ça n'existe pas vraiement, j'ai regardé l'origine latine:
C'est la forme féminine de Séverin, qui en Europe centrale est associé à Saint Séverin, évangélisateur de la Norique (Noricum, aujourd'hui à peu près l'Autriche), mort en 482 et enterré à Naples, fêté le 8 janvier. (Ailleurs aussi il y a eu d'autres saints avec ce nom, notamment l'évangélisateur de la région de Mende à la fin du 1er siècle de notre ère.) La forme latine était Severinus, à l'origine un nom de famille dérivé du nom Severus qui veut dire "sévère" (= sérieux, rigoureux).
Donc en hongrois ce sont des noms rares, surtout utilisés comme transcription de noms anciens (sz en hongrois se prononce s):
Sévère (latin: Severus) = hongrois: Szevér
Séverin (Severinus) = Szeverin
Séverine (Severina) = Szeverina (pratiquement inexistant comme prénom)
-- Olivier
C'est la forme féminine de Séverin, qui en Europe centrale est associé à Saint Séverin, évangélisateur de la Norique (Noricum, aujourd'hui à peu près l'Autriche), mort en 482 et enterré à Naples, fêté le 8 janvier. (Ailleurs aussi il y a eu d'autres saints avec ce nom, notamment l'évangélisateur de la région de Mende à la fin du 1er siècle de notre ère.) La forme latine était Severinus, à l'origine un nom de famille dérivé du nom Severus qui veut dire "sévère" (= sérieux, rigoureux).
Donc en hongrois ce sont des noms rares, surtout utilisés comme transcription de noms anciens (sz en hongrois se prononce s):
Sévère (latin: Severus) = hongrois: Szevér
Séverin (Severinus) = Szeverin
Séverine (Severina) = Szeverina (pratiquement inexistant comme prénom)
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Mon nom sur le net est "Servien" c'est dérivé de "Severus" ou "Séverin(e)". Sur "Wikipédia" en néerlandais ils ont une article pre "Servien"
http://nl.wikipedia.org/wiki/Servien
Pour les formes féminine voir "Vrouwelijke varianten" en pour les formes masculines voire "Mannelijk varianten".
http://nl.wikipedia.org/wiki/Servien
Pour les formes féminine voir "Vrouwelijke varianten" en pour les formes masculines voire "Mannelijk varianten".