Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

qu'il n'y a pas ou plus de serveur qui s'appelle univ.wroc.pl

Pourtant http://edu.wroc.pl existe et marche (edu n'est peut-être pas un sous-domaine de wroc.pl.

Pour te faire comprendre, c'est comme si un jour Latinus arrêtait lokanova.net, et donc son nom de domaine ne serait plus réservé, ne pointerait plus vers la machine qui héberge le forum, et que tu veuilles encore aller sur le forum lokanova, il ne trouverait plus.

Bon bein là c'est wroc.pl qui a libéré son nom qui n'existe plus. La machine qui hébergeait les mails de l'université doit toujours exister, mais peut-être elle s'appelle autrement...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Les vendeuses dans les magasins... j'ai déjà du le dire dans ce post mais je recommence tellement ça m'énerve...
Elles nous laissent jamais tranquille.. Et puis tout à l'heure dans une galerie marchande genre Galeries Lafayettes, je prends un article et je me rends à la caisse et là une vendeuse me dit "vous avez demandé à la vendeuse du rayon?" moi : "ben non j'ai pas eu besoin" elle: "ah mais si il faut aller la voir car elle doit vous amener à la caisse".. J'avais très bien trouvé la caisse toute seule merci..du coup ça m'a énervé j'ai reposé l'article et je suis partie.. Nan mais!
Shirin
Membre / Member

Post by Shirin »

Bravo Caroline :clap:
Moi aussi les vendeuses me gonflent ! Je leur dis à chaque fois que je les appellerai si jamais j'ai besoin. Si elles insistent, je pars parce que je préfère faire mes achats toute seule plutôt que de m'entendre dire après avoir essayé un sac à patates "ça vous va à merveille!" :evil:
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Ici c'est pareil. A peine arrivé dans le magasin qu'elles te sautent dessus et c'est limite si elles se vexent pas si tu leur dit que tu peux te débrouiller toute seule, ou que tu viens juste pour regarder. Enfin, il faut aussi les comprendre, c'est le seul moyen pour elles de recevoir une commission :hello:
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Demain, ce sera la sixième fois en trois semaines que l'école oblige les profs à rester jusqu'à 19 heures pour diverses réunions aussi inutiles que ridicules. :evil: Je commence à envier les profs français qui vont avoir droit aux 35 heures de Ségolène Royal, moi j'en suis à 45 de moyenne... :roll:

Vous voulez que je vous dise un secret : quand les administrations demandent un surréaliste 25 heures de cours par semaine à des profs, et ben on fait faire des projets aux élèves qui prennent une heure à préparer pour deux semaines de boulot. Evidemment, ce n'est pas du tout la même intensité et le même suivi dans le travail....

Ce qui m'étonne, ce n'est pas que le niveau baisse, mais qu'il ne baisse pas plus. :papy:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Je ne supporte pas non plus les vendeurs!!

L'autre jour, je voulais m'acheter un jean, et il se trouve que j'ai des goûts classiques, j'aime les coupes classiques sans décoloration ni déco bizarroïde!

J'essaie de faire comprendre ça au vendeur qui s'est senti obligé de me relooker! Je lui ai demandé un jean coupe classique pas de révolutionner mon look!! En plus, il avait une manière de me tutoyer qui m'agaçait royalement!

Et plus ce jour-là, il y avait du monde, il s'occupait de 4 clients à la fois, j'y ai passé un temps dingue et j'ai HORREUR de faire du shopping! :evil: :evil:
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

ElieDeLeuze wrote: Je commence à envier les profs français qui vont avoir droit aux 35 heures de Ségolène Royal, moi j'en suis à 45 de moyenne... :roll:
mme Royal propose que les profs de collège fassent 35 h de présence au collège; actuellement ils en sont à environ 18 vu que les heures de préparation, corrections et autres ne se font pas dans le cadre du collège mais chez eux
donc si on compte tout, on doit arriver à bien plus de 35 heures !

bon il faut décompter les arrêts maladies , les grèves, les heures pédagogiques pendant les heures de cours, les heures syndicales, les mises à dispositions diverses et variées, les stages pendant les heures de travail

mais c'est pour le bien des élèves, qu'ils sont absents et qu'ils n'assurent pas les cours :)

désolé je n'ai pas pu m'en empêcher ;)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

flamenco wrote:En plus, il avait une manière de me tutoyer qui m'agaçait royalement!
Tellement d'approches différentes:

Méthode vengence: tu lui fais tout sortir, tu prends tout ce que tu peux prendre en cabine d'essayage, tu lui fous un bordel monstre et tu lui dis en articulant bien "je reviens dans une heure, le temps pour vous de ranger et d'apprendre à vouvoyer les clients." Je suis d'une cruauté sans limite avec les vendeurs impolis, collants ou trop familiers. Je suis en général prêt à y passer l'après-midi.

Méthode brutale: à chaque fois qu'il ouvre la bouche, tu dis "taisez-vous" calmement mais fermement, le répétant à l'infini. Quand tu as un truc à lui demander, tu poses ta question avec un sourire naturel comme si de rien n'était. S'il répond à côté de la plaque, reviens à la charge, toujours avec le sourire (comme dans une classe de 5ème ou 4ème) "taisez-vous et répondez".

Méthode militaire: Prends les devants, ordonne-lui calmement mais fermement de se poster à un endroit précis, en lui donnant un ou deux trucs à tenir pour toi immédiatement pour l'immobiliser. Dès qu'il bouge, tu lui montres sa place avec l'index en disant fermement "Restez à votre place".

En général, par déformation professionnelle de prof, je traite les vendeurs comme des petits 6èmes, ils ne mouftent pas longtemps. Il suffit de leur donner une place précise, une occupation, et couper toute conversation intempestive. Je ne les embêtent pas vraiment, en fait, je suis assez autonome dans un magazin, alors ce n'est pas de la maltraitance. Et si le type s'énerve, c'est son problème, il n'a qu'à se trouver un autre client.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

:-o :-o :-o Tu m'étonneras toujours Elie!!

@ Iubi : Il y avait une erreur dans l'adresse... C'était uni et non univ, j'ai envoyé mon mail et j'ai déjà eu une réponse!

:hello:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

ElieDeLeuze wrote:Méthode brutale: à chaque fois qu'il ouvre la bouche, tu dis "taisez-vous" calmement mais fermement, le répétant à l'infini. Quand tu as un truc à lui demander, tu poses ta question avec un sourire naturel comme si de rien n'était. S'il répond à côté de la plaque, reviens à la charge, toujours avec le sourire (comme dans une classe de 5ème ou 4ème) "taisez-vous et répondez".
Aaaah, ce serait à faire pour certains entretiens politiques... :roll:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Ça aurait pas fonctionné avec Marchais (il me semble) et son fameux : C'était peut-être pas la question, mais c'est ma réponse !
;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Les nouvelles mesures de sécurité dans les aéroports... j'ai pas encore eu l'occasion de prendre l'avion depuis que c'est mis en place mais déjà à l'avance ça m'énerve! Bientot il faudra voyager tout nu et sans bagage... :insane: :insane: :insane:

Je verrai comment ça se passe dans 3 semaines..
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Tout nu, c'est déjà possible. Une compagnie aérienne a organisé des vols naturistes. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

Car0line wrote:Les vendeuses dans les magasins...
Shirin wrote:Moi aussi les vendeuses me gonflent !
Kaolyn wrote:Ici c'est pareil.
flamenco wrote:Je ne supporte pas non plus les vendeurs!!
Le client n'est pas roi chez vous? :-o
flamenco wrote:Et plus ce jour-là, il y avait du monde, il s'occupait de 4 clients à la fois, j'y ai passé un temps dingue et j'ai HORREUR de faire du shopping! :evil: :evil:
Comme Elie, à ta place je l'aurais maltraité (à la façon Paris-Banlieue :yoda: :marto: :dont-smoke: - ce que je suis vantard :shy:)
Car0line wrote:là une vendeuse me dit "vous avez demandé à la vendeuse du rayon?" moi : "ben non j'ai pas eu besoin" elle: "ah mais si il faut aller la voir car elle doit vous amener à la caisse"..
Une fois en achetant un jean, on m'a posé la même genre de question à la caisse : "Quelqu'un vous a aidé pour trouver le jean? - Non." Et là le vendeur me fait une superbe réduction. :chiquita: :sun:
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

TOUS LES FAIs

Quelle situation merdique en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Post Reply