Quel FAI préferer pour le service le + fiable ?
Quel FAI préferer pour le service le + fiable ?
Salut à tous
Certains d'entre vous doivent être au courant de mes soucis internet.
Aujourd'hui, ça fait quatre semaines d'interruption totale du service internet/téléphonie.
Neuf Télécom m'a améné à croire, plusieurs fois, que le service serait rétabli dans quelque jours. Je ne croyais guère à ces promesses, mais j'ai tenu jusqu'à présent parce que je sais que mon seul alternatif, l'abonnement chez un autre FAI, nécessiterait une longue attente avant que l'accès soit disponible.
Comme des milliers d'autres, j'en ai marre de payer les frais de la bataille féroce entre FAI.
Est-ce qu'il y a des services adaptés aux indépendants (plûtot que aux entreprises) qui ont besoin de l'internet pour gagner leur vie?
Est-ce qu'il y a un fournisseur qui propose des engagements solides en ce qui concerne le 'uptime' (le percentage du temps pendant lequel l'accès est possible).
Vous pensez que le uptime serait mieux avec (i) FT et (ii) Darty.
(i) FT - pour des raisons pragmatiques - je me dis que FT serait plus disposée à traiter d'abord les demandes servenues de ses propres clients , en prolongant ainsi l'attente les demandes servenues des autres FAIs.
(ii) Darty - parce que ce magasin est connu pour son SAV (et justement, il y a des magasins).
Merci d'avance.
Andréas
Certains d'entre vous doivent être au courant de mes soucis internet.
Aujourd'hui, ça fait quatre semaines d'interruption totale du service internet/téléphonie.
Neuf Télécom m'a améné à croire, plusieurs fois, que le service serait rétabli dans quelque jours. Je ne croyais guère à ces promesses, mais j'ai tenu jusqu'à présent parce que je sais que mon seul alternatif, l'abonnement chez un autre FAI, nécessiterait une longue attente avant que l'accès soit disponible.
Comme des milliers d'autres, j'en ai marre de payer les frais de la bataille féroce entre FAI.
Est-ce qu'il y a des services adaptés aux indépendants (plûtot que aux entreprises) qui ont besoin de l'internet pour gagner leur vie?
Est-ce qu'il y a un fournisseur qui propose des engagements solides en ce qui concerne le 'uptime' (le percentage du temps pendant lequel l'accès est possible).
Vous pensez que le uptime serait mieux avec (i) FT et (ii) Darty.
(i) FT - pour des raisons pragmatiques - je me dis que FT serait plus disposée à traiter d'abord les demandes servenues de ses propres clients , en prolongant ainsi l'attente les demandes servenues des autres FAIs.
(ii) Darty - parce que ce magasin est connu pour son SAV (et justement, il y a des magasins).
Merci d'avance.
Andréas
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
kokoyaya wrote:Vi, depuis peu.svernoux wrote:Darty fait de l'accès Internet ???
D'ailleurs, ils offrent des fiançailles à tout contrat signé (c'est le fameux contrat qu'on fiance).

*
Blague à part, oui, Darty s'est lancé depuis dans la FAI avec en gros comme slogan "on est plus chers que les autres pour techniquement moins, mais notre service après-vente est en béton" (selon le marketing cher à la chaîne). En gros : faire du SAV de FAI (je parle bien le sigle non ?

... Lu un article chépluzou là-dessus. Ce que ça vaut exactement...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Re: Quel FAI préferer pour le service le + fiable ?
Ca c'est pas gagné. Je suis passée par chez eux (à l'époque où c'était encore wanadoo) et je n'ai vu aucune différence, ils faisaient comme si France Télécom et Wanadoo n'étaient pas la même boite.ANTHOS wrote:(i) FT - pour des raisons pragmatiques - je me dis que FT serait plus disposée à traiter d'abord les demandes servenues de ses propres clients , en prolongant ainsi l'attente les demandes servenues des autres FAIs.

