traduire un commentaire français anglais

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
fabri
Membre / Member

traduire un commentaire français anglais

Post by fabri »

bonjour à tous .
Je suis nouveau sur le forum je souhaiterai qu'on me traduise ce commentaire dont je vais faire la présentation orale.
Je vous en remercie par avance

Le texte s’intitule “counting the poor: do the poor count?”Ce document est un extrait d’article tiré du journal News.Il fut publié le 24 juin 2002.Le texte traite de la gestion de la pauvreté par la banque mondiale.La Banque mondiale est une institution qui fait partie du système des Nations Unies. Elle a pour but de relever le niveau de vie des pays qui sont membres. La Banque mondiale se consacre au développement économique et à la lutte contre la pauvreté. Pour faire face à cette pauvreté la Banque mondiale donnent des subventions financières pour aider les pays pauvres à réaliser des projets qui pourront leurs apporter une meilleure qualité de vie comme par exemple des construction d'écoles et de centres sanitaires, lutte contre les maladies. Cependant malgré ces nombreuses mesures la pauvreté est toujours présente dans l’ensemble du monde.En effet elle touche aussi bien les pays considérés comme riches que les pays pauvres.De plus la pauvreté est un phénomène assez dure à gérer et qui ne cesse d’augmenter. Ceci est du à une mauvaise organisation et mauvaise gestion des fonds publics.De plus nous vivons dans une société où les pauvres ne sont pas pris en considération : c’est une société de consommation. Je pense que la chose où il faut se concentrer est le problème de la faim.En effet, la faim provoque des milliers de mort dans le monde chaque année. En effet la faim nuit à la santé des femmes enceintes, elle nuit à la santé de vieillards, elle rend les gens plus malade, elle empêche de travaille….Je pense que pour faire face à cette pauvreté il faudrait mettre en place des mesures plus éfficace.Comme par exemple augmenter l'impôt sur la fortune et la redistribuer au plus démuni.Augmenter le SMIC, construire plus de logement sociaux, mettre en place des associations d’aide au pauvre comme « les restos du cœur », « médecin sans frontière »…,donner une meilleur éducation ….Il faudrait également mettre en place un organisme qui contrôle l’argent publics pour avoir une meilleur gestion de ces fonds.La question des mesures nécessaire pour stopper la pauvreté reste loin d’être résolu !!
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Il semblerait que ce soit un devoir scolaire, non ? Donc la règle c'es que tu proposes ta traduction, et puis on corrige. Mais on ne travaillera pas à ta place ;)

:hello:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
fabri
Membre / Member

Traduire commentaire français anglais

Post by fabri »

Non il ne s'agit pas d'un devoir scolaire mais juste d'un commentaire d'anglais pour une "conférence" en anglais sur la pauvreté.
Mais je vais comme meme faire l'effort de le traduire mais si je ne suis pas trés doué en anglais.
Beaumont
Admin

Re: Traduire commentaire français anglais

Post by Beaumont »

fabri wrote:Non il ne s'agit pas d'un devoir scolaire mais juste d'un commentaire d'anglais pour une "conférence" en anglais sur la pauvreté.
Fabri, avec tout le respect que je te dois (c'est à la mode de respecter les élèves), je crois que les "conférences sur la pauvreté" qui sont données ici ou là sont quand même d'un autre niveau. :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
fabri
Membre / Member

Post by fabri »

Je vais comme meme faire l'effort de traduire mon commentaire

Merci beaucoup
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

En langues étrangères, la traduction maison de textes maisons, c'est le plantage assuré. La seule façon de s'en tirer, c'est de faire avec les mots et les expressions que l'on connait, en fabriquant ses phrases directement dans la langue étrangère avec les structures que l'on connait. Tant que les élèves ne comprendront pas ça, ils continueront à se donner inutilement du travail de traduction impossible et chiant, pour un résultat nul.
fabri
Membre / Member

Post by fabri »

Bonjour à tous ,

J'ai trduit le commentaire que j'avais préparé donc je pense qu'il faut certaines fautes .

Je vous en remercie

The World Bank is an institution which belongs to the system of the United Nations. The purpose of it is to record the standard of living of the countries which are members. The World Bank is devoted to the economic development and the fight against poverty. To face this poverty the World Bank give financial subsidies to help the poor countries to carry out projects which will be able their to bring a better quality of life such as for example of the construction of schools and medical centers, fights against the diseases. However in spite of these many measurements poverty is always present in the whole of the world. Indeed it touches as well the countries considered as rich person as the poor countries. Moreover poverty is a phenomenon rather hard to manage and which does not cease increasing. This is with a bad organization and bad management of the public funds. Moreover we live in a company where the poor are not taken into account: it is a consumer society. I think that the thing where it is necessary to concentrate is the problem of the hunger. Indeed, the hunger causes thousands of dead in the world each year. Indeed the hunger harms the health of the pregnant women, it harms the health of old men, it returns people sicker, it prevents works….I think that to face this poverty it would be necessary to set up measurements more (éfficace). Such as for example increasing wealth tax and redistributing it with more stripped. To increase the SMIC, to build more housing social, to set up associations of assistance at poor like “les restos du coeur ”, “médecin sans frontière”…, to give better an education….It would also be necessary to set up an organization which controls the money public to have better a management of these funds. The question of measurements necessary to stop poverty remains far from being solved!!
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

J'ai corrigé rapidement. Tes phrases sont trop longues et complexes, c'est due à l'erreur dont Elie a parlé... Si tu dois écrire en anglais, n'écris pas en français d'abord, tes phrases seront plus simples, ça limite le risque d'erreurs.

The World Bank is an institution which belongs to the system of the United Nations. Its goal is to record the standard of living of the countries which are members. The World Bank is devoted to the economic development and the fight against poverty. To face this poverty the World Bank gives financial subsidies to help the poor countries to carry out projects which will allow them to bring a better quality of life such as for example of the construction of schools and medical centers, fights against [] diseases. However in spite of these many measurements poverty is always present in the whole [] world. Indeed it touches [] the countries considered as rich person as well as the poor countries. Moreover poverty is a phenomenon rather hard to manage and which does not cease increasing. It is due to a bad organization and bad management of the public funds. Moreover we live in a company where the poor are not taken into account: it is a consumer society. I think that the thing we have to concentrate on is the problem of the hunger. Indeed, [] hunger causes thousands of death in the world every year. Indeed the hunger harms the health of the pregnant women, it harms the health of old men, it makes people sicker, it stops people from working….I think that to fight this poverty it would be necessary to set up measurements more efficient. Such as for example increasing wealth tax and redistributing it with more stripped ?. Increasing the SMIC, building more social housing ,setting up organizations of assistance at poor like “les restos du coeur ”, “médecin sans frontière”…, giving a better education….It would also be necessary to set up an organization which controls the money public to have a better management of these funds. The question of measurements necessary to stop poverty remains far from being solved!!
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply