damiro wrote:Sinette wrote:1)What are teens doing with their cell phones?
2)What might be the consequences of listening to music with your Mp3 player?
3)What did technologies do these last years ? ( réponse : technologies has grown)
4)Why do teens use Instant Messaging?
5)why do people watch TV ?
6)Why do teens love these sites?
7)How can parents help their children ?
8)What is the principal effect of TV on healthy child development ?
9)How can teen receive messages in (a) discrete way(s)?
10)What is the advantage of the IPod or Mp3?
11)Listeners could suffer from hearing loss if they regularly listen to music with their Mp3. But how much time is too long in this case?
12)Why did teens customize the look and feel of IM communications?
13)Children are more likely to be portrayed as victims of violence on TV than adults. But does it concern more girls or boys?
14)Waht sort of Tv shows frighten children (more than the others) ?
15)What kind of images do teens try to ressemble?
N'oublie pas tes auxiliaires avant le sujet dans les questions (What do people do?; what do teens do?, ...)

Permets-moi de corriger derrière toi :
1)What are teens doing with their cell phones?
Que voulez-vous dire par ici, Sinette ? Ce qu'ils font présentement avec leurs téléphones portables, ou bien l'usage qu'ils en font régulièrement ? Je suggére d'utiliser plutôt le présent simple :
What do teen(ager)s do with their cell phones?
3)What did technologies do these last years ? ( réponse : technologies has grown)
L'usage du passé simple indique une action qui est arrivée à un moment précis. Pour demander ce qu'elles ont fait sur une période de temps prolongée, on utilisera plutôt le passé parfait (avec l'auxiliaire "to have") :
What have technologies done during the last years? Ou alors de façon plus générale :
What has technology done...
Quant à la réponse, technologies = they, donc :
Technologies have grown.
8)What is the principal effect of TV on healthy child development ?
En anglais, "principal" est un nom, et ça signifie "directeur d'école". En anglais, principal se dit "main", donc :
What is the main effect of TV on healthy child development?
9)How can teen receive messages in (a) discrete way(s)?
Je suggère la suppression du pluriel : en français, on ne dirait pas "Quelle(s) est/sont la/les façon(s) d'envoyer un/des message(s) subtil(s) aux adolescents"...
10)What is the advantage of the IPod or Mp3?
L'avantage de quoi, d'en posséder un ? Si c'est le cas, je suggère de reformuler la question :
What is the advantage of possessing an iPod or MP3 player?
Si j'ai mal compris, ou alors le contexte est ambigu, la question
peut être correcte, mais ça dépend...
14)Waht sort of Tv shows frighten children (more than the others) ?
Petite erreur de frappe ici :
What sort of...
Je signale au passage que partout où il est écrit Mp3, il faudrait remplacer ceci par MP3, avec un P majuscule.
À titre d'information, au Royaume-Uni, on dira "mobile phone" au lieu de "cell phone" (j'ai un ami qui y vit et qui me l'a dit), et on écrira "to critici
se au lieu de "to critici
ze", aussi peut-être conviendrait-il donc d'ajuster l'ortographe en fonction du public visé.
Voilà, j'espère ne pas en avoir trop fait !