Re: Quel FAI préferer pour le service le + fiable ?
D'ailleurs, c'est un peu le cas. C'est la même boîte sans être la même boîte. Ma soeur travaille chez FT, elle dit qu'il n'y a presque aucune communication entre les deux entités et qu'ils se parlent quasiment comme des gens d'entreprises différentes.chatoune wrote:ils faisaient comme si France Télécom et Wanadoo n'étaient pas la même boite.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Darty FAI... J'avais oublié !
Faites moi penser à acheter mes pneus de rechange à l'épicerie du coin, chaque fois j'oublie
Pour les offres dites "pro", je pense que seul wanadoo (orange, donc) peut en proposer décemment.
Celles-ci sont déclinées ici :
http://www.orange.fr/Internet/
Choisir "Offres pro" dans le menu de gauche.
Après, que ça justifie les prix pratiqués, c'est une autre histoire

Faites moi penser à acheter mes pneus de rechange à l'épicerie du coin, chaque fois j'oublie

Pour les offres dites "pro", je pense que seul wanadoo (orange, donc) peut en proposer décemment.
Celles-ci sont déclinées ici :
http://www.orange.fr/Internet/
Choisir "Offres pro" dans le menu de gauche.
Après, que ça justifie les prix pratiqués, c'est une autre histoire

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Ca releve d'un miracle !!!!!!!! j'ai à nouveau une connexion internet chez moi (DartyBox).
Ca fait presque 3 mois d'interruption totale suite à....... suite à rien en fait (pas de demenagement, pas de modification de mon contrat, pas de travaux de mon FAI et autres). Donc, ça peut arriver à tout le monde à n'importe quel moment. On sait pas si le FAI est bon ou pas jusqu'au moment ou des problème surviennent.
3 mois d'interruption totale = 3 mois d'emmerdements avec 3 FAIs.
1 - Neuf, mon FAI original.
J'ai saisi le tribunal et obtenu une audience - en esperant que j'obtienne gain de cause.
2 - France Telecom.
3 - Darty, pour la longeur de l'activation. Je comprends que ça peut tarder mais quand même, j'ai envoyé toutes les pièces le 13 décembre et après 3 appels, on m'a dit il y a 12 jours que une pièce manquait (pourtant je SAIS que j'ai tout envoyé. Ils auraient pu me dire ça le 15 décembre !!!!!. Ce n'est que un moyen de gagner du temps).
JE CONCLUS QUE LE MARCHE DE FAI EN FRANCE EST UN CIRQUE NATIONAL. ON A UNE CHANCE SUR 100 DE TOMBER SUR QUELQU'UN QUI 1) SAIT DE QUOI IL PARLE 2) A LA MOINDRE ENVIE D'AIDER
Ca fait presque 3 mois d'interruption totale suite à....... suite à rien en fait (pas de demenagement, pas de modification de mon contrat, pas de travaux de mon FAI et autres). Donc, ça peut arriver à tout le monde à n'importe quel moment. On sait pas si le FAI est bon ou pas jusqu'au moment ou des problème surviennent.
3 mois d'interruption totale = 3 mois d'emmerdements avec 3 FAIs.
1 - Neuf, mon FAI original.
J'ai saisi le tribunal et obtenu une audience - en esperant que j'obtienne gain de cause.
2 - France Telecom.
3 - Darty, pour la longeur de l'activation. Je comprends que ça peut tarder mais quand même, j'ai envoyé toutes les pièces le 13 décembre et après 3 appels, on m'a dit il y a 12 jours que une pièce manquait (pourtant je SAIS que j'ai tout envoyé. Ils auraient pu me dire ça le 15 décembre !!!!!. Ce n'est que un moyen de gagner du temps).
JE CONCLUS QUE LE MARCHE DE FAI EN FRANCE EST UN CIRQUE NATIONAL. ON A UNE CHANCE SUR 100 DE TOMBER SUR QUELQU'UN QUI 1) SAIT DE QUOI IL PARLE 2) A LA MOINDRE ENVIE D'AIDER
Et bien je me demandais où tu en étais de tes problèmes justement.
Malheureusement c'est pas la joie.
Bon courage.
Malheureusement c'est pas la joie.

