Il s'agit d'un passage dans un texte qu'une maison d'édition m'a transmis en guise de test...
Le mot odds me pose problème dans la phrase suivante "apparently the odds just got a whole lot less". Voici la phrase entière :
"But I must do it -- the dating thing -- if I want the Ultimate Outcome. We all must. And so the quagmire of finding a man in a time zone where, apparently, the odds just got a whole lot less".
Le contexte est le suivant : la narratrice, 32 ans, célibataire depuis peu, arrive à un point où elle sent un grand besoin d'avoir quelqu'un dans sa vie. Il me manque une pièce au puzzle, je fais une fixation sur ce passage et je n'arrive pas à trouver de solution satisfaisante et evidemment c'est urgent !... Voilà ma meilleure proposotion (assez mauvaise!) :
" Mais faire des rencontres, il faut absolument en passer par là, si je veux atteindre le But Suprême. On le doit tous. Et donc le bourbier que c'est de trouver un homme à un âge où, apparemment, les chances s'amenuisent." Je crois que que c'est le "And so" qui me parasite !
J'attends vos suggestions, merci d'avance !