Ces choses qui nous énervent
Maï pourquoi tu cherches pas un poste dans une autre fac ? La plupart des profs que je connais ont choisi leur logement et en cas de problème, par ex avec leur chef, ils n'hésitent pas à plaquer le boulot. Il y a pas mal de postes comme ça qui tournent, et en étant sur place, avec tes contacts et ton expérience, tu peux facilement trouver ailleurs.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
En fait je n'ai même pas à chercher, une autre fac m'a déjà proposé du boulot. Mais je dois encore décider si je reste en Thaïlande ou pas... Et surtout, j'aimerais changer un peu, faire autre chose que prof. Donc, en attendant d'avoir pris ma décision je reste ici (pas trop envie de changer de boulot juste pour quelques mois). Et j'aime mes étudiants, je ne voudrais pas les abandonner en cours de route (trop sentimentale, moi ?)
Je viens de resigner pour un an. Mais je peux partir quand je veux techniquement, préavis d'un mois.
J'ai discuté un peu avec mes voisines, la résistance s'organise
Déjà, on nous a donné un papier, mais on nous demande pas de signer, donc on peut toujours dire qu'on n'a rien reçu 
Je viens de resigner pour un an. Mais je peux partir quand je veux techniquement, préavis d'un mois.
J'ai discuté un peu avec mes voisines, la résistance s'organise

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- Maïwenn
En Thaïlande la plupart des gens ne font pas la cuisine, ils mangent au resto ou dans la rue. Et c'est vrai que c'est tellement bon marché qu'on peut se demander à quoi bon cuisiner ? Mais il reste quelques fous qui aiment ça ! 
Alors, précision, on n'a pas le droit de cuisiner, mais on peut quand même réchauffer des choses. Donc bien sûr à partir de maintenant, je ne cuis plus rien, c'est juste du réchauffage. Et la farine que j'ai, c'est pour la manger comme ça, je ne fais absolument pas de gâteaux

Alors, précision, on n'a pas le droit de cuisiner, mais on peut quand même réchauffer des choses. Donc bien sûr à partir de maintenant, je ne cuis plus rien, c'est juste du réchauffage. Et la farine que j'ai, c'est pour la manger comme ça, je ne fais absolument pas de gâteaux

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
C'est aussi pour des questions d'hygiène et de sécurité, je pense. Quand les Thais font la cuisine c'est pas un sandwich ou des pâtes, il faut voir la tonne d'ingrédients et comment ça fume et ça bout de partout. Et je crois que Maïwenn est en résidence universitaire, c'est pas un appart ou une maison.flamenco wrote:Comment ça tu n'as pas le droit de cuisiner?? Et tu te nourris comment?![]()
![]()
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
- Maïwenn
Effectivement j'habite dans une résidence universitaire, dans le coin réservé aux profs. J'espère que l'interdiction découle bien de mesures de sécurité, et pas juste pour nous embêter. Mais quand même, si les chefs ne pensent pas que leurs profs sont assez intelligents pour faire la cuisine sans danger, est-ce qu'il n'y a pas un problème de confiance ? Est-ce que c'est bien sans danger de nous confier les étudiants ?
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Tu cuisines habituellement dans un espace commun ? Ou dans ta chambre ? Et vous êtes combien à loger dans cette résidence ? A mon avis, les gardiens ne seront pas là 24 h / 24 à vérifier que vous respectez bien l'interdiction de cuisiner, ni même à surveiller les allées-venues...Maïwenn wrote:Effectivement j'habite dans une résidence universitaire, dans le coin réservé aux profs. J'espère que l'interdiction découle bien de mesures de sécurité, et pas juste pour nous embêter. Mais quand même, si les chefs ne pensent pas que leurs profs sont assez intelligents pour faire la cuisine sans danger, est-ce qu'il n'y a pas un problème de confiance ? Est-ce que c'est bien sans danger de nous confier les étudiants ?
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
- Maïwenn
Je cuisine dans ma chambre. Il y a bien un espace commun, mais j'ai entendu dire qu'il avait été fermé. De toute façon c'était tellement sale que j'évitais d'y aller...
Je ne sais pas combien de personnes logent ici. Dans mon couloir on doit être une douzaine. A l'étage au-dessus ils sont 3, et ensuite c'est pour les étudiants.
Tu te trompes pour les gardiens, il y en a partout (dont une à 5 mètres de ma porte) et tout le temps... C'est la sécu à la mode thaïe.
Bon, je dois aller surveiller la cuisson de mes pâtes pour mon repas de midi
Je ne sais pas combien de personnes logent ici. Dans mon couloir on doit être une douzaine. A l'étage au-dessus ils sont 3, et ensuite c'est pour les étudiants.
Tu te trompes pour les gardiens, il y en a partout (dont une à 5 mètres de ma porte) et tout le temps... C'est la sécu à la mode thaïe.
Bon, je dois aller surveiller la cuisson de mes pâtes pour mon repas de midi

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
En fait c'est plus que m'énerver.
Le revenu des 500 personnes les + riches est supérieur à celui des 416 millions les plus pauvres.
http://www.actualites-news-environnemen ... olluee.php
Le revenu des 500 personnes les + riches est supérieur à celui des 416 millions les plus pauvres.
http://www.actualites-news-environnemen ... olluee.php
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.