Bon courage.

Last edited by chatoune on 19 Jan 2007 16:03, edited 1 time in total.
-
- Guest
Depuis l'offre 56 ko illimité, j'ai toujours été chez Free, parce que malgré les problèmes au tout début (avec le 56 ko), c'était toujours une très bonne offre et un bon rapport qualité/prix (en quelques années, on est passé de 56 ko à 8 Mo voire plus, sans rien faire ^^). En plus, jamais eu de problèmes...
Beaucoup disent que Free quand ça marche c'est bien, et quand ça marche pas ça pue du c**. J'ai récemment déménagé et j'ai effectivement eu des problèmes pour activer ma nouvelle connexion (quoi que la procédure de déménagement soit presque impeccable...), et j'avoue que c'est rageant d'essayer d'appeler le service technique et d'entendre 9 fois sur 10 : "tous les opérateurs sont occupés, veuillez réessayer plus tard". Très rageant même.
Heureusement, Free met en place une ligne de secours en 56 ko qui permet d'accéder à des forums et des infos pour essayer de résoudre le problème. Ils sont en train de mettre en place une assistance en direct qui, avec une suite de questions, donne des pistes pour résoudre le problème.
Et heureusement, au bout de la 3ème fois, je leur ai dit (un peu comme ça
) que j'avais tout bien fait et que c'était sûrement un problème chez eux, ils m'ont dit : "ah oui, ça doit être un problème d'authentification, on va demander à redémarrer des serveurs..." (je sais pas trop quoi en fait
). Résultat, au final, je n'ai pas eu Internet que pendant une semaine.
Oui, une semaine longue et frustrante à essayer de les contacter. Mais bon, j'avais aussi autre chose à faire, et je me dis que parmi d'autres FAI, c'est pas forcément le pire...
Beaucoup disent que Free quand ça marche c'est bien, et quand ça marche pas ça pue du c**. J'ai récemment déménagé et j'ai effectivement eu des problèmes pour activer ma nouvelle connexion (quoi que la procédure de déménagement soit presque impeccable...), et j'avoue que c'est rageant d'essayer d'appeler le service technique et d'entendre 9 fois sur 10 : "tous les opérateurs sont occupés, veuillez réessayer plus tard". Très rageant même.
Heureusement, Free met en place une ligne de secours en 56 ko qui permet d'accéder à des forums et des infos pour essayer de résoudre le problème. Ils sont en train de mettre en place une assistance en direct qui, avec une suite de questions, donne des pistes pour résoudre le problème.
Et heureusement, au bout de la 3ème fois, je leur ai dit (un peu comme ça

Oui, une semaine longue et frustrante à essayer de les contacter. Mais bon, j'avais aussi autre chose à faire, et je me dis que parmi d'autres FAI, c'est pas forcément le pire...
Excellente déduction. Pourquoi est-ce que ça râle pas plus, d'ailleurs ? Y'a pas une fédération ou chépakoi ? Les manifs, les pétitions, c'est pas mon style, mais si y'a bien une cause pour laquelle je m'y collerais, c'est ça ! J'imagine en plus quand c'est pour le boulot, t'as dû t'arracher les cheveux !ANTHOS wrote:JE CONCLUS QUE LE MARCHE DE FAI EN FRANCE EST UN CIRQUE NATIONAL. ON A UNE CHANCE SUR 100 DE TOMBER SUR QUELQU'UN QUI 1) SAIT DE QUOI IL PARLE 2) A LA MOINDRE ENVIE D'AIDER
Sonka - Сонька