J'adore la musique classique, surtout les trucs qui donnent bien la pêche... genre Dvorak.
Mon Opéra préféré : Croesus de Reinhardt Keiser, un mélange baroque/classique génial
Ensuite les musiques traditionnelles et du monde, notamment l'Europe de l'Est, les Balkans, les Klezmer et les Tsiganes.
Alors là ça serait trop long de citer tout le monde
En variété... ça dépend vraiment des chansons, j'aime bien du Brassens, du Renaud, du Piaf... bref très variable. Une chose est sûre, j'aime pas Brel (belles orchestrations mais une voix ... beurk!), Cabrel, Goldman...
Musique folk : bon... la cornemuse-bombarde tout le temps ça l'fait pas, mais j'aime bien certains p'tit groupes (Drôle de Groles, Obsession, Les Truies à Lunette...) et de temps en temps je vais à des bals avec un ami.
J'aime bien aussi écouter du tango ou de la musette

mais j'en ai pas beaucoup.
J'aime bien aussi la dance du début des années 90, le genre de truc que j'écoutais au collège.
Comme Enzo c'est peut-être + facile de dire ce qu'on aime pas.
Le jazz tout mou, le blues, le rap, la pop, le rock, le hard rock (aujourd'hui appelé métal), les trucs techno/trance/... bien crade.
La pop... question de goût.
Dans le métal et la techno (ce sont des termes très généraux) je n'aime pas ce qui est death, black, hard...
Pourquoi voir la mort, le noir, alors que la vie est belle et faite pour s'amuser ?
J'y trouve aussi, tout comme dans le rap, certaine "violence" musicale : masse sonore, manière de chanter, hurlements, faire encore + bourrin et + crade que les autres.
Pour la trance, mais aussi pour certains rock, l'objectif est de faire rêver... la musique a été faite pour ça je pense

... mais rêver d'un truc utopique à tel point qu'après l'auditoire n'est plus en rêve, il s'y croit vraiment... et alors bonjour les dérapages, les déceptions quand ils retombent dans la réalité...
Pour le jazz ou le blues, quand c'est un truc tout mou j'aime pas, c'est comme si je m'emmerdais

. Si je veux un truc reposant je prend du classique tranquillou.
Les exceptions que j'aime bien dans ces trucs là, c'est par exemple du métal mais "happy", gai, joyeux..., ou alors le bon vieux rock'n'roll sur lequel mes parents ont du danser

...
Pour le rap, je n'ai rien contre le fait de parler en rythme, c'est d'ailleurs un art, mais souvent c'est agressif, ainsi que les
beats par derrière. C'est comme les tags, une jolie fresque c'est beau, un tag affreux... bein... c'est moche
bon, comme ce matin, je dois en oublier, et puis... hem... bon je retourne bosser