Depuis qq jours , je suis forçé de cliquer sur mon compte d'utilisateur pour finir de mettre en route mon PC
Je suis allé voir, aujourd'hui, dans Panneau de Configuration==> Comptes d'Utilisateurs
et quelle ne fût ma surprise de découvrir un compte " ASP.NET Machine A..."
D'aprés vous, ça vient d'où, ça veut dire quoi ?
Pensez vous que je puisse le supprimer sans risque?
C'est un compte créé par le système en cas d'hébergement de pages ASP sur ton ordinateur, il n'y a rien de dangereux à son sujet, tu pourrais le supprimer si tu ne comptes jamais faire cela, mais cela ne t'avancerait pas à grand chose.
The aspnet_wp or ASP.NET Machine Account is created when the Microsoft .Net Framework 1.1 is installed onto a Windows XP computer. The user is created to run the asp.net worker process used in Microsoft's Internet Information Services, which allows ASP.net to run on your local web server (This is pretty much its only use, it is not used to run normal .net managed executables). There is not a need to worry about this user's presence; it was not created in malicious way.
Pour re-activer le "logon automatique", va voir du côté du panneau de configuration -> "users accounts".
Ou plus "rapide", va dans démarrer-exécuter et tu entres sans les guillemets "control userpasswords2" ; tu devrais avoir une boîte de dialogue avec l'option qui t'intéresse... du moins j'espère
Les dernières mises à jour "poussées" par microsoft réalisent également une mise-à-jour (voir une installation) du .NET Framework ; couche logicielle nécessaire au fonctionnement de windows lorsqu'il fait appel à des ressources fonctionnant en environnement .NET